Code 037

Code 037 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-01-2008 à 21:52:25    

Bonsoir
 
Cela fait 1 mois que je tente par tous les moyens de connecter la webcam Philips SPC1000 NC.
 
Je suis sous XP pack 2 et malgré toutes mes tentatives j'ai comme réponse que la webcam  est mal installée (micro) et il m'est donné le code erreur 037. Donc pas de micro et partant de là la webcam n'apparait pas dans la baare des tâches (où quelques fois si elle y est, l'icône est barrée de rouge ...
 
Sur le site du fabricant j'ai téléchargé le logiciel d'installation pensant qu'il différait de celui fourni avec la web cam mais que dalle ! même souci.
 
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Reply

Marsh Posté le 01-01-2008 à 21:52:25   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 12:35:42    

resident12 a écrit :

Quelqu'un a-t-il la solution ?


 
Bonjour,
 
Votre caméra est-elle connectée directement à l'un des ports USB de la carte-mère de votre machine ou bien via un hub USB ?
 
Même connectée à un hub USB auto-alimenté, j'ai rencontré des soucis de reconnaissance de la caméra lorsque je démarrais ma machine.
Et quand bien même si le fabricant de ma webcam recommandait ce type de branchement, je n'ai finalement réussi à palier définitivement à ce problème qu'en branchant ma caméra directement sur l'un des ports USB de la carte-mère.
 
D'autre part, si vos soucis persistent, je ne saurais trop vous conseiller, malheureusement, que d'entreprendre une sauvegarde de vos données, de reformater votre disque système et de refaire une installation propre de Windows.
C'est aussi de cette manière, seulement, que j'ai pu palier à des soucis causés par l'installation antérieure d'une webcam Logitech qui avait saccagé complètement toute ma machine.
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 23:08:26    

Merci de votre réponse suite à laquelle j'apporte 2 précisions :
 
1 - Mon ordinateur ne possède que les ports USB qui sont en façade où à l'arrière. Je ne vois pas comment connecter un appareil autrement que par ces ports.
 
2 - Concernant la réinstallation de Windows, celle-ci a été entièrement refaite il y a 6 semaines lorsque je me suis enfin décidé de passé du pack SP1 au pack SP2 (à cause de la mise à jour l'antivirus version 2008 qui ne pouvait s'installer que sur XP SP2) ce qui a eu pour effet de planter la machine.
J'ai donc dû tout réinstaller à partir des masters CD puis récupérer le pack2, puis réinstaller les logiciels qui ne fonctionnaient plus suite à cette réinstallation ...
 
Enfin ce f...u code 037 concerne un problème de micro puisque la webcam fonctionne (vidéo) mais qu'il n'y a pas de son (ce que précise le message d'erreur quand je tente de l'installer). La seule solution que j'ai est de brancher un micro séparément sur la prise jack mais avec cette obligation supplémentaire qui est de devoir préciser à chaque utilisation qu'il y a un micro et de le configurer (test).

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 17:08:31    

resident12 a écrit :

Merci de votre réponse suite à laquelle j'apporte 2 précisions :
 
1 - Mon ordinateur ne possède que les ports USB qui sont en façade où à l'arrière. Je ne vois pas comment connecter un appareil autrement que par ces ports.


 
Bonjour,
 
Vous auriez pu disposer d'une configuration dans laquelle la webcam aurait été branchée sur un hub alimenté de manière à diminuer la charge de l'alimentation de votre unité centrale.
C'est ce que je pensais être le plus logique et le plus bénéfique me concernant et cela s'est avéré une erreur.
 
Pour le reste, je n'ai malheureusement pas d'autres idées à l'esprit pour vous aider dans la résolution de vos soucis.
 
Bon courage, cependant...
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 00:46:52    

J'ai le meme probleme, pas de HUB, branché en direct et a chaque fois un probleme d'installation...
 
Une solution...


---------------
Site d'entre-aide sur la Bbox de Bouygues Telecom: http://www.bbox-forum.net
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed