Camera wifi qui pose problème la nuit...

Camera wifi qui pose problème la nuit... - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-10-2016 à 12:59:17    

Bonjour,
J'ai une petite camera ip que j'ai placé en bordure de fenêtre pour surveiller l'entrée de ma maison, le jour, elle fonctionne très bien (en couleur), mais le problème vient la nuit, car là, l'image décroche sans arrêt et passe de la couleur au noir et blanc avec un effet de brouillard et ce toutes les quelques secondes (en gros, 2 à 3 secondes de couleur puis noir et blanc entre 5 et 10 secondes etc. etc...)
J'ai commencé par changer l'alim qui est du style prise 220v sortie usb, j'en avais une autre d'un téléphone donc je l'est remplacé mais ça reste pareils...
Aujourd’hui je vient de scotcher au chaterton noir le pourtour de la camera pour fermer la vue au led infrarouge que je ne peux pas déconnecter, mais je vient de constaté que en plein jour la vision est en noir et blanc !!!!
Si un spécialiste aurais une idée à me soumettre je serais ravi.
Pour info j'ai cette camera ip  
http://www.ebay.fr/itm/IP-720p-Cam [...] SwZ8ZW5lz1  
Merci à vous.

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Marsh Posté le 05-10-2016 à 12:59:17   

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Marsh Posté le 05-10-2016 à 13:02:54    

Excuser moi pour le site de la camera qui à changé:
 
http://www.ebay.fr/itm/IP-720p-Cam [...] SwZ8ZW5lz1

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Marsh Posté le 05-10-2016 à 13:56:32    

Encore une précision:
après un temps d'essai, je constate qu'elle bascule quand même entre  couleur et noir et blanc, donc de jour, mais à des fréquences plus longue que la nuit...
L'alimentation fait 220V/ 5V - 1 ampère, je vais acheter une alim 2 ampères pour voir si cela change quelque chose...

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Marsh Posté le 07-10-2016 à 09:07:01    

PAS DE REPONSE !!!
 
 :pt1cable: Je vais donner la réponse moi-même, en fait, depuis que j'ai scotché le pourtour de la caméra pour couvrir les leds IR, elle fonctionne impeccable,  
c'est à dire en couleur de jour, et en noir et blanc quand la clarté du jour ne suffit plus (lorsque qu'il fait presque nuit), mais sans décrochage comme avant.
Qualité de nuit très bonne pour ce genre de caméra.... je précise que mon entrée est légèrement éclairé de nuit par un lampadaire qui se situe à une vingtaine de mètre.
Si cela peut aider quelqu'un, tant mieux...
Bonne journée...
 
 

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Marsh Posté le 07-10-2016 à 11:13:14    

Salut,
 
Concernant ta caméra, tu as normalement la possibilité de régler la sensibilité pour le basculement en mode jour/nuit.
Ensuite comme ta caméra est à l'intérieur, lorsque les lampes IR s'allument, il devait peut-être y avoir un soucis de réflexion sur ta vitre, d'où les décrochements simultanés.
J'ai souvenir quand je m'amusais avec la télécommande infrarouge de ma TV pour changer les chaines en tournant le dos à la TV .... :=)

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Marsh Posté le 08-10-2016 à 22:12:50    

Bonsoir il-mafioso et merci pour ta réponse mais ma caméra ce trouve maintenant sur un rebord de fenêtre à l'extérieur et non à l'intérieur et les 2 applications que j'ai essayé et que j'utilise pour visionner la caméra (163Eye et YYP2P) non pas de réglage de sensibilité dans leur paramètre...
C'est pourquoi j'ai scotché au ruban noir les led IR

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Marsh Posté le 10-10-2016 à 05:45:29    

Salut,
 
As-tu essayé via un navigateur de taper l'adresse ip de ta caméra pour voir si tu as une interface web qui te permettrait de faire tous tes réglages ?

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Marsh Posté le 10-10-2016 à 12:34:50    

oui, au début j'ai essayé avec une adresse ip saisie dans le navigateur mais ça ne fonctionnait pas...
Donc j'ai compris qu'il fallait passer par ces logiciels que j'utilise mais qui sont limité en réglage.
 
 

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Marsh Posté le 10-10-2016 à 20:27:53    

Normalement, tu devrais pouvoir accéder aux réglages. J'ai regardé la page de ton lien mais ils ne disent pas quelle application ils utilisent...
As-tu essayé de contacter le vendeur pour lui demander quelle application te permettrait d'accéder aux réglages de la caméra ?

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Marsh Posté le 11-10-2016 à 08:12:12    

Je l'avais précisé 3 messages plus haut, j'utilise pour visionner la caméra sur smartphone '163Eye' ou 'YYP2P' et 'CmsClient' sur pc.
Ni l'un ni l'autre ne propose ce genre de réglage.
Contacter le vendeur me parait difficile car je l'est commandé directement en Chine...
 

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Marsh Posté le 11-10-2016 à 08:12:12   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2016 à 10:37:16    

Citation :

Contacter le vendeur me parait difficile car je l'est commandé directement en Chine...

 
:jap:

 

C'est le problème lorsque l'on commande en Chine. C'est dommage surtout en sachant qu'il existe des revendeurs Français qui garantissent au minimum un SAV.

 

En revanche je ne comprends pas comment vous pouvez voir la nuit si les leds se trouvent sous du scotch.

 

Pourriez vous prendre une photo de votre installation ? s'il vous plait.

 

Cordialement,
Pierre
Active Media Concept


Message édité par pierreAMC le 11-10-2016 à 10:37:59
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Marsh Posté le 12-10-2016 à 08:34:35    

En fait, ce n'est plus un problème puisque actuellement la caméra fonctionne très bien ainsi, "avec le scotch sur les leds",  j'avais précisé dans un précédent message que l'endroit visionné était légèrement éclairé par un lampadaire et cela suffit amplement, juste que la nuit, l'image est restitué en noir et blanc, mais cela ne me dérange pas.
Au vu du prix payé pour la caméra commandé en Chine, j'aurais trouvé le même article chez nous, mais juste 3 x plus chère...
Pour ce qui est du SAV en France, j'ai déjà eu pas mal de problème dans nos magasins ou l'on ne trouve plus la compétence requise. Leur seul but, étant de faire du chiffre...
A refaire je recommande en Chine.
Juste, étant un peu maniaque, le jour ou je déniche l'application qui me permet de régler la sensibilité, je pourrais retirer le scotch.
Cordialement et bonne journée :hello:  
 
   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2016 à 09:59:58    

Salut,
 
Même si tu as commandé en Chine (J'ai aussi acheté mes caméras sur Aliexpress), tu peux contacter le vendeur via le formulaire sur Ebay il me semble. Faut juste écrire en Anglais et généralement ils répondent.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2016 à 16:35:29    

Oui ce serait une possibilité, mais comme tu la dis, il faut leur écrire en Anglais et là ça coince...
Mais merci du tuyau.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2016 à 21:42:53    

Si tu veux je peux te l'écrire :
 
"Hello, i've bought this camera and i would like to know which software i have to use to access to all settings for this camera ? And if you can suggest me a free mobile app too for it. Thanks in advance for your quick reply. Best regards"

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 09:12:59    

Grand merci pour ton aide,
je vient d'envoyer ton message via Ebay au vendeur, en fait, je me suis pris 5 minutes et un traducteur sur le net pour faire un rajout:
 
 "Hello, i've bought this camera and i would like to know which software i have to use to access to all settings for this camera ? And if you can suggest me a free mobile app too for it. Thanks in advance for your quick reply. Best regards"
For trimming the light sensitivity
My problem
I use 163Eye or YYP2P
but it is very limited. the night I every 1 or 2 seconds switches between color and black and white
Thank you
 
Je vais attendre la réponse...
Bien sûr si j'ai du nouveau je t'en ferait part.
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 12:00:23    

Depuis le 13 pas de réponse du vendeur, je pense qu'on peux l'oublier.
Tant pis, au moins on auras essayé.  
Bonne journée.
 

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 20:46:04    

mariobros68 a écrit :

Depuis le 13 pas de réponse du vendeur, je pense qu'on peux l'oublier.
Tant pis, au moins on auras essayé.  
Bonne journée.
 


J'ai reçu une réponse hier à un message envoyé le 22 septembre à mon réseau de bus. Donc, sait-on jamais...


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 19-10-2016 à 10:14:25    

Hello,
 
Oui faut être patient. AS-tu à tout hasard la référence exacte de ta caméra et la marque ?

Reply

Marsh Posté le 20-10-2016 à 06:33:20    

Je vais patienter, je ne perd rien.
Non, je n'est pas de marque sur la caméra  
Il appelle cela - Sans marque/Générique -

Reply

Marsh Posté le 20-10-2016 à 16:36:16    

Et une photo ? Car ça pourrait aider, vu que ce sont souvent des clones


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 00:49:28    

C'est très exactement celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/IP-720p-Cam [...] SwZ8ZW5lz1

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Marsh Posté le    

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