Caméra DS-CD2035-I non reconnue

Caméra DS-CD2035-I non reconnue - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-12-2017 à 10:35:06    

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de 4 caméras bullet DS-CD2035-I reliées à un switch PoE Lynksys et ne parviens à en utiliser que 3 d'entre elles.
Port PoE powered up but line protocol is down.
J'ai fait des tests croisés en changeant de câble sans succès et également tenté de procéder à un reset de la caméra, en vain...
La 4ème n'apparaît ni dans SADP ni iVMS-4200 client.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance de votre aide précieuse et joyeuses fêtes de fin d'année

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 10:35:06   

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 14:21:50    

Bonjour,
 
Effectivement cela aurait pu être un défaut du câble ou d'un port du switch mais ce n'est apparemment pas le cas.
 
Qui te donne ce message d'erreur ? L'interface du switch ?
 
Tente un ping par une commande CMD sur l'IP d'usine par défaut de la caméra.
 
Quel est le format de tes adresses IP locales 192.168.1.xx ou 192.168.0.xx ?
 
Ta box voit-elle cette caméra ?
 
 
 


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
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Marsh Posté le 30-12-2017 à 14:55:45    

Bonjour,
Mon plan d'adressage local est en 192.168.1.0/24
Je lis beaucoup d'informations contradictoires concernant l'IP par défaut 192.168.1.64, 192.168.0.6, ...
N'est-on pas censé la retrouver à partir d'un outil du constructeur du type iVMS ou SADP ?
Le switch est malheureusement non manageable, pas de message d'erreur donc c'est uniquement les voyants (vert pour le PoE et orange pour activité) qui me donnent ces indications.
La box ne recense aucune adresse IP dynamique relative à la caméra et en IP fixe (après un ping de l'adresse de broadcast en .255 couplée à un arp -a) je ne visualise rien

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 15:12:57    

L'IP par défaut dépend de la version du Firmware. Pour moi l'adresse est 192.168.1.64, mais pour un Firmware plus ancien elle peut être 192.0.0.64.
Tu peux toujours tenter avec cette adresse.
 


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Marsh Posté le 30-12-2017 à 15:23:16    

Lq version de mon firmware est : v5.4.15
J'ai tenté les 2 sans succès :-(

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 16:00:57    

Ton firmware est plus ancien que le mien (V5.4.3) mais ton adresse par défaut devrait être 192.168.1.64. De plus, elle est mentionnée sur le carton d’emballage, vérifie.
 
Je viens de recevoir une DS-2CD2142FWD-I et l'adresse par défaut est 192.168.1.64 (Firmware 5.5.0).
 
Quelle était l'adresse par défaut des 3 caméras dont l’installation a réussi ?
 
Ta plage DHCP est petite 0/24, tente de l'augmenter 0/70 par exemple. Attention aux conflits si tu as des adresses fixes en dessous de 70.
 
Généralement les problèmes surviennent quand l'adressage local est en 192.168.0.xx, mais ce n'est pas ton cas.


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Marsh Posté le 30-12-2017 à 16:12:46    

La version 5.4.15 remonte à août 2016 environ, n'est-elle pas plus récente que la 5.4.3 plutôt que plus ancienne ?
La plage 192.168.1.0/24 comprend les adresses comprises entre 0 et 255 (24 étant le masque).
Je ne souviens plus quelles étaient les adresses des 3 autres cam nais une chose est sûre : les modifier fut une simple formalité
http://www.hikvision.com//uploadfi [...] 136900.PDF

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:01:09    

Oui pardon, j'ai lu 5.4.30 au lieu de 5.4.3.
 
Je connais ton PDF, il existe en français aussi.
 
C'est vrai que SADP, c'est une simple formalité, il détecte et on change l'IP, c'est tout. Mais quand il ne détecte pas !
 
Ne connaissant pas ton historique, je suppose que :  
 
- tu n'as pas utilisé les exécutables SADP et Ivms 4200 du CD fourni avec la caméra mais téléchargé des versions à jour (pas obligé mais préférable).
 
- les deux installations se sont parfaitement déroulées et exécutées en une seule fois.
 
- il n'y a jamais eu de détection de la 4ième caméra par SADP et qu'à aucun moment son adresse IP par défaut a été changée.
 
Dans ce cas, sauf une panne matérielle caméra, je ne vois pas trop pourquoi un ping sur 192.168.1.64 ne répond pas. Au moins une réponse avec une perte de paquets !
 


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Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:04:19    

Les installations se sont bien passées en une seule fois.
La caméra a déjà fonctionné avec une IP modifiée mais qui ne répond plus
J'ai essayé le reset mais sans activité de la caméra je ne pense pas que cela puisse fonctionner...

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:17:36    

Ah, on avance.
L'IP de la caméra a été changée. On sort donc du problème de l'adresse par défaut. Il n'est pas sûr que ton Reset ait fonctionné.  
 
As tu noté l'IP que tu lui as donné ? Si oui, quelle est cette adresse complète (pas de risque de la donner c'est une adresse locale de M. toutlemonde). Que donne un ping sur cette adresse ?


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Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:17:36   

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:36:58    

192.168.1.103
Le ping ne répond pas : "Impossible de joindre l'hôte de destination"

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Marsh Posté le 30-12-2017 à 18:48:26    

Bon, je ne vois pas d'erreur dans ce que tu as fait.
La caméra a peut-être un problème.  
En dernière action, le mieux serait de faire un Reset en suivant un Tuto pour être sûr et repartir de zéro. Même si elle n'a pas d'activité elle est quand même sous tension et le Reset est une opération quasi Hardware.


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Marsh Posté le 30-12-2017 à 22:53:19    

Si quelq'un connait (voire a déjà suivi) un tuto permettant de faire un reset sur une ds-2cd2035 je suis preneur

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Marsh Posté le 31-12-2017 à 00:06:01    

J'ai essayé de débrancher le câble, appuyer sur le bouton reset et rebrancher le câble en maintenant le bouton enfoncé 30 secondes sans succès :-(

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Marsh Posté le 31-12-2017 à 07:54:47    

Bonjour,
 
Quand tu dis "sans succès" après un reset, cela signifie t-il que tu n'as pas de réponse à un ping sur 192.168.1.64 ?
 
Je n'ai pas compris également quand tu dis que "24 étant le masque". Je ne vois pas trop ce que vient faire le masque dans le DHCP. Le masque de sous réseau est généralement 255.255.255.0.
 
Il faut aussi bien connaître la plage du DHCP, une box la donne également. Si l'IP de la caméra est dans cette plage, il faut alors déclarer un fonctionnement en DHCP dans l'interface de la caméra.
 
Je ne sais pas quelle box tu utilise, pour une Freebox tout périphérique, ayant été connecté au moins une fois, reste en mémoire dans l'interface de la box et l'on peut voir par exemple pour la caméra, la première IP par défaut et celle changée dans SADP. Puisque ta caméra a fonctionné au début on devrait voir cet historique si ta box le propose.
 
Tes installations logicielles ayant été réalisées sans problème, je doute que les clés de registres (si tu es sous Windows) aient été altérées. Tu peux faire un nettoyage avec Ccleaner, on ne sait jamais.
 


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Marsh Posté le 31-12-2017 à 10:30:28    

Bonjour
Tu devrais essayer un logiciel pour snifer les adresses utilisées sur ton réseau.
Peut-être que tu retrouveras ta caméra disparue !

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Marsh Posté le 31-12-2017 à 16:00:06    

Bonjour,
 
lorsque je dis "sans succès", je ne fais pas allusion au ping infructueux mais au reset (réinitialisation de la configuration par défaut) même si l'un est la conséquence de l'autre.
 
Concernant le masque, comme indiqué dans mon précédent message il s'agit de celui de mon plan d'adressage ou réseau local et non de mon DHCP le 2nd représentant le 1/4 de la plage basse du 1er, les autres adresses étant réservées pour un adressage statique pour les caméras, le NAS, etc.  
 
En IPv4, les adresses comme les masques sont constituées de 4 octets variant de 0 (tous les bits à 0) à 255 (tous les bits à 1: 2^0+2^1+2^2+2^3+2^4+2^5+2^6+2^7=1+2+4+8+16+32+64+128=2^8-1=255)
 
En d'autres termes :
255.0.0.0 = /8            classe A
255.255.0.0 = /16       classe B
255.255.255.0 = /24    classe C
255.255.254.0 = /23    2 classes C contigues
255.255.255.252 = /30 (la 1ère adresse étant réservée pour le réseau; la dernière pour le broadcast, plage limitée à 2 hôtes)
255.255.255.255 = /32 (un hôte ou 1 adresse IP)
http://www.subnet-calculator.com/
 
Je voulais dire par là que les plages 192.168.0.x et 192.168.1.x n'étaient pas dans le même réseau, ce qui aurait par exemple été le cas avec un /23
 
Je vais essayer de faire un nettoyage de mon poste mais doute que le problème provienne de là, étant doté d'autres ordi sur lesquels j'observe malheureusement le même comportement, je pencherai plutôt pour un prob de cam :-(
 

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Marsh Posté le 31-12-2017 à 16:03:32    

Bonjour Samnites,
Merci pour ton conseil, j'ai essayé mais cela n'a rien donné.
Je ne visualise que les mes 3 autres cam, mon NAS, ma box et autres terminaux (tel, ordi, tv).  

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Marsh Posté le 31-12-2017 à 16:06:53    

Merci Bourroune de ton retour.
Pour répondre à ta question, je suis chez free mais ai une chrystal sur laquelle je ne parviens qu'à visualiser les adresses IP dynamiques et non statiques via le lien :
http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

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Marsh Posté le 31-12-2017 à 17:23:12    

Ton lien ne peut pas fonctionner car "mafreebox.freebox.fr" pointe directement sur la box qui en fait la demande.
 
La Chrystal n'a pas les possibilités de la Révolution. Difficile de faire quelque chose à ce niveau.  
 
Avec la révolution et pour ma première caméra, j'ai même pu me passer de SADP et de Ivms 4200 en créant un bail statique sur l'adresse MAC de la caméra et en lui donnant une nouvelle IP.
 
A ce propos, oublie Ivms 4200 pour le paramétrage de tes caméras qui fonctionnent, il n'est pas à jour et tu auras des problèmes comme pour les E-mails par exemple. Je ne m'en sers que pour flasher le code. Réalise tes paramétrages dans l'interface Web, sous IE11 uniquement. C'est une bonne interface.
 
Pour ton problème, étant donné que ne semble pas être manchot dans ce domaine, je n'ai pas d'autres idées. Certainement une défaillance de la caméra !
 
Je ne vois qu'une seule solution, retenter un reset et faire un ping sur 192.168.1.64 pour vérifier. Si le ping ne répond pas, je doute qu'un logiciel détecte ta caméra.


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Marsh Posté le 01-01-2018 à 16:00:17    

Bonjour
Existe-t-il un autre méthode pour le reste que rebrancher la cam en maintenant appuyé le bouton 30 secondes ?

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Marsh Posté le 01-01-2018 à 16:46:35    

Bonjour,
 
Je ne l'ai jamais fait mais apparemment c'est comme tu le fais.
 
Un dernier espoir peut-être, avoir un ami qui a une box avec un adressage du même type 192.168.1.xx et brancher la cam chez lui avec le switch. L'idéal une Freebox Révolution. Cela permettrait de confirmer si c'est la caméra ou pas. Étant entendu que l'on considère que le switch et le câble sont bons.


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
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Marsh Posté le 01-01-2018 à 17:56:34    

Le scotch et les câbles sont forcément hors de cause car fonctionnent avec les autres caméras

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Marsh Posté le 01-01-2018 à 17:57:32    

Oups -> il fallait naturellement lire switch (et pas scotch ;-)

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Marsh Posté le 03-01-2018 à 10:22:02    

Je vais balancer un truc con mais, as tu essayé la caméra seule sur ce switch? j'entends par la que peut être il n'est pas assez puissant pour alimenter 4 cam en Poe?

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Marsh Posté le 04-01-2018 à 07:00:50    

L’idee n’est pas idiote mais j’ai bien entendu essayé et cela pas fonctionné  
Reste à déterminer si la procédure de reset est la bonne ou non car j’ai tenté de l’appliquer sur une autre cam et cela n’a rien réinitialisé du tout...

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Marsh Posté le 04-01-2018 à 08:15:47    

Bonjour,
 
As tu essayé un reset sans débrancher au préalable le câble RJ45 ?
 


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
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Marsh Posté le 04-01-2018 à 20:24:30    

Bizarre tout ça...
Je suppose que tu as fait tous les essais possibles pour voir si ça venait de la caméra ou du switch ou du câble, en isolant un à un chacun des éléments de la chaîne...
Si tel est bien le cas, tu dois savoir si c'est la cam qui déconne ou le switch ou le câble donc...


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le    

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