Problème d'installation Scanner Mustek BearPaw 2400 CU Plus [Résolu] - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 13-01-2012 à 11:05:51
Bonjour,
Quand c'est juste après avoir branché le scanner et démarré le PC c'est normal, il doit falloir faire annuler et ensuite lancer l'installation du driver téléchargé.
Ce n'est qu'après un redemarrage que cette étape devrait passer.
Mais tu dis "je l'ai installé" , alors ?
Je ne connais pas particulièrement ce scanner, c'est juste une méthode habituelle d'installation de matériel.
Si c'est une interface USB il n'apparaitra dans le gestionnaire de périphériques que quand il est connecté et alimenté, regarde ce que disent les propriétés, et essaye à cet endroit de faire mettre à jour le pilote.
Marsh Posté le 13-01-2012 à 13:16:33
Bonjour yf38,
Merci de ton message, en fait quand je dis que j'ai installé le driver c'est bien sur avant de brancher mon scanner,
je ne le branche qu'après avoir redémarré comme me le demande le setup à la fin.
J'ai essayé ta manip dans le gestionnaire de périphériques mais ça donne le même résultat...
As-tu une autre solution ?
Marsh Posté le 13-01-2012 à 13:44:53
Pas vraiment, je n'installe pas des scanners tous les jours.
Si tu en a la possibilité, peut être essayer d'aller chercher un driver chez Microsoft par windows update.
ça se fait par mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périph. (choisir dans une liste) mais à un certain moment on a la possibilité de mettre à jour la liste des drivers que windows connait (je l'ai fait pour imprimantes).
Ensuite le périphérique peut figurer dans la liste de périphériques où on peut faire un choix par marque et modèle.
Mais c'est étonnant que celui que tu as chargé ne fonctionne pas.
J'ai regardé chez Mustek, il y a trois modèles de scanner qui ont presque le même nom, et quand on choisit celui que tu as écrit, il y a deux drivers, un pour les systèmes plus modernes et un pour les anciens.
Il faut choisir le bon parmi tout ça.
Il peut y avoir des cas où un "run time" (genre visual c++) est nécessaire pour qu'une application s'exécute, mais il me semble que dans ce cas c'est dit plus explicitement.
Marsh Posté le 13-01-2012 à 17:40:39
Tu dis "installé avant de brancher mon scanner" , es-tu certain qu'il ne faut pas que le scanner soit branché et sous tension pour que le driver s'installe correctement ?
Pour le mien c'est nécessaire.
Marsh Posté le 14-01-2012 à 23:00:57
yf38 a écrit : Tu dis "installé avant de brancher mon scanner" , es-tu certain qu'il ne faut pas que le scanner soit branché et sous tension pour que le driver s'installe correctement ? |
Oui dans les instructions d'installation, il était marqué de bien installer le driver et de redémarrer avant de brancher le scanner, ce qui est le cas pour la plupart des périphériques à installer d'ailleurs:
Citation : Make sure the device is not plugged into the computer during the drivers install. After all the files are installed plug the device into the computer. DO NOT PLUG DEVICES INTO "FRONT" USB PORTS ON THE COMPUTER AS THESE ARE "HUB" PORTS AND the system may not "see" the device. |
Par contre je n'ai pas trouvé la mise à jour par windows update dont tu parles dans choisir dans une liste, tu peux m'expliquer à quelle étape ?
Merci
Marsh Posté le 15-01-2012 à 08:33:16
Je sais le faire pour les imprimantes réseau, mais pour le scanner je ne trouve pas.
Pour les imprimantes c'est quand on arrive a avoir une liste avec les marques à gauche et les modèles à droite dans la fenêtre périphériques et imprimantes, ajouter une imprimante.
Il y a alors un bouton sur la fenêtre marqué "windows update" qui permet de mettre à jour cette liste (qui est dans le système).
Je ne sais pas si la même chose existe pour les scanners.
Il n'y a peut-être pas de liste parce que windows est capable de détecter marque et modèle par l'USB.
Dans le gestionnaire de périphériques chercher le scanner (afficher les périphériques cachés s'il n'y est pas).
clic droit, et mettre à jour le pilote.
Choisir la mise à jour en ligne, pour le mien il dit que j'ai déjà le meilleur pilote et c'est tout, ça devrait te dire pareil ou alors aller chercher mieux.
Sinon il y a l'autre choix, parcourir etc...
Je suis sous windows 7 avec un autre modèle de scanner, alors j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider plus.
Il faudrait quelqu'un qui a le même matériel que toi.
Question bête:
ce scanner doit avoir une alimentation avec un bloc secteur, et pas uniquement par USB.
Comme tu dis " récupéré ", as-tu bien l'alimentation qui va avec ?
Marsh Posté le 20-01-2012 à 00:31:17
Mon scanner n'a pas d'alimentation secteur, il est auto alimenté par l'usb et n'a donc pas de fiche pour une éventuelle alim.
Il apparait avec un point d'interrogation jaune dans mon gestionnaire de périphérique:
Sous XP il n'y pas de mise à jour de proposée avec windows update malheureusement...
Je vais essayer autre chose et faire un test sur un PC sous Vista pour voir.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 07:42:39
Je parlais d'alimentation parce que dans le guide utilisateur il y a tout un paragraphe sur l'alimentation, mais après avoir regardé dans la description du produit, effectivement, il est autoalimenté USB.
Le guide doit servir pour tous leurs scanners.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 14:36:52
Je viens d'essayer cette méthode mais sans plus de résultat:
http://www.mustek.com/mustek/produ [...] -xp-2.html
Marsh Posté le 21-01-2012 à 10:04:22
Je commence à me demander si le scanner n'est pas défectueux effectivement:
J'ai tenté une installation sur un PC portable qui tourne sous Vista et ça n'a donné aucun résultat non plus, voici les différentes étapes que j'ai pu recensées:
Voici le détail donné dans la fenêtre "Pilote logiciel introuvable":
Citation : Description : |
Là Vista me propose d'aller sur leur site de compatibilité, mais le problème c'est qu'il n'existe plus !!
J'ai contacté le support de Mustek, j'attends un réponse après tout ça, mais je crois sérieusement que si le scanner marchait normalement il se serait installé après tout ça...
Marsh Posté le 21-01-2012 à 10:27:42
Dans tous tes écrans il y en a un qui te dit que ton scanner est un
Diamond 2400 plus.
Si tu cherches avec google tu vas trouver que ça vient de chez Packard Bell (même si éventuellement OEM Mustek).
Il y a des drivers ici et là pour ce scanner.
http://fr.driverscollection.com/?H [...] ard%20Bell
En cherchant avec le code USB\VID_055F&PID_021D&REV_0100 on trouve aussi:
http://www.mypcdrivers.com/scan/do [...] 26PID_021d
Peut-être le même que chez Mustek ? peut-être pas.
Marsh Posté le 21-01-2012 à 15:07:27
J'avais vu cette référence Diamond 2400 Plus, mais j'ai trouvé ça un peu bizarre.
Je vais essayer avec ces liens mais je commence à ne plus trop y croire...
J'attends lundi pour la 2e réponse de Mustek, mais leur première réponse était:
Citation : "Main problem from your usb port or driver |
En gros ils bottent touche, c'est pas leur faute.
Avant j'avais un scanner Epson et leur hotline était pire que tout au niveau mauvaise foi !!!
Merci pour le conseil, je sais que HP c'est plutôt bien, mais il y a des chances que je reste chez Epson malgré tout, j'aime bien leurs scanners en général.
Marsh Posté le 21-01-2012 à 15:13:34
Hmm, le 2e lien (mypcdrivers) ne donne rien, impossible de télécharger ce qui est proposé:
quand je clique sur l'icone du dossier 'Download now', ça ouvre une autre fenêtre mais rien ne se passe...
Marsh Posté le 21-01-2012 à 17:28:18
Le premier se charge, mais je n'ai rien lancé car je n'ai pas le scanner.
Il passe l'antivirus Microsoft sans problème.
Le deuxième lien je n'obtiens rien non plus.
Marsh Posté le 21-01-2012 à 17:36:05
et ici ?
http://www.mustek.de/11/index.php/ [...] nloads/169
sauf si ce sont les mêmes que sur le site Mustek précédent.
tu peux aussi remonter d'un cran dans l'arbre pour voir tous les scanners Mustek:
http://www.mustek.de/11/index.php/ [...] -downloads
et encore un ! (generic bearpow driver) download en deux écrans pour le site miroir.
http://drivers.softpedia.com/get/S [...] r-13.shtml
J'ai pu le charger.
Marsh Posté le 02-03-2012 à 14:52:47
Victoire !
J'ai profité de mes vacances la semaine dernière pour me pencher plus en profondeur sur le problème:
J'ai téléchargé les drivers du lien que tu m'as donné ( http://www.mustek.de/11/index.php/ [...] nloads/169 )
puis j'ai suivi les instructions d'installation trouvées ici :
http://www.mustek.com/mustek/produ [...] -xp-2.html
et là miracle, Windows a bien trouvé les drivers pour installer correctement le scanner !
Du coup il marche normalement, pas très rapide parce qu'il est pas tout jeune mais au moins je peux scanner
Merci beaucoup pour ton aide yf38 !
Mathal.
Marsh Posté le 12-01-2012 à 23:57:57
Bonjour,
J'ai un problème avec un scanner que je viens de récupérer: c'est un Mustek, modèle BearPaw 2400 CU Plus.
J'ai téléchargé le driver pour mon Windows XP sur le site officiel ( http://www.mustek.com.tw/Support/ ) et je l'ai installé, mais Windows n'arrive pas à le trouver, l'assistant matériel me donner le message: "Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire».
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Mathal.
Message édité par Mathal44 le 02-03-2012 à 14:59:58