Probleme cx 6600 (avec scan)

Probleme cx 6600 (avec scan) - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 25-09-2005 à 11:53:36    

Salut.
Alors je possede une epson cx 6600 (multifonction), et j'ai un probleme avec le scan.
Mon photocopieur marche niquel, l'imprimante aussi.
Mais lorsque je lance le logiciel epson smart panel, la il me sort un message erreur "epson scan ne peut etre démarré. Veuillez utiliser l'assistant dépannage pour resoudre le probleme".
Et j'ai eu ce probleme plus ou moin du jour au lendemain, donc je comprend pas.
Merci
Bye

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 11:53:36   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 00:03:01    

Bonsoir,
 
J'ai exactement le même problème, alors si quelqu'un sait comment le résoudre, je suis fortement intéressée !  :-)
 
A la différence que mon imprimante est neuve et je n'avais jusqu'à maintenant pas utilisé le scanner...
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:54:13    

Bonjour,
 
Je viens de contacter EPSON pour résoudre mon problème et je vous indique la marche à suivre si vous rencontrez le même souci.
 
Le pilote EPSON Scan était mal installé.
 
Il faut donc le supprimer, éteindre l'imprimante et redémarrer l'ordinateur.
 
Le "Plug & Play" joue son rôle lorsque vous rallumez l'imprimante et tout fonctionne ensuite correctement.
 
Pour s'en assurer : dans Panneau de Condiguration => Système => Matériel => Gestionnaire de périphériques, vérifier dans périphériques d'images que la CX6600 est bien présente et sans point d'exclamation ou d'interrogation jaunes.
 
Si point d'exclamation ou point d'interrogation il y a, cliquer 2 fois sur le nom du matériel et cliquer sur résoudre les problèmes.
 
Ensuite, le scanner est prêt à fonctionner !  :-)
 
Bon week-end !
 

Reply

Marsh Posté le 26-08-2006 à 15:22:43    

Salut, j'ai le même problème.
 
Alors j'ai fait ca :  
 
- j'ai supprimé le périphérique d'image qui correspondait à l'imprimante (y'en avait qu'un)
- j'ai pas désinstallé les pilotes
- j'ai étaint l'imprimante et redémarré
- au démarrage j'ai allumé l'imprimante et XP l'a reconnue puis installée  
 
mais ca plante toujours quand je veux scanner. Voici le message :  
 
"Aucune réponse du scanner.
Veuillez vous assurer que le scanner est sous tension et qu'il est correctement connecté. Si vous utilisez une connection SCSI, redémarrer votre ordinateur".
 
Merci de votre aide. (j'ai une CX3650)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 09:15:24    

Bonjour à tous,
J'ai une imprimante EPSON stylus cx6600 et mes cartouches d'encre sont presque vides.
Quelles cartouches compatibles me conseillez vous? J’ai entendu qu'armor était pas mal?
J'avais avant l'epson; une cannon bjc serie 8000 et les cartouches pélican me l'on détruite!!!!!!(pour me dédommager, ils m'ont envoyé un jeu de cartouches gratuites........
Merci d'avance pour vos conseil

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 20:58:02    

bonjour, moi j'ai une cx3600 mais j'ai le même problème donc j'ai suivant vos instructions mais ça ne marche toujours pas pouvez vous m'aider ?
merci
 

Anne-Gaelle a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de contacter EPSON pour résoudre mon problème et je vous indique la marche à suivre si vous rencontrez le même souci.
 
Le pilote EPSON Scan était mal installé.
 
Il faut donc le supprimer, éteindre l'imprimante et redémarrer l'ordinateur.
 
Le "Plug & Play" joue son rôle lorsque vous rallumez l'imprimante et tout fonctionne ensuite correctement.
 
Pour s'en assurer : dans Panneau de Condiguration => Système => Matériel => Gestionnaire de périphériques, vérifier dans périphériques d'images que la CX6600 est bien présente et sans point d'exclamation ou d'interrogation jaunes.
 
Si point d'exclamation ou point d'interrogation il y a, cliquer 2 fois sur le nom du matériel et cliquer sur résoudre les problèmes.
 
Ensuite, le scanner est prêt à fonctionner !  :-)
 
Bon week-end !
 


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed