je rencontre un problème avec une multifonction CANON Pixma MX375.
Il est impossible d'utiliser le scanner si une cartouche d'encre est vide ou endommagé. Actuellement la cartouche d'encre noire est déclarée défectueuse par l'imprimante. Je ne souhaite pas la remplacer car je n'utilise cette imprimante que pour scanner des documents (chargeur). Malheureusement, cela semble impossible.
Existe-t-il une manip qui permette de "désolidariser" l'imprimante du scanner ou dit autrement de rendre l'utilisation de l'imprimante et du scanner indépendants.
Par avance merci pour vos réponses
Philippe
ps: je précise que j'ai posé la question au service après vente Canon, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la réponse.
pps: s'il "ne s'agit" que d'un problème logiciel, pensez-vous que le passage à linux pourrait résoudre mon problème
Marsh Posté le 27-11-2015 à 14:40:11
Bonjour,
je rencontre un problème avec une multifonction CANON Pixma MX375.
Il est impossible d'utiliser le scanner si une cartouche d'encre est vide ou endommagé.
Actuellement la cartouche d'encre noire est déclarée défectueuse par l'imprimante.
Je ne souhaite pas la remplacer car je n'utilise cette imprimante que pour scanner des documents (chargeur).
Malheureusement, cela semble impossible.
Existe-t-il une manip qui permette de "désolidariser" l'imprimante du scanner ou dit autrement de rendre l'utilisation de l'imprimante et du scanner indépendants.
Par avance merci pour vos réponses
Philippe
ps: je précise que j'ai posé la question au service après vente Canon, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la réponse.
pps: s'il "ne s'agit" que d'un problème logiciel, pensez-vous que le passage à linux pourrait résoudre mon problème