Pb avec imprimante-scanner Epson - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 17-02-2021 à 16:38:53
Bonjour, si ça fonctionne en photocopie ton scanner est hors de cause. Le problème le plus fréquent est souvent une mise à jour windows qui met le "bronx", si j'ai bien compris c'est quand tu veux scanner à partir de l'ordi que ça coince?
Comment est relié l'imprimante, en réseau wifi, ethernet ou usb? Si tu es en réseau, essaye en usb pour voir si c'est pareil, si ça fonctionne c'est la connexion réseau qui coince, si ça ne fonctionne pas ; c'est windows, dans ce cas, si ta panne est récente, il faudrait aller voir dans l'historique des m.a.j windows ce qui a été mis à jour récemment, et éventuellement supprimer la m.a.j supposée fautive (tu pourras toujours la remettre par la suite).
Marsh Posté le 17-02-2021 à 21:37:02
Merci de ta réponse
L'imprimante est reliée en USB.J'ai supprimée la dernière m.a.j Windows, date à partir de laquelle est apparu le problème. Mais ça ne change rien
Je suis passé en Wifi; pareil
Noter que la prévisualisation fonctionne
Marsh Posté le 18-02-2021 à 08:36:19
Bonjour, si ça ne fonctionne pas en usb, pas la peine de tenter en wifi, il faut que ça fonctionne d'abord en usb.
Il y a eu un additif pour le scanner en 2018, l'as-tu installé?
Si oui, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, j'essaierais une réinstalle complète en désinstallant au préalable tous ce qui concerne l'imprimante, avec un nettoyage des (mauvais?) paramètres qui peuvent rester enregistrés dans un coin avec un logiciel comme Ccleaner et/ou Revo Uninstaller.
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas avec le logiciel Epson, essaye directement avec le logiciel numérisation intégré dans Windows.
Marsh Posté le 18-02-2021 à 10:07:35
Pour la désinstallation il faut vraiment enlever toutes les traces sur le PC. j'ai dû le faire avec Revo uninstaller pour ma Canon pour repartir sur une base saine.
Marsh Posté le 18-02-2021 à 17:15:13
Merci à tous,
Après désinstallation (avec Revo), réinstallation et redémarrage tout fonctionne!
A la prochaine
Marsh Posté le 16-02-2021 à 18:19:22
Bonjour,
Mon imprimante Epson XP235 me pose le problème suivant:
- en impression OK
- en photocopie OK
- mais en scanner.... pages blanches!
J'ai rechargé le pilote, j'ai débranché 1 heure, sans succès. Il semble que le balayage s'arrête tout de suite après avoir démarré
Avez-vous une idée?