Microsoft Force Feedback Wheel 1 (port jeux) marche plus sous XP - Joys - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:22:55
Tu auras pu remarquer dans mon topic que justement les force feedback et winXP ca fait pas du tout bon ménage.
Bon, deja le coup de l'adaptateur USB->Gameport tu peux laisser tomber, AUCUN adaptateur de ce genre n'a l'air de donner des resultats valables. La raison est simple : le FFW est piloté par des instructions MIDI et pas JOY...
Ma solution : achete toi une "vulgaire" SB Live 4.1 à 14?, tu auras un port jeu qui fonctionne; et le volant passera en "detection automatique".
Par contre, et là ca se gate, le retour de force marche quand il le veut... j'ai une carte avec un chipset VIA266A, et je n'ai eu de vibrations QUE dans F12002 (bon j'ai pas non plus 700 jeux à tester...) Les drivers chez microsoft on peut lacher l'affaire, ils sont plus supportés; reste ceux en USB.
Donc tu peux conserver ton volant, il fonctionnera si tu débourses 14?. Maintenant reste à savoir si c'est vraiment à cause des chipsets VIA que le feedback ne marche pas toujours !
Marsh Posté le 04-09-2003 à 17:04:12
je confirme il faut utiliser un vrai port jeux. A savoir qu'apres, comme tout les periph', le volant est reconnu directement par windows ... et calibré en plus (efin, sauf pour moi, le cordon qui relis les pedales au volant a etait dechiré plusieur fois, je l'ai bricolé en utilisant une prise d'un cable S-VHS, et les données recu ne sont plus les memes, j'suis obligé de calibré, mais c pas famuex ...
Marsh Posté le 21-09-2003 à 15:59:56
SHOOCK a écrit : heu g branché mon force feedback pro 1 (joystick), sur le port jeu de ma carte son, et j'ai win xp sp1, et il n'est pas détecté, pourtant la led sur le joy est allumée, et comme les drivers pour win xp n'existent pas, je suis dans la merde |
Pareil mais avec un simple petit joystick MS Sidewinder 3D Pro. Le truc tout basique mais incassable, qui fonctionne très bien 7 ans après son achat, sauf qu'il n'y a plus de drivers. Ma CM a pourtant un port jeu intégré...
Marsh Posté le 04-10-2003 à 14:46:26
Au risque de me répeter, vous entendez parler de détéction automatique pour les sidewinder en port jeu; mais c'est pas aussi automatique que l'USB !
Je m'explique : il faut aller dans le panneau de config/manette de jeu/ajouter -> selectionner Sidewinder Auto; là il reconnaitra tres surement votre manette. Le fait qu'elle soit allumé vous prouve juste qu'il n'est pas 100% mort, disons que ca prouve que le port jeu fournit toujours du courant et que le circuit du joystick qui allume la LED n'est pas mort
Marsh Posté le 09-10-2003 à 16:21:43
Greeny a écrit : Au risque de me répeter, vous entendez parler de détéction automatique pour les sidewinder en port jeu; mais c'est pas aussi automatique que l'USB ! |
Slt
je viens d'installe mon Microsoft Force Feedback Wheel 1 (port jeux)sur une carte son sblive, j'ai fais detection auto, ok ca marche.
parcontre inmpossible installe le driver 3.02 et la version 4 est compatible uniquement avec les joys en usb,
donc pas d retout de force pour moi win2000
merci pour tes indication Greeny
bye
Félix "Membre de la Team GPL-HFR"
Marsh Posté le 09-10-2003 à 23:40:12
Je confirme; j'ai aussi un volant Microsoft à retour de force, il ne marche pas sous Win XP .
Je le connecte au port jeu de la carte mère (A7N8X Deluxe), mais le retour de force n'est pas détecté et Microsoft ne sortira jamais de mise à jour pour corriger ce problème .
Par contre, la version USB (qui est sortie 2 mois après mon achat ) fonctionne, ainsi que les autres joysticks en USB.
Pour remédier au problème, j'ai formaté le DD et est ré-installé Win98SE (du coup, mon vieux scanner remarche).
Marsh Posté le 10-10-2003 à 10:55:13
J'ai un Ultimate Per4mer [...] et après recherche sur le net, c'est la société créatrice de I-Force, le force feedback qui veut pas faire de bibliothèques de retour de force pour Windows 2000/XP pour autre-chose que l'USB. Donc c'est mort pour les anciens volants sans USB ...
Je suis dégoûté, le mien est génial, on se prends un mur dans NFS et si la force est à fond, ca en fait mal aux bras à l'impact tellement le système est puissant. Le seul truc que j'ai eu à faire depuis 1998 a été de l'ouvrir pour remettre un peu d'huile sur les axes qui grincaient. (c'est pas des trucs en plastique !!!)
Marsh Posté le 10-10-2003 à 14:54:41
Pour indication, il n'y a que depuis windows XP que mon volant ne vibre plus. Sous Win2000, j'avais essayé chez un copain, même sans driver avec le mode reconnaissance auto ça marchait !
Maintenant, il est interessant de préciser que sous F1 2002 sous WinXP et avec un FF Pro (j'ai les deux en port jeu, la loose !) et bien j'ai quand meme eu du retour de force (un peu léger toutefois...)
Donc faut tenter de voir avec plusieurs jeux; quand on a des joys à ce prix on en a forcément plusieurs
Marsh Posté le 10-10-2003 à 15:19:47
Heu non, on a pas forcément 50 jeux à essayer. Pour moi, juste la série NFS ... efin pas complète, niveau retour de forces le mieux je trouve est toujours NFS2. Alors j'ai pas acheté les derniers. (1 bon volant = 3 jeux ...)
Marsh Posté le 17-11-2003 à 14:07:33
Moi aussi, j'ai une CM A7N8X deluxe (avec un vrai port midi donc) et un MS force Feedback wheel 1 et ça marche pas sous XP. Enfin, si, mon volant est reconnu et calibré sous WinXp, mais quand j'ai testé sous NFS hot pursuit 2, le volant n'était pas disponible (et encore moins le retour de force) Le plus bizarre, c'est que dans le panneau de config/manettes de jeux, mon volant n'apparaît pas...
Marsh Posté le 17-11-2003 à 14:10:52
Précision : je suis passé à XP carte, car j'ai acheté une AIW 9800 Pro et la fonction tv marchait ni sous Win98 ni sous Win98SE ...
Marsh Posté le 09-05-2004 à 15:26:24
tombé ici par google
j'ai aussi un ms force feedback wheel (le 1 je suppose). il est fourni en port jeu, avec l'adaptateur USB. Je l'utilisais en USB à l'époque et il marchait très bien. Là, je le ressors pour GTR, et XP ne le reconnait même pas Il détecte un truc, dit que c'est bon, mais le volant n'apparait pas dans les contrôleurs jeu.
Si je fais un sidewinder autodetect, il me trouve un autre truc.
J'ai une chance de le faire fonctionner?
Marsh Posté le 11-05-2004 à 16:08:20
Une histoire de fou ce truc. Une boite comme microsoft pourrait sortir un patch en 2 jours mais ils préfèrent qu'on rachète un volant. Surement pas un volant microsoft en tout cas!
Marsh Posté le 11-05-2004 à 23:47:45
jmeuh a écrit : Une histoire de fou ce truc. Une boite comme microsoft pourrait sortir un patch en 2 jours mais ils préfèrent qu'on rachète un volant. Surement pas un volant microsoft en tout cas! |
moi j'ai repris un MS . (mais sans retour de force, d'ailleurs il est bien plus précis comme ça)
Marsh Posté le 11-05-2004 à 23:57:47
moi je l'ai revendu vraiment pas cher et j'ai racheté un Logitech Momo
mais c'est vrai que c'est un scandale que Microsoft fasse un coup pareil !
Marsh Posté le 11-05-2004 à 23:58:16
jmeuh, MS ne fait plus de gaming devices pour PC depuis plusieurs mois. Ils avaient prévenu que le port jeu serait abandonné sur 200 & XP. Perso, j'ai dû laisser tomber mon vieux volant Logitech qui était pourtant bien mieux que la daube dont j'ai hérité depuis...
Marsh Posté le 27-06-2004 à 11:32:24
Je propose qu'on fasse une pétition contre microsoft! C batards ne devraient pas pouvoir s'en tirer aussi facilement. QQ'1 à t-il reussit à les contacter par email? Sinon sa doit etre possible de programmer un truc pour le faire marcher. Personne n'a un talent pour sa ici?
Marsh Posté le 01-07-2004 à 09:54:43
ce serait dommage de devoir repasser sous W98SE
Pour ma part, j'ai remonté une carte son Hercules Muse XL pour bénéficier du gameport absent sur ma carte mère MSI K7N2. Pfouffff. J'ai un conflit qui bloque (erreur 12) les entrées/sortie du gameport.
On est bien avancé avec ça
M'enfin, reste plus qu'à revendre :
mon volant microsoft à 1000 balles
ma carte son Hercule
mon jeu Colin McRae 04 qui revient finalement chers pour un économiseur d'écran !!
C'est les boules qd même hein?
Moi qui voulait garder les 12 points de mon permis cet été...
Merci Bill, enfoiré va
Marsh Posté le 24-07-2004 à 19:56:06
moi j'ai la "revision2" cad en port usb, le volant est reconnu sous win xp pro mais par contre le retour de force et ben il se cache...
j'ai ressorti mafia et dans ce jeu parfois il s'active sans aucunes raisons puis il repart
si qqn sait comment le faire fonctionner...
Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:52:23
J'ai la version USB du volant de microsoft .. et je ne le trouve pas terrible du tout .. peu de sensation, un retour de force a peine sensible ..
bref .. petite deception quand meme
David
Marsh Posté le 20-08-2003 à 23:48:51
Ouinnnn ! J'ai récupéré mon Volant Force Feedback (version 1 sur port jeux) et j'arrive plus à l'installer sous XP...
Bon, en fait, j'ai même pas de port jeux sur mon nouveau PC... alors j'ai pris l'adaptateur USB de mon Freestyle pour le brancher sur l'USB... ça a l'air de fonctionner, puisque le Force Feedback s'active une fois connecté... par contre, le volant n'est pas reconnu en plug'n play...
Je mate un peu les forums et apparemment, Microsoft n'a pas sorti de drivers pour XP (ni la 3.02, relative à ma version du volant, ni la 4.0 ne fonctionnent)...
Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ?
Faut que je vende mon beau volant ?