Guillemot Dual Analog Gamepad !! Driver XP, help !!

Guillemot Dual Analog Gamepad !! Driver XP, help !! - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-11-2004 à 11:49:46    

Salut,
 
J'ai un gamepad Guillemot Dual Analog sur port gameport (je la branche sur ma carte son). Windows ne me le reconnais pas, donc j'ai cherché des drivers de ce gamepad pour windows XP!! et ben rien du tout !!
sur le site de Guillemot, y a que les drivers pour windows 95 et 98 et ca fonctionne pas sur XP (meme en mettant le mode compatible w98)!!!!!  
 
quelqu'un sait ce que je peux faire pour y remédier ?  
(à part jeter mon gamepad, en super bon état)
 
si quelqu'un sait ou je peux télécharger un driver XP qui fonctionne avec cette manette ?  
 
merci

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Marsh Posté le 09-11-2004 à 11:49:46   

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 02:09:25    

heu, j'vien de regarder sur leur site :
http://ts.thrustmaster.com/eng/ind [...] id=6&cid=1
 
et il y a les drivers de ta manette.
 
Ps : guillement = thrustmaster  (enfin presque)

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 22:10:24    

merci,
 
j'ai essayé, mais pour le driver gameport marche pas avec xp, et le port usb.........bah moi c'est du gameport!!
 
si t'as d'autrzs idées ??
 
merci quand meme

Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 19:41:51    

J'ai le même pb depuis 2 ans: d'ailleurs je viens de sortir mon joy plein de poussière de son tiroir pour voir s'il y avait du nouveau sur le net / drivers xp pour la version série/COM de ce joy...
alors si qn à la réponse, please help !

Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:41:18    

Bonjour Bonjour,
 
Je relance ce post, car j'ai le mêm problème qure ces messieurs.
 
Alors, une bonne âme ???
 
 
Metci d'avance.   SnipiX


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 11:59:56    

J'ai écrit à thrustmaster, j'attends leurs réponse.
 
Wait & see...


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La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 15:45:31    

Bon, comme beaucoup j'ai le même pad, et ça fait longtemps que je m' :fou: , je vous explique pourquoi :
 
il est reconnu instantannément sur le pc de ma copine (sous XP), et chez moi (sous XP aussi), il est PARFOIS reconnu, c-a-d genre après une réinstallation de win, ou après une réparation de win. Et après installation d'un jeu, utilisation du pad et redémarrage, pouf, "periférique inconnu" qu'il me dit, l'autr' !
 
Si thrustmaster te répond et te donne une solution, je te donne ce que tu veux ! Je l'adore ce pad (quand il fonctionne) !

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:00:13    

toujours pas de réponse de thrustmaster ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:11:03    

il sont long à la détente chez thrustmaster !!!

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:38:24    

j'ai envoyé un mail à Thrustmaster, et ils disent que "Nos vieux modeles de Dual analog ne sont pas compatibles avec les chipsets nForce".
 
ça expliquerait pourquoi ce pad marche chez les uns et pas chez les autres...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:38:24   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 00:12:03    

Et bien, ce sont des gros, GROS, TRES GROS mytho chez thrusmaster...
 
 
Il faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi j'arrive a faire marcher mon "guillemot dual analog gamepad" sur Linux !!!!!!!!!!  :D  
 
Et j'insiste : c'est bel et bien le modèle pour port jeu (et non port USB), et je dispose bel et bien d'une carte mère a base de chipset nForce (J'ai une A7N8X-deluxe rev2.0 qui utilise un nForce2)
 
 
Ca marche plutôt bien d'ailleurs, même les sticks analogiques sont reconnu. Par contre, petite déception, les mini gâchette (les 2 tout en dessous) ne sont pas reconnu.
 
 
Donc voilà, si vous avez ce pad, 2 choix :
 
-Ou vous utilisez Windows98
-Ou vous utilisez Linux... ^^
 
Bon allez gardez espoir, ptétre que sous VISTA (la version Ultimate à 600€ bien sur :D) ça marche, qui sait !!!  :D  :D  :D  
 
 
P.S : j'ai écris ce message ici car c'est le premier résultat que donne Google quand on tape "dual analog gamepad" voilou :)

Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 00:28:23    

Questions de la FAQ trouvé sur le site thrusmaster :
 

Citation :


Périphériques port Jeu sous Windows 2000 et XP.
Il est parfois difficile de procédé à l’installation et l’utilisation de
périphérique utilisant un port jeu avec Windows 2000 et XP, et ce,
pour des raisons techniques.
Originalement appelés ports MIDI, ces ports permettaient de connecter
un clavier MIDI à la carte son. Des compagnies telles Thrustmaster
commencèrent à utiliser ces ports pour y connecter des contrôleurs de
jeu ce qui fonctionnait sans encombre. Le voltage utilisé sur ces ports
était de 5 Volts et les contrôleurs ont donc été conçus pour utiliser ce
voltage.
Les choses se compliquèrent lorsque les ordinateurs commencèrent à
utiliser 3.3 Volts pour les périphériques PCI, ce qui entraîna des
problèmes de fonctionnement pour des périphériques utilisant 5 Volts.
(Ceci ne représentait aucun problème pour le MIDI qui utilise un
voltage très bas). La technologie USB fut introduite et devint le
standard par excellence pour les périphériques (joystick et volant et
autres).
Suite à ces changements, les périphérique branché sur le port de jeu
peuvent ne pas fonctionner ou ne fonctionner que pendant une courte
période. Il existe des convertisseurs Gameport à USB, mais le bon
fonctionnement du périphérique n'est pas garanti puisque la plupart
des adaptateurs sont conçus pour des périphériques possédant déjà un
tel adaptateur (dans le cas d’une perte).
Pour ces raisons, aucun pilotes n’ont été mis à jour pour le support de
Windows XP, mais certains périphériques possèdent des pilotes pour
Windows 2000.
Sous Windows XP, il est cependant possible faire fonctionner certains
accessoires, puisque 4 pilotes Thrustmaster génériques sont déjà
inclus avec le système d’exploitation ( accessible en cliquant sur
Ajouter sous Contrôleur de jeu):


 
M'enfin apperemment ça concerne les tous premiers joystick, avant 98...
 
 
et puis :
 

Citation :


La documentation de mon accessoire m’indique qu’aucun pilote n’est
nécessaire, mais Windows ne parvient pas à trouver le pilote
approprié. Comment puis-je procéder à l’installation ?

Votre accessoire ne requière effectivement aucun pilote spécifique. Lors de la
connexion à l'ordinateur, celui-ci devrait être reconnu automatiquement par
Windows, qui procèdera à l'installation de pilote générique.
Si Windows ne trouve pas le pilote, procédé de la manière suivante:
- Lorsque Windows affiche la fenêtre de nouveau matériel détecté,
sélectionner d'abord Installer à partir d'une liste ou d’un d'un
emplacement spécifié.
- Sélectionner ensuite Rechercher le meilleur pilote dans ces
emplacements.
- Décocher Rechercher dans les médias amovibles.
- Cocher la case Inclure cet emplacement dans la recherche, puis
indiquer à Windows le chemin suivant:
C:\WINDOWS\inf
Ceci devrait permettre à Windows d'installer votre accessoire.
Lancer par la suite Contrôleur de jeu (Panneau de Configuration Windows).
Votre accessoire apparaîtra après un court délai, le temps pour Windows
d'identifier l'accessoire. Vous pourrez alors en vérifier le fonctionnement.
Si malgré tout votre accessoire est toujours reconnu ou identifié comme un
« périphérique inconnu », celui-ci est probablement défectueux et devrait
être retourner auprès du détaillant pour échange.


 
enfin bon je comprend pas pourquoi ils ont pas release les sources de la version 9x/ME, ça aurait permis à une personne/une équipe de se pencher sur un driver open-source pour Windows, même si ça marche pas avec toutes les cartes son...


Message édité par adam0509 le 26-12-2006 à 00:32:48
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