Conseils achat volants (G27/29 - T300RS - Fanatec)

Conseils achat volants (G27/29 - T300RS - Fanatec) - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-08-2015 à 11:50:32    

Bonjour,
 
Pocesseur depuis longtemps de volant Logitech (G25 pui G27), j'en ai toujours été très content. Il est fixé sur un Wheel stand pro pour que je puisse le replier si besoin. J'aimerai bien ajouter un levier de vitesses plus sympa, et idéalement un levier pour le frein à main.
 
J'ai donc pas mal d'idées mais avant de me décider, j'aimerai avoir vos opinions et avis :
 
- Soit j'achète un T8RS que je met à la place du levier du G27. Solution pas cher mais je pert l'usage des boutons du levier Logitech
- Soit je part sur un T300RS + T8RS + T3PA (voire PRO si j'arrive a le trouver) : C'est beaucoup plus cher et j'ai peur d'être déçu par le passage G27 -> T300. Les avis divergent sur le net mais j'entends des déçus du T300 (fiabilité, voire sensation)
- Soit je passe carrément sur un fanatec. La on est quasiement hors de prix et encore une fois je suis pas certain que je m'y retrouve en sensation.
 
Tous vos avis me serons utiles, merci

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Marsh Posté le 26-08-2015 à 11:50:32   

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Marsh Posté le 17-01-2016 à 09:00:37    

salut pour te donner une reponse je suis passé a noel  
 
de g25 a t 300 gte (t300rs mais ferrari)
 
 
deja tu va gagné en precision de conduite  
 
niveau resentit j avais mis sur pcar le retour de force a fond et toute les option qui vont bien pour avoir un truc qui envoi
 
bas pour envoyé sa arrache  j ai du baissé un peu tout parce que au bout 1h a 2h de jeu j avais mal au poignée  
 
 
c est beacoup plus lineaire que g27 ou 25 niveau conduite
 
apres si tu joue sur pc tu gardé ton shifter g27 en achetent un adaptateur usb leobodnar
 
moi je joue sur ps4 aussi donc j ai gardé le pedalier du g25 en attendant mieux avec l adaptateur rimotech  
 


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psn  lacaille70
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Marsh Posté le 17-01-2016 à 12:54:52    

sardokard a écrit :

Bonjour,
 
Pocesseur depuis longtemps de volant Logitech (G25 pui G27), j'en ai toujours été très content. Il est fixé sur un Wheel stand pro pour que je puisse le replier si besoin. J'aimerai bien ajouter un levier de vitesses plus sympa, et idéalement un levier pour le frein à main.
 
J'ai donc pas mal d'idées mais avant de me décider, j'aimerai avoir vos opinions et avis :
 
- Soit j'achète un T8RS que je met à la place du levier du G27. Solution pas cher mais je pert l'usage des boutons du levier Logitech
- Soit je part sur un T300RS + T8RS + T3PA (voire PRO si j'arrive a le trouver) : C'est beaucoup plus cher et j'ai peur d'être déçu par le passage G27 -> T300. Les avis divergent sur le net mais j'entends des déçus du T300 (fiabilité, voire sensation)
- Soit je passe carrément sur un fanatec. La on est quasiement hors de prix et encore une fois je suis pas certain que je m'y retrouve en sensation.
 
Tous vos avis me serons utiles, merci


Je résume, l'achat d'un shifter va te coûter presque rien (moins d'une centaine d'euros si tu revends ton shifter du G27)
Si tu pars sur un full Thrust, tu as en gros pour 500/600 euros
Si tu pars sur un full Fanatec, tu en as pour 2000 euros  [:arkaon93]  
Je partirais sur le T300RS si j'étais toi, voire mieux l'offre avec le volant en alcantara + T3PA pour 469 euros, il y a un code pour que ça revienne à 446 euros
Puis le TH8RS
Le T300 est vraiment plus smooth que le G27
Le pédalier de base est moins bien, sur le volant stock, je trouve pas mal l'agencement des boutons, tu manqueras de rien niveau mappage de boutons, par contre visuellement il fait très petit (28 cm), les clics de la palettes sont plutôt bons mais pas au niveau quasi orgasmique du G27 :pt1cable:  
Mais bon sache que ta passion du sim-racing qui te guidera tes choix, si c'est pour jouer occasionnellement la première option semble la bonne, pas besoin d'avoir le dernier Fanatec pour en profiter


Message édité par myzt le 17-01-2016 à 12:55:17

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
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Marsh Posté le 19-01-2016 à 19:54:52    

Je dirais t300rs ou dérivés surtout que tu comptes prendre la complete chez thrust donc ça surpasse tout les defaut que peut avoir le t300 de base par rapport au logitech !


Message édité par switzou le 19-01-2016 à 23:18:48
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Marsh Posté le 20-01-2016 à 11:10:58    

Bon, sur vos conseils (merci !), je suis parti sur T300RS volant F599 (30cm) et pédalier T3PA.
j'avais déjà intégré le TH8RS (super achat, grosse grosse différence / G27).
 
Ensuite, je verai si je craque pour le pédalier T3PA PRO (vue le prix, pas sur que ca vaille le coup) et un frein à main complémentaire


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Marsh Posté le 05-02-2016 à 10:32:43    

Volant reçu.  
Belle qualité, sympa, le volant détchable. BOn par contre, je pensai a un système clip comme sur les vrais monoplace alors que là, il faut jouer du tournevis, mais c'est un détail.
 
Après vient un poin noir, l'installation sous Win 10. Qule délire les drivers Thrusmaster. Autant ceux pour le TH8RS sont sympa et facile d'instalation, là il faut brancher le volant, empecher windows d'instller ledriver par défaut..... bref il m'a fallu quelques aller-retour pour faire une inslataion correcte (et je suis très loin d'être un newbie).
D'ailleurs j'aurai toujours un soucis persistent. SI je laisse le volant branché lors du démarage de win 10 ==> plantage (BSOD). Par contre, si je branche aprèsle démarrage, pas de soucis. Je pense à un problèle de chargement de drivers Et pourtant je suis sur une clean install win 10 et j'ai bien nettoyé la base des egistres et tout et tout.
 
bref, on en vient à la prise en main. Sympa par rapport au G27. très (très) légérement mieux en ressenti. Je m'attendai à mieux comme sensation du brushless mais ca ne se ressent pas tant que ça en fait. Réactivité équivalente. peut-être un poil moins violent dans les retours de force. Bref, j'y ai jou pendant 2/3h.
Au final, je me suis dit que c'était bien (très) légérement mieux qu'en G27 mais que ça ne valait pas les 478€ demandés.
Du coup, retour à l'expéditeur.
 
SI mon G27 devait me lacher ou si je n'avais rien, jepartirai sur le T300RS, mais en upgrade depuis le G27, je ne trouve pas que ça vaile la peine.


Message édité par sardokard le 05-02-2016 à 10:33:23

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 16:41:20    

... Sardokard tu as du faire des mauvais réglages quelques part :non:. C'est certain.  
Je suis également passé du G27 au T300 et chez moi c'est réellement le jour et la nuit une fois les bons réglages effectués  :pt1cable: .
 
Après une bonne cinquantaine d'heure effectué sur le T300 (avec Assetto Corsa - Dirt - iRacing - PCars - F1) j'ai ressortie justement il y a 15 jours le G27 du placard et la différence est vraiment très très importante :
 
* Puissance du ForceFeedback : T300 au moins 2 fois plus puissant
 
* Détails généraux sur les effets de force : avec le T300 on ressent tout les petits effets et ils sont beaucoup plus réactifs. De plus la courbe de force parait beaucoup plus linéaire
 
* Méchanisme : avec le T300 dès qu'on perd le contrôle de la voiture ou lors des conduite sur glace ou sur eau on ne sent plus la mécha comme si le volant était subitement débranché et ça c'est géniale en terme de sensation et d'une grande aide pour rattraper la voiture - Sur le G27 on continue à ressentir la friction des engrenages avec un ressentie des pertes l'adhérence quasi inexistant)
 
* Bruit  : T300 hyper silencieux - G27 claque de partout au niveau des engrenages dès qu'on monte sur un vibreur ou en rally
 
* Précision : T300 largement plus précis et surtout aucune zone morte au centre comme sur l'autre
 
* Pédalier : Grace à la butée conique sur le T3PA on peut vraiment ajuster la force du freinage (de 10 à 25 kg) et il y a une pré-contrainte pour savoir quand arrêter de freiner sans bloquer les roues - Sur le G27 c'est 10 kg uniquement sans aucune pré-contrainte
 
Bref y a pas photo de mon côté  :jap:


Message édité par topyn le 05-02-2016 à 16:45:00
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Marsh Posté le 06-02-2016 à 15:00:15    

sardokard a écrit :

Bon, sur vos conseils (merci !), je suis parti sur T300RS volant F599 (30cm) et pédalier T3PA.
j'avais déjà intégré le TH8RS (super achat, grosse grosse différence / G27).
 
Ensuite, je verai si je craque pour le pédalier T3PA PRO (vue le prix, pas sur que ca vaille le coup) et un frein à main complémentaire


 
T'aurais pas du acheter le t3pa, fallait garder le pedalier du g27 avec un adaptateur ricmotech ou leobodnar si t'es sur pc.

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Marsh Posté le 06-02-2016 à 18:04:24    

je rejoind topyn, je ne comprend pas que l'on puisse trouver que le G27 et le T300 (surtout avec la roue 599) donne des sensations proches.
Pour avoir eux les 2 , je trouve aussi de grandes différences.
suffit de faire un petit test dans le control panel 2em onglet avec les tests des forces qui sont bluffants.
la précission surtout avec une roue en 30cm est bien plus précice, quand au claquement du G27 assez courant...
Pour le FFB j'ai du le baisser car je me fatigue trop les bras avec le T300
Donc dommage que tu n'es pas réussi a trouver le bon felling avec, enfin ce qui compte est que tu y trouve du plaisir


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Marsh Posté le 06-02-2016 à 18:55:52    

Pour ce qui est du claquement du G27, c'est un problème que je n'ai jamais eu.
 
Après, je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence. En effet, j'ai trouvé le T300 un poil plus précis.
Pour les forces, de toutes façon, pour pas se détruire le bras, je ne mets pas le G27 a 100%, donc peu d'interet a comparer (pour moi).
 
Je dit juste que la différence ne vaut pas les 475€ demandé (après c'est subjectif, j'ai bien rajouter 700 pour passer d'un 27" a un IPS). Très subjectif tout ça.
 
Et ce qui m'interesse aussi, c'est de savoir si d'autre que moi avait le problème avec le BSOD au démarage dewin 10 (volant branché) ? Sans ce soucis, j'aurai peut etre conserve le T300

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Message édité par sardokard le 06-02-2016 à 18:57:10

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Marsh Posté le 06-02-2016 à 18:55:52   

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Marsh Posté le 06-02-2016 à 20:44:36    

Aucun soucis de mon côté sur mon poste Windows 10 (le driver s'était installé en moins de 2mn ;) )  
 
Connaissant très bien le T300 et le G27 je rejoint l'avis de Titi et de Topyn = une fois les bons réglages effectués la différence est vraiment très importante entre ces 2 volants (sur T300 le FFB à la fois très puissant mais également plus détaillés et beaucoup plus fin, mécanisme utra smooth et quasiment aucun feeling d'engrenage, précision sur l'axe de la roue largement supérieur, etc...)

D'ailleurs les prix ont bien baissés depuis la sortie du T300
:
* La version de base on peut la trouver aux alentours de 310€ : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
* La version intégrale aux alentours de 429€ : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop... et même 414€ ici : https://www.alternate.fr/Thrustmast [...] 8560305152


Message édité par riddicks le 06-02-2016 à 21:45:46
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Marsh Posté le 07-02-2016 à 14:54:33    

sardokard a écrit :


Pour les forces, de toutes façon, pour pas se détruire le bras, je ne mets pas le G27 a 100%, donc peu d'interet a comparer (pour moi).


quand je parle que j'ai reduit la force c'est pour dire qu'il est plus puissant et que ce qui demande de la puissance sont servit mais il est surtout plus précis et plus complet dans ces effets de FFB
 
les claquements du G27 sont surtout avec les voitures a conduite fermer comme les F1 et sur les vibreurs par exemple, c'est reconnu depuis lontemps.
 
Le prix de 475 dont tu parles c'est parceque tu as prix le T300 avec la roue 599 alcantara qui est vraiement bien fini et encore une fois vaut la différence d'un G27 mais sinon il fallait prendre un simple T300 qui maintenant est a un prix très attractif.
 
Bref c'est pas qu'on veux te reconvaincre de nouveau mais on ne comprend pas trop tes remarques sur le T300 599XX, a mon avis tu ne la pas essayé asser lontemps pour bien en apprecier l'ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par Titi95fr le 07-02-2016 à 14:55:04

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 13:07:16    

Titi95fr a écrit :


quand je parle que j'ai reduit la force c'est pour dire qu'il est plus puissant et que ce qui demande de la puissance sont servit mais il est surtout plus précis et plus complet dans ces effets de FFB
 
les claquements du G27 sont surtout avec les voitures a conduite fermer comme les F1 et sur les vibreurs par exemple, c'est reconnu depuis lontemps.
 
Le prix de 475 dont tu parles c'est parceque tu as prix le T300 avec la roue 599 alcantara qui est vraiement bien fini et encore une fois vaut la différence d'un G27 mais sinon il fallait prendre un simple T300 qui maintenant est a un prix très attractif.
 
Bref c'est pas qu'on veux te reconvaincre de nouveau mais on ne comprend pas trop tes remarques sur le T300 599XX, a mon avis tu ne la pas essayé asser lontemps pour bien en apprecier l'ensemble


 
Vous voulez peut-être pas ma convaincre, amis vous allez y arriver  :D  
j'ai peut-être renvoyé un peu rapidement le T300 en fait. Je vais regarder de nouveau s'il y a une offre interessan (j'ai vue le T300 Ferrari à 420€ mais je vais peut-être m'orienter vers un volant cuir).
Bon si je re-craque, je viendrai vous donner mes impressions.
 
merci en tout cas pour ces conseils et retours.


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Marsh Posté le 11-02-2016 à 19:06:43    

Sur amazon tu as le T300 avec volant 30cm alcantara et pédalier à 415€.
Le volant cuir fait 28 cm.

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 19:36:10    

et le T300 ferrarie est équipé du T3PA pas le T300 simple
http://www.amazon.fr/Thrustmaster- [...] +alcantara
 
en tout cas le prix est interessant


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