[Topic unique] Choisir une imprimante

Choisir une imprimante [Topic unique] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-10-2005 à 10:10:58    

PROSCRIRE TOUTE IMPRIMANTE Hewlett-Packard (et aussi Scanner et APN) fourni avec le logiciel HP Share-to-Web.
Si vous utilisez NTFS sur XP/2000/NT4 ce soft crée par utilisateur deux dossiers "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web" et "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web "* dans c:\Documents and Settings\<User>\Local Settings\Application Data et tout bonnement insupprimables. Quand on en supprime un, l'autre revient aussitôt, sauf si on a désinstallé le soft (adieu le scanner/printer/APN: le driver fait partie du soft). Dans ce cas, l'autre dossier ne peut plus être supprimé**. On peut quand même renommer le dossier parent ou le déplacer, mais jamais le supprimer, car il n'est pas vide puisqu'il y reste la chiure pondue par le sous-traitant de HP.
 
 
*Non ça n'est pas une erreur, le 2ème a un blanc à la fin de son nom, ce qui est "illégal" sur NTFS comme une * ou un ?.
**Ses attributs NTFS sont absents/perdus !!!!

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 10:10:58   

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 11:55:10    


C'est nouveau ça, se créer son "topic unique" pour exposer son petit pb?
(dont le titre n'a d'ailleurs rien à voir avec le contenu :(
 
Ben on a pas fini d'en voir ;)


Message édité par jojo540 le 04-10-2005 à 11:57:28
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Marsh Posté le 05-10-2005 à 00:19:59    

Il n'existait pas. Maintenant il existe et il commence bien: en faisant le ménage. Le support n'avait qu'à répondre il y a 6 mois quand je leur ai signalé le pb. Il n'ont qu'à se manifester ici en disant que c'est résolu par une mise à jour et en s'excusant bien bas pour que l'admin vire mon post d'intro.

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Marsh Posté le 05-10-2005 à 10:12:17    

Bybeu a écrit :

Il n'existait pas. Maintenant il existe et il commence bien: en faisant le ménage. Le support n'avait qu'à répondre il y a 6 mois quand je leur ai signalé le pb. Il n'ont qu'à se manifester ici en disant que c'est résolu par une mise à jour et en s'excusant bien bas pour que l'admin vire mon post d'intro.


 
Justement, s'ils ne t'ont pas répondu c'est qu'ils étaient occupés à farfouiller dans tous les forums pour répondre à de nombreux "topics uniques", et "s'y excuser bien bas" :)
 
Vu que tu es le centre du monde et que tes turpitudes monopolisent la terre entière je ne doute pas qu'ils se manifestent rapidement ici, ils le font quotidiennement pour le quidam, ce forum est rempli de leurs posts, alors pour toi, imagine .......  :sol:


Message édité par jojo540 le 05-10-2005 à 10:14:47
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Marsh Posté le 05-10-2005 à 19:48:17    

Mais non, t'as aps pigé, je kozé du support d'HP.

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Marsh Posté le 05-10-2005 à 20:04:40    

Moi aussi je parle du support de HP, c'est d'eux dont je parle quand j'écris "ils".
 
Quant à ton pb de fichier ntfs, il y a dans le monde des millions d'utilisateurs d'imprimantes HP, dont des milliers d'experts en informatique (des vrais), des centaines de sites de tests, pour qui l'impossibilité de supprimer ce fichier n'est d'aucune gêne ............. et toi dans ton coin, tout seul tu aurais découvert LE pb qui te permettrait de recommander aux gens d'éviter HP?  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Si on doit éviter d'acheter HP en ce moment c'est pour d'autres raisons bien plus sérieuses que tes pb de nom de fichier  :jap:


Message édité par jojo540 le 05-10-2005 à 20:09:44
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 06:57:17    

D'après toi j'ai tort?

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 07:30:43    

Bonjour Admin Modo
Ce jojo540 commence à me bassiner. Vu la façon dont il minimise le problème que je soulève on dirais qu'il a un lien de subordination avec HP. Avant de poster ça, j'ai testé et retesté, appelé à l'aide, exploré le web de fonds en combles et tourné sept fois ma langue dans ma bouche. Tu pourrais peut-être lui rappeler que le respect mutuel que se doivent les membres d'un Forum passe avant l'interdiction de diffamation (dû-t-il en être affecté en retour) et surtout avant la déférence à l'endroit d'un constructeur dont on cherche encore sur son site le forum des utilisateurs (comme Dell en a un).
 
Copie Moderateur

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 07:37:25    

Bybeu a écrit :

Vu la façon dont il minimise le problème que je soulève on dirais qu'il a un lien de subordination avec HP.


 
Ben voyons, moi qui n'ai jamais eu que des Canon, tu es affligeant, et je n'aurais pas aimé être ton voisin il y a 65 ans de cela.
 
Sur ce j'arrête de te remonter ce topic si mal nommé.

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 07:39:14    

Le respect déja bybeu c'est de ne pas attirer sur ton topic des personnes pour rien a cause d'un titre trompeur, tu fais mine de vouloir aider les autres avec un topic unique mais pour l'instant a part ton problème perso tu ne développe rien ici.
 
Sinon, tu serais pas un peu malade de paranoia aigue par hasard ? :D

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 07:39:14   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 08:06:52    

MrRogue a écrit :

Le respect déja bybeu c'est de ne pas attirer sur ton topic des personnes pour rien a cause d'un titre trompeur, tu fais mine de vouloir aider les autres avec un topic unique mais pour l'instant a part ton problème perso tu ne développe rien ici.
 
Sinon, tu serais pas un peu malade de paranoia aigue par hasard ? :D


Le respect, c'est aussi aider les autres.
J'ai simplement posté une mise en garde générale. Un topic unique "Choisir une imprimante" aurait déjà dû exister ici et j'espère qu'il survivra à mon problème: j'ai rencontré ce pb avec des scanners HP, mais ce soft est distribué avec les APN et les Imprimantes. Je pense que c'est une brique du partenariat commercial entre HP et une dizaine de labos photo sur internet. Ce pb est développé au niveau du topic principal des scanners. Pour moi, il serait clôt ici si je n'avais pas eu besoin de répondre à gogo450.
 
Parano je crois pas, mais exédé oui! On dirait qu'il ne supporte pas que quelqu'un trouve quelque-chose. Quand un pb est trouvé quelque part, il faut bien que ce soit quelqu'un qui le trouve, et ce quelqu'un est le premier. C'est bête mais c'est comme ça, et je peux affirmer que dans ce cas précis j'étais celui-là. Ça fait 15 ans que je suis dans l'informatique, alors des conneries j'en ai déjà dit pas mal et j'ai appris à mes dépends à me méfier des premières impressions.
Le problème que je soulève est GRAVE. C'est tout...et je n'ai pas les compétances (je ne suis pas développeur, je ne sais pas désassembler ni faire du reverse engineering) nécessaires pour le résoudre seul.

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 10:10:16    

franchement je bosse pour le support technique d'HP, pas dans cette branche donc je ne suis pas au courant de ton pb mais c'est vrai que tu fais des montagnes, un truc pas vraiment grave.... dans ce cas tu peux aussi dire d'eviter "microsoft" car il existe le meme pb de repertoire insupprimable (essaies de supprimer msn, netmeeting, outlook, etc....).
 
Perso, je te le dis sans agressivité, des clients comme toi, je m'en passerait volontier, des gens qui nous pourrissent et qui monopolise la hotline pendant des heures pour ce genre de trucs (même si dans le fond je suis d'accord que c'est relou d'avoir un rep insupprimable).... d'autres ont de vrais pb et attendent derriere toi..... va donc chez epson, canon, brother, tu n'as que l'embarras du choix, et tu y decouvriras aussi des choses...
 
welcome in the real world.....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-10-2005 à 10:13:02
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 10:11:48    

et effectivement ton titre est trompeur, si les modos passent dans le coin, tu peut dire adieu a ton topic qui frole le trollesque.....

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 10:29:47    

Mon pb est GRAVE, et d'autant plus GRAVE que le dossier est un sous dossier des profils utilisateur. En entreprise en particulier, quand on réaffecte un ordi à une autre personne, on est amené à faire du ménage dedans. De plus en entreprise toujours, les comptes d'utilisateurs sont centralisés et on a des chartes de nommage, donc un user=un nom windows de compte. Si donc on supprime un profil et que Windows echoue à le faire complètement (il considère cependant que le profil est supprimé), au prochain logging de la personne sur le PC, Windows va lui créer un profil local en user.000 ou user.domain au lieu de user (parce que le dossier user existe encore) et ça c'est dégueulasse. Donc ce que j'ai trouvé comme contournement, c'est de renommer le dossier user en "_Daube HP" une fois sa tentative de suppression effectuée, puis à le déplacer vers la racine du disque.
PIRE: quand en entreprise on utilise la redirection AD des profils (ou .man dans NT4) on se pourrit les serveurs !!!
 
Info du realworld môssieur


Message édité par Bybeu le 06-10-2005 à 10:42:47
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 10:47:31    

en quoi te gene reellement l'apparition de ce repertoire et sous repertoire, si tu le laisse, il se passe quoi de + ou de - ?  c'est un toc ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 11:33:35    

D'abord, merci de t'y intéresser.
Ensuite deux questions préliminaires (1-C'est quoi "toc"? 2-je reçois par e-mail des notifs de message privé : comment je les vois ceux-là? j'ai fouiné [mal sûrement] l'aide du Forum en vain)  
 
Le répertoire ne me gènerait pas s'il disparaissait ou était supprimable après la désinstallation (le sous-traîtant d'HP a prévu un mécanisme d'empêchement de suppression basé sur un process de réplication de ces deux dossiers: hpgs2wnd.exe ).
Mais une fois le soft désinstallé, chacun des deux dossiers est supprimable individuellement et ne revient plus immédiatement, mais l'autre est perdu par le système de fichiers (dossier introuvable)(oui j'ai fait F5 ;-| ). Même en ligne de commande, même* en console de récup débridée par set AllowAllPaths et set AllowWildCards, il reste  indestructible...il faudrait peut être essayer avec un éditeur de secteurs de disque dur...mais là ça me dépasse...et ça craint sur des PC de "production"
 
*rd nom complet avec et sans l'espace final, rd dossier*.       rien à faire => dossier introuvable; pourtant le dir le montre!!!


Message édité par Bybeu le 06-10-2005 à 11:40:44
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Marsh Posté le 06-10-2005 à 11:55:58    

PS
 

xanack a écrit :

franchement je bosse pour le support technique d'HP, pas dans cette branche donc je ne suis pas au courant de ton pb mais c'est vrai que tu fais des montagnes, un truc pas vraiment grave....


Alors on a du t'apprendre que le client a toujours raison  ;)  (surtout quand il est constructif et discrêt comme moi: six mois d'attente, tests et retests, signalement environnement/langue/versions)...tu as vu la série télé "Plus jamais comme ça"?...mais bon HP en ce moment il se foutent de tout, de leurs clients, de leur personnel...ha non là j'abuse: il cajolent quand même leurs actionnaires  :sarcastic:  
 

xanack a écrit :


Perso, je te le dis sans agressivité, des clients comme toi, je m'en passerait volontier, des gens qui nous pourrissent et qui monopolise la hotline pendant des heures pour ce genre de trucs (même si dans le fond je suis d'accord que c'est relou d'avoir un rep insupprimable).... d'autres ont de vrais pb et attendent derriere toi..... va donc chez epson, canon, brother, tu n'as que l'embarras du choix, et tu y decouvriras aussi des choses...
welcome in the real world.....


Houlàlà, c'est mal de dégommer les concurents en disant "Eux aussi"...enfin, j'y suis allé, voir les concurent, et j'ai ramené un scanner Epson à la maison, voilà: évidemment c'est pas parfait (y'a que les tisseurs Persans qui pourraient le faire, mais ils se l'interdisent pour pas froisser Hallah: ils font des défauts exprès!!! heureusement qu'ils n'oublient pas), par exemple la suite logicielle du 3490 est pléthorique mais tant que c'est pas installé, impossible de savoir ce que c'est: voir ça http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t217921
tu verras que je sais être constructif...aussi
 
ridiousoun
 
Bybeu

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:02:04    

TOC : trouble obsessionel conpulsif
 
message privé => va sur une categorie (imprimantes par exemple), si tu as un message privé, ce sera notifié en rouge en haut de la fenetre juste au dessus des sous categories....
 
Ma question etait en quoi cela te derange vraiment, cette presence de ces dossiers ? au dela du fait que ça t'ennerve qu'ils soient insupprimables et qu'ils ne servent a rien (encore que ça je ne le sais pas)... ça a quelle incidence ?
 
pour ça que je te parlais de TOC, es tu un maniaque de la propreté ? (dans ce sens là)
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:03:39    

LOL
 
C'est sont 100ème topic unique au gars! :D

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:13:31    

MrRogue a écrit :

LOL
 
C'est sont 100ème topic unique au gars! :D


 Humour [:rofl2] j'adore.
Mais reconnais que je ne l'ai pas posté dans "WaterCooling" ou "Casques sèche-cheveux": quoique vous en disiez j'ai quand même un minimun de savoir vivre, puisque je n'ai pas usurpé un topic qui aurait préexisté. Mieux, j'ai demandé aux admins de virer ça quand HP aura répondu et mis un correctif explicite sur son site.

Message cité 1 fois
Message édité par Bybeu le 06-10-2005 à 12:15:07
Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:23:58    

Bybeu a écrit :

PS
 
 
Alors on a du t'apprendre que le client a toujours raison  ;)  (surtout quand il est constructif et discrêt comme moi: six mois d'attente, tests et retests, signalement environnement/langue/versions)...tu as vu la série télé "Plus jamais comme ça"?...mais bon HP en ce moment il se foutent de tout, de leurs clients, de leur personnel...ha non là j'abuse: il cajolent quand même leurs actionnaires  :sarcastic:  
 
on m'a appris aussi a ne pas etre totalement idiot, le client est roi certes mais pas a n'importe quel prix..... je reste toujours poli quoiqu'il arrive mais faut pas croire qu'on a que ça a faire non plus... je ne ferai pas de commentaire sur HP, c'est pas le sujet... mais ils doivent pas etre pire que n'importe quelle boite americaine. Concernant la hotline, trouves mieux... a titre personnel, quand j'appelle certaines hotline (FAI, operateur tel, autres....) j'hallucine sur la compétence, la disponibilité et l'amabilité des hotlineurs, mais bon je fais partie de la hotline professionnelle donc je ne connais pas la partie "grand public"... et je peux te dire une chose, HP nous met enormement de pression pour faire de la satisfaction client, je sais de quoi je parle ! alors ne me parles pas de "m'en foutisme..." au vu de ce qu'on nous impose parfois
 
 
Houlàlà, c'est mal de dégommer les concurents en disant "Eux aussi"...enfin, j'y suis allé, voir les concurent, et j'ai ramené un scanner Epson à la maison, voilà: évidemment c'est pas parfait (y'a que les tisseurs Persans qui pourraient le faire, mais ils se l'interdisent pour pas froisser Hallah: ils font des défauts exprès!!! heureusement qu'ils n'oublient pas), par exemple la suite logicielle du 3490 est pléthorique mais tant que c'est pas installé, impossible de savoir ce que c'est: voir ça http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t217921
tu verras que je sais être constructif...aussi
 
Microsoft n'est pas un concurrent pour commencer, ils vendent des os principalement..... et je ne les degomme aucunement, c'etait juste pour te faire comprendre que tu te battais contre des moulins alors il faut bien des élements de comparaison, tout n'est pas parfait... sinon il n'y aurait pas deux marques et pas de topic unique "quel scanner ou quelle imprimante choisir"....
je ne dis pas que tu fais express, tu dois surement etre de bonne volonté, mais je te soupçonne d'etre un casse bonbon (sauf ton respect)..... et des comme toi, on en a souvent au tel, fais un stage d'1 mois chez nous, et tu comprendras largement de quoi je cause.

Attention je cautionne le fait que ce que tu signales est "lourd".... mais en faire un tel foin et une telle conclusion (hp c'est de la m***)            t'es au courant que le tibet est envahit par la chine ? :/
 
ridiousoun
 
Bybeu


Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:28:08    

Bybeu a écrit :

Humour [:rofl2] j'adore.
Mais reconnais que je ne l'ai pas posté dans "WaterCooling" ou "Casques sèche-cheveux": quoique vous en disiez j'ai quand même un minimun de savoir vivre, puisque je n'ai pas usurpé un topic qui aurait préexisté. Mieux, j'ai demandé aux admins de virer ça quand HP aura répondu et mis un correctif explicite sur son site.


 
en toute franchise, HP ne connais pas l'existence de ce topik (si si je te jure !) et s'il etait au courant je pense qu'il reviserait toute la programmation de ses drivers, sa communication, sa politique..... en se disant, merde on est grillé !  :heink:  
l'influence de ton message va surement faire des degats impressionants dans les ventes d'imprimantes et de scanner....
bien joué !

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 13:11:46    

xanack a écrit :

Ma question etait en quoi cela te derange vraiment, cette presence de ces dossiers ? au dela du fait que ça t'ennerve qu'ils soient insupprimables et qu'ils ne servent a rien (encore que ça je ne le sais pas)... ça a quelle incidence ?


 
On attend toujours une réponse à cette question ..............
 

xanack a écrit :

es tu un maniaque de la propreté ?


 
Maniaque? certainement ..............
 
De la propreté? sûrement pas, plutôt genre pollueur ................
 
On résume:
Ce sieur se plaint de pollution de la part de HP, alors que lui nous pollue un forum ;)


Message édité par jojo540 le 06-10-2005 à 13:12:28
Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 13:14:43    

Xanack, je cherchais pas spécialement à leur nuire.
Merci pour les tuyaux (Les messages privés je vais voir et Toc je connaissais, mais je voyais pas le rapport: maintenant je vois mieux; non ce n'est pas un TOC (concept de psychologie de supermarché), depuis que je suis au chômage après le rachat de mon ancienne boîte par les yankees*, je me lave une fois par semaine). Quand on administre des dizaines d'ordis, des merdes on en a à plus soif, c'est pas une raison pour fermer les yeux dessus. Je ne me suis jamais privé de le faire savoir à M$ tout MCSA que je suis, ni à IBM, ni à Lotus, toujours constructivement via le support quand c'est possible pour faire avancer le chmi chilim schmilblick. Autant en pro (quand on passe à la caisse) on a des contacts sérieux qui prennent en compte ton niveau de compétences actuel, autant en grand public, les hotliners veulent souvent te réapprendre à tenir ta fourchette tout seul. (Au passage, je me doute que ça doit être un job épuisant et méga stressant, pour l'avoir "exercé" si on peut dire, en interne, dans deux petites boîtes de moins de 100 personnes). Mais quand t'as dépensé tous ses ronds (ceux du boss) pour un support AS/400 ou HPux, hé bé le scanner à 100€ il n'a qu'à se passer de support.... voilà  voilà.
Attention je n'ai pas critiqué les hotliners qui sont de pauvres larbins exploités comme moi et des millions d'autres. Je suis juste en rogne contre une marque, puisque c'est la seule entité qui existe entre moi et les actionnaires qui empochent mon fric.
 
Pour l'incidence, voir là :   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t218267
 
Pourquoi tu me parles du Tibet? Je sais bien ça, et j'en suis triste, autant que de l'assassinat de Massoud** par les sbires à la solde de la CIA (talibans), et plus que des 2 avions dans le WTC dont on nous a rebattu les oreilles 2 jours après; ils l'avaient pas cherché les yankees?
*c'est donc vrai qu'HP ne sont pas pires: il sont...pareils
re PS; M$ vend du soft et du hard (souris, claviers, consoles de jeux) et HP idem du hard (Minis, mesure, PC) et du soft (UNIX, Share-to-Web  :D  etc) donc ils sont aussi concurents
** http://www.afgha.com/?af=article&sid=34122


Message édité par Bybeu le 06-10-2005 à 13:34:44
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Marsh Posté le    

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