Canon i-Sensys MF729Cx - traits noirs verticaux - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-09-2019 à 08:49:14
Bonjour, je pense que les marques sur le petit rouleau sont une conséquence, pas la cause. Après pour trouver l'origine du problème, il faut aller voir où en sont les consommables dans les paramètres de l'imprimante (je ne connais pas ce modèle).
Il peut s'agir du ou d'un des tambours, du four, de la courroie de transfert, etc. Pour la recherche du coupable, il faut imprimer que en noir, en couleur et voir si c'est 2 lignes apparaissent tout le temps, si c'est le cas, c'est vers un consommable commun à toutes les couleurs qu'il faut se diriger (four ou courroie de transfert).
Sur les Brother ce genre de problème est souvent provoqué par un rouleau du four, rouleau qu'on peut changer seul dans la partie four, après je ne dis pas que c'est pareil sur votre imprimante.
Marsh Posté le 10-09-2019 à 10:52:31
Merci pour la réponse.
Il n'y a pas un tambour sur les Canon, en fait chaque toner a son tambour.
Entre temps j'ai fait des impressions CMJN à partir de phhotoshop avec un fichier contenant 3 blocs : 1 en Cyan 100% , 1 en Magenta 100% et 1 en Cyan 100%. Et donc 0% de Noir. C'est exactement la même chose.
J'ai aussi fait les nettoyages CTI , chargeur et un autre (j'ai oublié le nom) : exactement pareil.
J'ai écrit au support Canon, ils m'ont conseillé le nettoyage CTI mais comme déjà dit, c'est exactement pareil.
Les consommables sont tous au-dessus de 70%
Bref je ne suis toujours pas plus avancé.
Marsh Posté le 12-09-2019 à 20:02:08
Vu que les traits sont également dans la ZNI, je pense au four ...
Marsh Posté le 23-10-2019 à 15:10:59
Bonjour,
désolé de répondre si tard. A part ça rien n'a avancé.
Le support Canon, assez réactif, ne m'a pas beaucoup aidé. Il m'avait conseillé de nettoyer le CTI, chose qui est écrite dans la doc ... J'ai répondu que ça n'avait strictement rien changé mais depuis c'est silence complet .
Je pense que je vais m'acheter un toner noir au moins cher (30€) juste pour essayer . Je ne vois rien d'autre à faire pour le moment.
Marsh Posté le 23-10-2019 à 18:19:16
Bonjour, j'ai bien peur que tu changes ton toner pour rien si tu as ces trainées en imprimant en couleur, j'en reviens aussi au four (comme pitifilouu) ou à la courroie, la courroie ayant le gros défaut de s'user même quand on n'utilise pas l'imprimante (un peu comme une courroie de distribution sur une voiture), sur ma Dell, le changement c'est tous les 42000p ou 6 ans, j'ai changé la première courroie à 40000 et quelques pages au bout de 5 ans, la seconde courroie 7 ans après avec seulement 20000p imprimées.
Marsh Posté le 30-10-2019 à 14:09:20
J'ai donc acheté un toner à 30€ (le prix public Canon est de presque 150€ ...) et miracle ! plus aucune trainée !
C'est réparé et j'ai un toner vraiment pas cher , c'est tout benef'
Marsh Posté le 31-10-2019 à 08:55:38
Bonjour, super ! comme quoi le dépannage à distance est très aléatoire :-) ça veut dire aussi que quand tu imprimes en couleur tu passes par le toner noir malgré le fait d'avoir des tambours indépendants, comme quoi il y a différentes techniques d'impression suivant les marques (la mienne est différente), il nous manquait aussi les données des consommables stockées dans l'imprimante, le principal c'est que ce soit reparti!
Marsh Posté le 08-09-2019 à 18:45:28
Bonjour,
j’ai une imprimante i-Sensys MF729Cx , une laser couleur multifonction.
A chaque page imprimée, j’ai 2 traits noirs verticaux tout le long de la page. J’ai ouvert le capot arrière, on voit bien un petit rouleau de mousse avec les 2 traits noirs mais je ne sais pas si c’est ce rouleau qui provoque le problème .
J’ai regardé le toner noir et son tambour, à l’oeil nu je ne vois rien de suspect.
Quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ?
Merci
Sergio