LASER SAMSUNG - motifs qui se répètent - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-12-2017 à 17:27:04
Bonjour, attention si ton imprimante est une 3 passes en couleur, une impression couleur compte pour 3 copies pour certains éléments (sur ma Dell c'est le bloc tambour et courroie de transfert), si c'est le cas en réalité tu ne serais pas loin des 20000 annoncées, je ne sais pas si ton imprimante est une 3 passes ; pour le savoir voir la doc, si c'est le cas vérifie s'il y a un élément impacté par le nombre de passe (sur la mienne c'est le bloc tambour avec la courroie de transfert qui est à changer tous les 6600p en couleur ou toutes 20000p en N/B).
Si tu as une vitesse d'impression en couleur beaucoup plus lente qu'en N/B du style 20 p/mn en N/B et 5 p/mn en couleur, il y a de forte probabilité que ce soit une 3 passes, les imprimantes "une passe couleur" vont presque aussi vite en couleur qu'en N/B mais et n'ont pas ce problème mais par contre souvent il y a 4 tambours, un par couleur.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 20:23:50
A priori, c'est une 1 passe en couleur. Je ne vois pas de différence de vitesse entre NB et couleur.
Après contact du SAV HP (car HP a acheté samsung imprimante !), et échanges de 50 minutes au téléphone (j'imprime des feuilles de tests, je les scanne, et je les envoie par mail en direct à l'opératrice), un retour SAV sous période de garantie a été décidé.
TNT est venu chercher mon imprimante (je n'ai même pas eu à l'emballer !).
Je suis en attente de nouvelles.
Je vous tiendrai au courant.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 21:00:26
TNT a récupéré mon imprimante le 15/12/2018.
TNT m'a rapporté l'imprimante réparée le 21/12/2018.
Ils m'ont changé :
-le four
-le laser
-la courroie de transfert intermédiaire
Elle marche parfaitement !
Les compteurs des éléments changés ont été remis à zéro.
Je suis enchanté.
C'est un service client au top niveau !
Sachant que c'est une imprimante grand public que j'ai payée 230€ il y a quasi 2 ans.
Chapeau à HP/SAMSUNG
Marsh Posté le 10-12-2017 à 20:33:24
Bonjour,
J'ai une imprimante laser couleur samsung C460FW. Elle a presque 2 ans.
Au dernier changement du toner magenta, voilà le problème qui est apparu :
Si j'imprime des motifs en couleur situés en haut d'une page, voici ce qui se produit :
J'ai donc la couleur magenta qui se répète tous les 58mm en s'estompant au fil des répétitions.
Apparemment, la couleur jaune le fait aussi. Mais beaucoup moins.
Le cyan le fait pas du tout.
L'impression en noir et blanc est 100% correcte.
Dans les suivis de durée de vie, je suis loin de devoir changer les éléments suivants :
Longévité du four: 7164/20000 (Image(s)/Vie)
Longévité rouleau de transfert: 5627/20000 (Impressions/Vie)
Longévité Pickroller:5627/20000 (Impressions/Vie)
Longévité courroie de transfert:7217/20000 (Image(s)/Vie)
Unite imagerie:7217/16000 (Image(s)/Vie)
Savez vous de quoi cela peut venir ? Défaillance de quel élément ? Défaillance du toner magenta ?
Merci d'avance, je suis à 4 jours de la fin de garantie des 2 ans, je dois vite faire quelquechose.
Message édité par outriaz le 10-12-2017 à 20:35:51