HP Officejet pro k5400dn + livebox [Résolu] - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-05-2007 à 09:59:24
Tu as peut etre desactivé le DHCP de ta LveBox, non ?
Marsh Posté le 11-05-2007 à 10:08:06
Bah non justement ^^, j'ai mes clients qui se connectent en wifi et en ethernet avec une adresse ip automatique donc aucune désactivation de DHCP sur la livebox
Marsh Posté le 11-05-2007 à 10:15:42
Tu n'as pas un moyen de te connecter a ton imprimante directement, sans passer par la LiveBox, de façon a essayer de lui attribuer une IP fixe ?
Marsh Posté le 11-05-2007 à 11:26:27
essaye d'imprimer une page de config de ton offciejet et regarde les status tcp/ip de celle ci..... je sais pas si c'est possible depuis ce modele
Marsh Posté le 11-05-2007 à 11:39:00
xanack a écrit : essaye d'imprimer une page de config de ton offciejet et regarde les status tcp/ip de celle ci..... je sais pas si c'est possible depuis ce modele |
Oui c'est possible et je l'ai fait. Comme dit plus haut tout les paramètres de l'imprimantes sont sur 0.0.0.0
Ensuite dans mon cas je n'ai pas de moyen de connecter l'imprimante à autre chose qu'à ma livebox, ou alors faudrai acheter un routeur pour voir si lui attribue une adresse ip mais malheureusement j'en ai pas sous la main
Marsh Posté le 11-05-2007 à 13:45:34
l'adresse ip est a 0.0.0.0 ok mais le status tcp/ip il dit quoi lui ? tu peux poster cette page ici ?
Marsh Posté le 11-05-2007 à 14:29:14
Bonjour !
Sur la dite page, le DHCP doit être activé par défaut
La Doc (CD) que dit elle ? Surement elle doit proposer l'utilisation de JetAdmin.
Sinon je vous recommande à tous l'excellent travail de xanack
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il y a ce qu'il faut pour rechercher un materiel par adresse MAC et ainsi proceder a la déclaration TCP/IP
xanack a écrit : l'adresse ip est a 0.0.0.0 ok mais le status tcp/ip il dit quoi lui ? tu peux poster cette page ici ? |
Marsh Posté le 11-05-2007 à 15:02:12
xanack a écrit : l'adresse ip est a 0.0.0.0 ok mais le status tcp/ip il dit quoi lui ? tu peux poster cette page ici ? |
Euh...de tête je sais plus, la je ne suis pas sur le site ou il y a l'imprimante, j'y retourne lundi donc je posterai le statut.
effectivement sur la doc il parle de JetAdmin, mais pour pouvoir se connecter dessus il faut dejà que mon imprimante est une adresse ip....
Je vais lire le post de Xanack voir si j'apprend des choses
Merci pour votre aide la suite lundi, ne m'oublier pas
Marsh Posté le 15-05-2007 à 10:54:10
Salut,
Voici la suite de mon problème avec l'imprimante Xanack je te poste les information tiré du status de l'imprimante :
General Information:
Network status: Offline (déjà c'est pas bon ca je pense)
Active connection type: None
URL: https://0.0.0.0
Firmware revision: gD6P129N
Hostname: HP298A1
802.3 Wired:
IP Adress, Subnet Mask, Default Gateway: 0.0.0.0
Configuration source: Not Specified
DNS Server: 0.0.0.0
Link configuration: None
Voilà si quelqu'un peux m'aider la car je sais vraiment pas quoi faire. De plus sur la première page de diagnostic j'ai des Event Log
id: 5 Event: 69556 Description: Printer Event
id: 3 Event: 69552 Description: Printer Event
id: 2 Event: 69556 Description: Printer Event
id: 1 Event: 69666 Description: Firmware Error
Need help plz
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:11:20
status : offline
donc tu as certainement un pb physique, je te donne le choix dans l'ordre des probabilités :
- cable rj45 deffectueux (essaies avec un autre et prends bien du rj45 "droit" )
- hub/switch deffectueux ou mal configuré (livebox)
- carte rezo de l'imprimante hs (peu probable)
par contre ce qui m'inquietes c'est ton firmware error dans les events log... je sais pas trop a quoi ça correspond mais bon peut etre qu'un flashage lui ferait du bien.
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:30:00
Alors je viens de me rendre compte que lorsque je débranche et rebranche l'imprimante avec le cable reseau branché, la carte reseau de l'imprimante s'allume, puis s'éteind desuite.
Vais essayer avec un autres cable RJ effectivement (la c'est bien du droit que j'ai)
Pourquoi ma livebox serai mal configuré vu que mon pc et connecté en ethernet dessus et pas de problème avec dhcp ou autres.
Comment flasher le firmware de l'imprimante stp? et surtout ou trouvé le bon firmware?
Merci pour ton aide!
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:40:40
deja essaies avec un autre cable, ensuite on verra pour le firmware si besoin, mais ça se trouve sur le site d'hp comme pour les pilotes...
pour la livebox je sais pas mais peut etre qu'elle negocie diffrrement d'un switch ?
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:43:49
Bon voilà problème de cable réseau, mais c'est bizarre parce que le câble qui ne marche pas avec l'imprimante marche avec tout les autres pc!
La j'ai changé et c'est bonj'ai récuperer l'adresse ip
Merci pour ton aide je vais finir mon installation et cloturer ce topic lorsque tout marchera
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:48:38
l'erreur que font la plupart des gens est de penser qu'une carte rezo d'imprimante fonctionne comme une carte rezo d'un pc, hors ce n'est pas le cas... celle d'une imprimante est plus caprisieuse, faut le savoir.
a+
Marsh Posté le 15-05-2007 à 12:15:24
xanack a écrit : l'erreur que font la plupart des gens est de penser qu'une carte rezo d'imprimante fonctionne comme une carte rezo d'un pc, hors ce n'est pas le cas... celle d'une imprimante est plus caprisieuse, faut le savoir. |
C'est vrai que je n'en avais aucune idée...on apprend tout les jours
Merci pour ton aide en tout cas désormais tout marche bien...problème résolu!!!!
Marsh Posté le 11-05-2007 à 08:49:05
Bonjour,
Je viens demander de l'aide au sujet d'une imprimante hp k5400dn et une livebox pro.
Voici mon problème:
L'imprimante est une imprimante réseau, je la connecte donc sur un port de ma livebox pro, mon problème est que ma livebox ne lui donne aucune adresse ip, je me retrouve donc coincé avec une ip en 0.0.0.0 sur mon imprimante.
D'ou celà peut il venir, et est il possible de faire une reservation d'adresse ip sur les livebox à partir d'une adresse mac???
(je précise que l'imprimante marche en usb, et que un ordinateur connecté en ethernet sur la livebox se voit bien attribué une adresse ip)
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par aidechoute le 15-05-2007 à 12:15:52