PSC 750: problème d'impression en noir - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-04-2007 à 01:20:44
Salut
Pige pas tu narrives a ne plus imprimer en noir ?
Je constate que tu as changé la cartouche couleur (une « 78 ») ok
As-tu aussi changé la noire ? (hp 15)
Il semble quelle te marque
Error
quelque chose
Soit PB de contact, de dates, ou ?
Commence par vérifier létat des connexions des cartouches et leur « picots » dans le bloc ou elle sont encastrés. Sont Ils sales ? Auquel cas, il faudrait les nettoyer, Q-Tips + Alcool
Quel est la date da validité de la noire (hp 15) Hp depuis cette période commença à introduire des dates de « consommation ». Elle peux très bien la refuser.
Nous font « chi* » avec cela, en au fil du temps cela sempire. (chez eux à cause des dates)
Toute manière il est étrange quelle plante à la fin dun teste dimpression sans pour autant imprimer le noir. Cela aurait pourait induire à une autre source derreur
(Hm les Pb sous HP cela me connais
pas une seule qui tourne bien chez moi/nous(sauf la plus ancienne))
Vas par la aussi
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 69&lang=fr
Ne garantie pa la validité du lien (leur support)
Bon courage
Space2k1
Ps
Et pourtant les 78/15 sont encore facilement malléables (Remplissages, et mise à 0 des niv encre).
Jai une version plus ancienne avec HP23/15 8 ans
elle tourne encore (certes très lentement : Hp 890 C Pro) « «ça cétait jadis une vrais bête de somme » INCREVABLE ! Même dans les mains des enfants LOL
Marsh Posté le 09-04-2007 à 12:10:38
Merci pour ta réponse.
Alors oui le problème c'est que je n'arrive plus à imprimer en noir et oui, j'ai changé la cartouchenoire.
Les dates de consommation sont à septembre 2007 pour la noire et octobre 2007 pour la couleur.
J'ai tout bien nettoyé comme tu l'as écrit, de même que j'ai respecté la procédure écrite sur le lien de HP (à savoir débranché, nettoyer, rallumer, replacer...)
Le message maintenant est d'aligner les cartouches je dis ok, il imprime une 1ere feuille avec du jaune puis une 2e qui doit etre en noir mais pour moi elle est entierement blanche. Je place la feuille avec du jaune sur la glace et appuie sur OK mais rien ne se passe car visiblement il doit manquer quelquechose donc l'alignement ne se fait pas...
Je viens juste de m'acheter ce week end les 2 cartouches donc ça fait un peu cher mais ça risque de devoir faire plus cher avec l'achat d'un nouvel appareil là, non??
Marsh Posté le 09-04-2007 à 15:32:00
Quelle poisse.
Je comprends, vu le prix des cartouches !
Doit y a voir éventuellement un PB de connections interne. (Le câble relié à la tête etc)
Vérifie (je sais plus simple à dire) si la cartouche plaque bien dans le fond, en refermant le loquet, et, est-ce quil ne lui manque (au loquet) pas un ressort par hasard ou cassé partiellement ?
Sinon, faudrait éventuellement la reseter totalement.
As-tu essayé « hposvc08.exe » (ou 07) fait une recherche sur ton DD ou se trouve ton OS
Cest un utilitaire HP planqué dans un répertoire. Sil existe (pas toujours le cas), clic dessus et saisi le mot de passe « homer » fouille un peu dans les onglet etc Ce nest pas dit que cela fonctionne
Sinon appelle HP et pleurniche un peu (prépare tes arguments à lavance, demande dans quelle région du monde ils/elles sont etc blah blah ) en principe ils/elles sont sympa. peuvent éventuellement te faire faire une manipe via des codes « secrets », sinon
?
Jy pense, il me semble que parfois HP font des promos pour une nouvelle imprimante en reprenant ton ancienne (à un certain prix, cest toujours cela)
à condition que tu la retournes avec des cartouches dorigines
tu les as déjà
et en plus toutes neuves ;(
Bon courage.
Space2k1
Marsh Posté le 09-04-2007 à 22:44:46
J'ai comparé les 2 emplacements des cartouches et je ne vois aucune difference...
Quant au fichier hposvc08.exe (ou 07), apres avoir lancé une recherche, mon PC ne le trouve pas...
J'ai bien peur que ce soit mort...en tous les cas merci pour ton aide et pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 22:50:23
Bonsoir à tous.
Voici mon problème: j'ai mon multifonction depuis aout 2002 pour un usage occasionnel.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à imprimer en noir.
J'ai donc acheté une nouvelle cartouche => ça n'a rien changé
J'ai voulu nettoyer les têtes => même résultat
J'ai acheté une nouvelle cartouche couleur => toujours rien
Lorsque l'appareil m'a demandé si je voulais aligner les têtes j'ai dit oui, il a imprimé la page mais juste après la fin du test il est écrit sur l'ecran "err: ..."
Honnetement je ne sais plus quoi faire...c'est la fin?
Merci pour votre aide.