A propos d'une configuration d'imprimante sans fil

A propos d'une configuration d'imprimante sans fil - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-11-2023 à 07:48:50    

Bonjour à tous,
 
Je rencontre le problème suivant actuellement : je n'arrive plus à relier en réseau sans fil mon imprimante Epson Ecotank 2811.
J'ai changé de routeur et j'ai mal paramétré mon logiciel epson et il ne la reconnaît plus.  
Par conséquent j'ai relié par cable USB au PC mais certains ports ne la reconnaissaient plus.
J'ai tout désinstallé et tout réinstallé et toujours le problème.
En revanche en WPS elle est bien connectée au routeur car j'ai pu le vérifier dans l'interface de gestion de ma bbox.
 
Je suis ouvert à vos solutions possibles.
 
Merci infiniment,
 


---------------
Shog
Reply

Marsh Posté le 04-11-2023 à 07:48:50   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2023 à 08:35:07    

Bonjour, essaie de réinitialiser le réseau sur l'imprimante (p.153 du manuel) : https://www.epson.fr/fr_FR/support/ [...] 11/s/s2055  
Sur l'ordi quand tu as tout désinstallé, si les pilotes du gestionnaire d'impression n'ont pas été supprimés (parfois ils restent malgré la désinstallation de l'imprimante), c'est normal que ça coince (ils ont dû rester avec les anciens paramètres).


Message édité par remcol le 04-11-2023 à 08:38:48
Reply

Marsh Posté le 04-11-2023 à 09:21:56    

Tout d'abord merci pour ta réactivité.  
J'ai oublié de te dire que je l'ai fais déjà.  
Comment tout virer proprement l'ancienne config sur l'ordi après la désinstallation des logiciels epson ?
 
Bonne journée !


Message édité par shog1983 le 04-11-2023 à 09:24:02
Reply

Marsh Posté le 04-11-2023 à 09:49:16    

Avec revo uninstaller  par exemple. c'est plutôt efficace.


Message édité par patrick22000 le 04-11-2023 à 09:49:50
Reply

Marsh Posté le 04-11-2023 à 16:51:26    

Oui avec revo ça fait bien le ménage, sinon en manuel tu désinstalles tout ce qui est Epson, tu supprimes l'imprimante ainsi que le(s) pilote(s), et surtout tu vérifies qu'il n'en reste pas dans les propriétés du serveur d'impression dans l'onglet pilote (paramètres, périphériques, imprimantes et scanner, propriété du serveur d'impression (à droite), puis onglet pilotes). Ensuite tu redémarres, pas un arrêt suivi d'un démarrage, c'est "redémarrer" directement (ça fait + une RAZ qu'un arrêt suivi d'un démarrage paradoxalement).
 
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/th/propri10.jpg

Reply

Marsh Posté le 05-11-2023 à 11:49:16    

Merci pour vos réponse.  
 
Je reviens vers vous dès que j'aurai fait la manip.
 
Bon dimanche !

Reply

Marsh Posté le 06-11-2023 à 09:38:05    

remcol a écrit :

Oui avec revo ça fait bien le ménage, sinon en manuel tu désinstalles tout ce qui est Epson, tu supprimes l'imprimante ainsi que le(s) pilote(s), et surtout tu vérifies qu'il n'en reste pas dans les propriétés du serveur d'impression dans l'onglet pilote (paramètres, périphériques, imprimantes et scanner, propriété du serveur d'impression (à droite), puis onglet pilotes). Ensuite tu redémarres, pas un arrêt suivi d'un démarrage, c'est "redémarrer" directement (ça fait + une RAZ qu'un arrêt suivi d'un démarrage paradoxalement).
 
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/th/propri10.jpg


 
 
Merci beaucoup j'ai suivi tes conseils et j'ai tout réinstallé et ça refonctionne nickel ;)

Reply

Marsh Posté le 06-11-2023 à 09:39:10    

Comment fait on sur le forum pour mettre "Résolu" pour mon post ?  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-11-2023 à 12:34:07    

shog1983 a écrit :

Comment fait on sur le forum pour mettre "Résolu" pour mon post ?  
 
Merci


 
 
On verra après car ça ne fonctionne pas ce matin  :non:  
Aucune reconnaissance aucun dialogue pourtant bien connectée à ma bbox mais windaube ne voit pas...
Hier j'étais passé par le logiciel d'epson et ça avait fonctionné nickel.
 
Si jamais quelqu'un voit quelque chose ? Une piste pour résoudre ce problème.  
 
Merci beaucoup,
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-11-2023 à 08:31:22    

Bonjour, vérifie comment est gérer l'imprimante, 2 possibilités : soit la case "laisser windows gérer mon imprimante par défaut" est cochée, soit cette case est décochée et il faut alors déclarer manuellement ton imprimante "par défaut", clic sur l'imprimante, gérer et définir par défaut.


Message édité par remcol le 08-11-2023 à 08:34:08
Reply

Marsh Posté le 08-11-2023 à 08:31:22   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2023 à 14:31:47    

Bonjour,
 
Mon imprimante était déjà mise par défaut lors du conflit constaté.  

Reply

Marsh Posté le 08-11-2023 à 18:27:35    

Dans ce cas essaye de cocher "laisser windows gérer mon imprimante par défaut"  pour voir si c'est mieux.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed