problème spooler d'impression

problème spooler d'impression - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-02-2019 à 14:51:55    

Bonjour je possède un imprimante canon Mg5750 et je n'arrive plus à imprimer ( scan ok  ) , le spooler d'impression Windows 10 s'arrête constamment
 
j'ai essayé toutes les solution proposées sur le net  
Méthode 1 : Démarrer les services
 
-rechercher Gestion de l'ordinateur (ou cliquez sur Démarrer> saisir "compmgmt.msc" puis cliquer sur Gestion de l'ordinateur).
 
  -cliquer sur Services et application (liste de gauche) > Services
 
  -sur la liste de droite, cliquer droit sur "Spouleur d'impression" > cliquez sur Démarrer
 
  -cliquer droit sur "Extensions et notifications d'imprimantes" et sélectionnez Démarrer.
 
Méthode 2 : Modifier les entrées de spouleur d’impression
 
  1. Appuyez sur la touche Windows + R
 
  2. tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
 
  3. Localisez « spouleur d’impression » et cliquez droit dessus.
 
  4. sélectionnez « Propriétés »
 
  5. sous « Démarrage », sélectionnez « Automatique » et cliquez sur « Appliquer »
 
  6. cliquez sur l’onglet « récupération ».
 
  7. modifiez les entrées comme suit :
 
    -1er échec : redémarrer le service
 
    -2ème échec : redémarrer le service
 
    -Échecs suivantes : aucune action
 
    -Comptage du reset en échec : après 1 jour
 
    -Redémarrer le service après : 1 minute
 
  8. cliquez sur « appliquer »
 
  9. Cliquez sur l ' onglet « se connecter »
 
  10. décochez la case « Autoriser le service à interagir avec le bureau »
 
  11. cliquez sur « ok » et redémarrez l’ordinateur
 
j'ai désinstallé l'imprimante , impossible de la réinstallé le spooler d'impression s'arrête et bloque le processus d'installation > mp drivers
 
dans la panneau de configuration , le pc l'a voit mais seul le scan est opérationnel , manque le pilote
 
j'ai désinstallé la dernière mise à jour de Windows , le problème est toujours récurent
 
 
je ne sais plus ce qu'il faut faire , avant  de réinstaller windows 10 , est ce quelqu'un a eu ce problème ?
 
merci d'avance
 
bonne journée
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2019 à 14:51:55   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2019 à 11:30:44    

Bonjour, peut être vérifier que le dossier c:\windows\system32\spool\PRINTERS soit bien vide, s'il n'est pas vide, il faut tout supprimer dedans, pour pouvoir le faire il faut arrêter le service spouleur d'impression et le redemarrer après vidage complet.  
Si ce dossier n'est pas vide, on ne peut pas (ré) installer l'imprimante correctement.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2019 à 14:09:22    

Bonjour , merci pour l'info mais  j'avais  bien i effectué cette opération , le dossier printers est bien vide.
 
je ne sais plus ou aller , il reste la der,nière opération , réinstallez  windows 10 mais il faut tout réinstaller les applications et j'en ai beaucoup  puis  Windows étant sur un disque ssd , je n'ai pas de point de restauration  !! la poisse
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed