probleme d'impression canon MX715 - Imprimante - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 29-05-2014 à 11:58:29
Bonjour,
Possesseur d'une imprimante multifonction Canon MX715, j'ai rencontré récemment un problème avec cette dernière. Après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai obtenu un code erreur m'indiquant que la tête d'impression n'était pas correcte (pour information j'avais testé quelques consommables compatibles de marque pelikan qui ne m'avait pas posé de souci jusqu'à maintenant).
Après différentes recherches sur internet (et un contact au support Canon qui ne m'a été d'aucun secours), j'ai cru comprendre qu'il me fallait remplacer la tête d'impression.
J'ai ensuite galéré pour trouver la référence de la tête d'impression et un revendeur. j'ai donc acquis cette tête d'impression (théoriquement de marque Canon mais le nom de la marque n'étant pas marquée dessus, je ne peux pas en être sur. ceci dit, il n'est pas marqué non plus sur la tête d'origine).
j'ai installé cette tête et plus de message d'erreur. ma canon la reconnait bien (si je remet l'ancienne tête, j'obtiens de nouveau le message d'erreur donc je me dis c'est OK).
Le problème est qu'aucune impression ne se fait (aucun message d'erreur imprimante, l'impression se déclenche bien mais le papier sort vierge sans aucune trace d'encre).
Me disant que l'encre avait pu sécher au niveau des cartouches, j'ai donc procédé a l'acquisition de cartouches neuves de marque Canon. Le problème est que cela n'a en rien résolu le problème: je lance une impression, aucune erreur, le papier sort bien (l'impression se lance donc) mais le papier sort vierge de toute encre. Tête d'impression changée, toutes les cartouches d'encre changées, mais le papier sort vierge (sans aucune trace d'encre).
J'ai procédé a tous les nettoyages possibles proposés par l'interface de l'imprimante mais rien n'y fait. j'ai voulu l'emmener auprès d'une entreprise locale (soit disant) spécialisée en matériel informatique qui m'a dit que, dès lors qu'il y avait un message d'erreur sur la tête impression, il ne préconisait pas la réparation mais l'acquisition d'un matériel neuf (ce qui m'agace au plus haut point, bien sur).
deux questions : - ais-je un intérêt quelconque a tenter de réparer mon imprimante (si oui, d'où peux provenir le problème) ? - si oui, avez vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? - si la réparation n'est pas conseillée, quel modèle pourrais-je acquérir qui me permettrait d'utiliser les toner que j'ai acheté (entre le prix des cartouches et le prix de la tête d'impression, j'arrive au prix d'un matériel neuf : et on continue a nous parler de développement durable
Marsh Posté le 29-05-2014 à 11:58:29
Bonjour,
Possesseur d'une imprimante multifonction Canon MX715, j'ai rencontré récemment un problème avec cette dernière.
Après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai obtenu un code erreur m'indiquant que la tête d'impression n'était pas correcte (pour information j'avais testé quelques consommables compatibles de marque pelikan qui ne m'avait pas posé de souci jusqu'à maintenant).
Après différentes recherches sur internet (et un contact au support Canon qui ne m'a été d'aucun secours), j'ai cru comprendre qu'il me fallait remplacer la tête d'impression.
J'ai ensuite galéré pour trouver la référence de la tête d'impression et un revendeur. j'ai donc acquis cette tête d'impression (théoriquement de marque Canon mais le nom de la marque n'étant pas marquée dessus, je ne peux pas en être sur. ceci dit, il n'est pas marqué non plus sur la tête d'origine).
j'ai installé cette tête et plus de message d'erreur. ma canon la reconnait bien (si je remet l'ancienne tête, j'obtiens de nouveau le message d'erreur donc je me dis c'est OK).
Le problème est qu'aucune impression ne se fait (aucun message d'erreur imprimante, l'impression se déclenche bien mais le papier sort vierge sans aucune trace d'encre).
Me disant que l'encre avait pu sécher au niveau des cartouches, j'ai donc procédé a l'acquisition de cartouches neuves de marque Canon.
Le problème est que cela n'a en rien résolu le problème: je lance une impression, aucune erreur, le papier sort bien (l'impression se lance donc) mais le papier sort vierge de toute encre.
Tête d'impression changée, toutes les cartouches d'encre changées, mais le papier sort vierge (sans aucune trace d'encre).
J'ai procédé a tous les nettoyages possibles proposés par l'interface de l'imprimante mais rien n'y fait.
j'ai voulu l'emmener auprès d'une entreprise locale (soit disant) spécialisée en matériel informatique qui m'a dit que, dès lors qu'il y avait un message d'erreur sur la tête impression, il ne préconisait pas la réparation mais l'acquisition d'un matériel neuf (ce qui m'agace au plus haut point, bien sur).
deux questions :
- ais-je un intérêt quelconque a tenter de réparer mon imprimante (si oui, d'où peux provenir le problème) ?
- si oui, avez vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
- si la réparation n'est pas conseillée, quel modèle pourrais-je acquérir qui me permettrait d'utiliser les toner que j'ai acheté (entre le prix des cartouches et le prix de la tête d'impression, j'arrive au prix d'un matériel neuf : et on continue a nous parler de développement durable
Merci de votre aide