Problème tête d'impression Canon mp 730 non reconnue - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 31-10-2005 à 20:06:13
Bienvenue
Pour différencier tête et cartouches voir là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
La manip expliquée en détail:
http://alpha02.c-wss.com/inc/ApplS [...] ruleID=1-1
Ensuite il te faudra réaligner la tête:
http://alpha02.c-wss.com/inc/ApplS [...] 0785808964
Marsh Posté le 31-10-2005 à 22:04:56
jojo540 a écrit : Bienvenue |
Merci pour ta réponse, mais les 2 derniers liens ne fonctionnent pas ...
J'ai bien saisies pour le nettoyage mais le problème me semble être ailleurs
En effet lorsque les cartouches sont bien mises, j'ai l'impression que le chariot ne les reconnait pas. J'ai un message " cart. incorrecte" ou erreur ## 334, sans savoir ce que cela signifie ...
Si j'enlève la buse + cartouches, le chariot s'initialise une fois le capot fermé, par contre si je remet la buse en place + les cartouches et que je referme le capot, j'ai les messages décrit plus haut ...
Moi avant tout, c'est que je puisse avoir le contrôle sur la machine pour qu'elle imprime, et après voir pour décrasser si besoin en suivant tes conseils ...
Merci d'avance à vous
Marsh Posté le 31-10-2005 à 22:36:46
Pour les liens c'est un serveur aux USA, essaie demain matin.
Je t'ai envoyé ces 2 pages par mail, c'est le dossier canon.rar, qui est attaché à mon mail.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:20:26
jojo540 a écrit : Pour les liens c'est un serveur aux USA, essaie demain matin. |
Merci j'ai bien reçu les liens , mais ça ne fonctionne toujours pas ...
j'ai bien nettoyé les têtes d' impression, et le problème ne semble pas venir de là.
Une fois la buse nettoyée, remis en place avec les cartouches, plus rien ne se passe, et je peux plus imprimer, j'ai toujours un message d'erreur qui apparait " ## 334"
Le chariot ne se remet pas en place comme il le ferait si j'enlève la buse avec cartouches
C'est survenu d'un coup, est-ce la buse qui aurait laché ?
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:27:38
ReplyMarsh Posté le 03-11-2005 à 19:31:06
ReplyMarsh Posté le 03-11-2005 à 20:38:13
Faut d'abord débrancher l'imprimante, puis la désinstaller, et enfin réinstaller comme la première fois que tu l'as eue.
Profites en pour dl le dernier driver, s'il y en a un plus récent que celui de ton CD d'instal.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 20:43:24
Ca marche pas, en fait j'avais pas le cd d'install, donc j'avais cherché sur le net le dernier driver sur le site( moins d'une semaine ) , donc ça c'est oki, mais toujours aucun mouvement du chariot ...
Je pense que la tête est morte, peut être le circuit qui merde où je sais pas ... j'avais commencé à imprimer des photos grand format, tout aller bien, pis paf d'un coup le chariot se remet pu en place avec ##334
Etrange quand même
Marsh Posté le 03-11-2005 à 20:51:57
Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a une imprimante des types suivants:
i560 / i850 / ip3000 / MP-700 (elles ont la même tête que la MP730).
tu prends ta tête et tu l'essaies sur une de ces imprimantes là, ou à l'inverse tu te fais prêter une tête pour la tester sur la tienne.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 18:25:17
Hello
Je suis nouvelle ici, et j'ai un petit problème avec mon imprimante Canon Mp730 ... Je vous explique :
Au départ j'avais un problème avec l'encre, en effet plus rien n'apparaissait quand je voulais imprimer en noir, la couleur fonctionnait bien, aucun soucis de ce côté là ...
Je me suis dit, je vais enlevé les cartouches, voir si l'encre a pas séché... je la remets, manque de chance une cartouche vide est détecté, et la machine ne veut plus rien savoir, donc j'attends aujourd'hui pour en racheter, pensant que ça va résoudre le pb pour la couleur ... mais nan
Il m'indique " cartouche incorrecte " ... Toutes les cartouches sont neuves, et ils ne détecte plus leurs présences ... Que faire ?
J'ai donc essayé ensuite de refermer le capot sans mettre la buse avec les cartouches, là aucun problème, le " chariot " s'initialise correctement, mais à partir du moment où je remets la buse avec les cartouches j'ai le message " cartouche incorrecte " et/ ou erreur ## 334 ... et le chariot ne bouge plus de place, imprimante inutilisable
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce soucis ?
Merci bcp pour les posts et conseils déjà publié sur le forum
A bientôt pour vos réponses
Message édité par Isouchka le 31-10-2005 à 19:14:47