HP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées" - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 15-01-2023 à 10:18:39
Si les génériques sont le mêmes la maj est une piste plausible, j'ai eu le problème avec une HP 5280 il y a 5 ans ; elle avait cessé brutalement d'accepter les génériques de Bur..vallée.
Marsh Posté le 15-01-2023 à 10:53:33
maximed87 a écrit : ...Est-ce lié à une mise à jour de logiciel HP ?... |
Bonjour, oui il y a de grandes chances que ce soit ça car HP est très coutumié du fait, d'ailleurs certains vendeurs de cartouche générique insistent bien de ne pas faire les mises à jour des imprimantes pour installer leurs cartouches, peut être essayer un reseteur de puces?
Quand à essayer d'imprimer qu'en N/B, c'est peut être possible mais absolument pas garanti (c'est assez rare, à essayer?), parfois on ne peut même plus numériser si une cartouche est vide ou non reconnue :-((.
Marsh Posté le 17-01-2023 à 17:04:50
EDIT:
Je viens d'acheter une cartouche officielle Magenta et le PROBLEME PERSISTE.
J'ai le même message d'erreur...
HELP !!!
Marsh Posté le 18-01-2023 à 08:45:12
Hello,
Si tu vas dans le menu caché de l'imprimante ( 4X touche back ) et que tu fais un partial voire semi reset, ça donne quoi ?
J'ai eu un soucis similaire avec ma 8620, sauvée comme ça.
Marsh Posté le 18-01-2023 à 09:46:36
Je tenterais moi aussi un reset https://www.google.com/search?q=hp+ [...] hWc4ei1lnk
Marsh Posté le 04-08-2024 à 14:19:58
Bonjour,
J'utilise une HP Officejet Pro 8600 depuis une dizaine d'années aussi, avec cartouches génériques et même problème que celui décrit ci-dessus. J'ai donc tenté un partial reset, mais pas d'effet, ou plutôt, pire encore, puisque l'imprimante bloque sur le message "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées" et je n'arrive même plus à retourner ni à la page d'accueil de l'écran d'affichage, ni au menu caché pour tenter un reset plus important... Rien n'y change, que je débranche/rebranche, éteigne/rallume, et l'appui sur les boutons home et back n'a aucun effet... Même le bouton "montrer" en dessous du message n'a pas d'effet. Avez-vous une idée pour pouvoir refaire un reset plus important ?
Merci pour votre aide !
Marsh Posté le 04-08-2024 à 14:20:00
Bonjour,
J'utilise une HP Officejet Pro 8600 depuis une dizaine d'années aussi, avec cartouches génériques et même problème que celui décrit ci-dessus. J'ai donc tenté un partial reset, mais pas d'effet, ou plutôt, pire encore, puisque l'imprimante bloque sur le message "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées" et je n'arrive même plus à retourner ni à la page d'accueil de l'écran d'affichage, ni au menu caché pour tenter un reset plus important... Rien n'y change, que je débranche/rebranche, éteigne/rallume, et l'appui sur les boutons home et back n'a aucun effet... Même le bouton "montrer" en dessous du message n'a pas d'effet. Avez-vous une idée pour pouvoir refaire un reset plus important ?
Merci pour votre aide !
Marsh Posté le 15-01-2023 à 09:17:52
Bonsoir à tous,
je possède une imprimante HP Office Jet Pro 8600 depuis plus de 10ans.
J'ai quasi toujours changé les cartouches par des non HP.
J'ai commandé sur Ama.... des cartouches génériques compatibles (supers notes, top vendeur etc). Lorsque j'ai mis la magenta, voici l'erreur que j'ai eu: "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"
J'ai racheté des génériques ce jour, pensant que la puce de la cartouche magenta déconnait. RIEN NE CHANGE.
Avez-vous des astuces, cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce lié à une mise à jour de logiciel HP ?
Par ailleurs est-il possible de switcher ce problème en imposant à l'imprimante de n'imprimer qu'en noir et blanc ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Maxime.