MP 495 pixma - erreur P22 scanner ?

MP 495 pixma - erreur P22 scanner ? - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-01-2013 à 23:24:04    

Bonsoir,
 
Avez vous déjà eu le code erreur P 22 sur votre pixma?  [:la monne]  
 
Je possède une mp 495 et du jour au lendemain le code P22 est survenu au démarrage.
Rien n'est indiqué sur le site officiel ou répertorié dans les codes erreurs qui commencent tous pour la plupart par E..
Sur quelques sites en anglais ils évoquent le scanner..
 
En effet au démarrage, le scanner fait un faible balayage, il ne va pas jusqu'au bout, il fait un bref va et vient.
 
Alors question est ce déjà arrivé à quelqu'un possédant une canon pixma?
J'ai bien tenté de débranché le câble du scanner, mais l'erreur se produit quand même et il y a ce blocage et les clignotements des LEDS avec le message P22 ou P,2,2 précisément.
 
Elle a peine 2 ans, et peu utilisée, j'en viens à me demander si ce n'est pas de l'obsolescence programmée.. ça ne me surprendrait plus à ce niveau là  [:tim_coucou]  
 
Merci pour vos retours éventuels.  :hello:


Message édité par audrehem le 04-01-2013 à 23:24:25

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 23:24:04   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 17:37:19    

Bonsoir,
 
L'erreur P22 indique bien un problème au niveau du scanner. Si l'imprimante est sous garantie: n'hésitez pas à la renvoyer au SAV.
 
Sinon, il y a peu d'espoir:
http://imprimante-en-question.blog [...] canon.html
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 11:48:33    

Bonjour merci beaucoup pour la réponse.
 
Canon ne prend pas en charge la réparation, le service commercial m'a rit au nez au téléphone, et le service technique n'est qu'une vulgaire plateforme de téléopérateurs au Maghreb.
Ces téléopérateurs se contentent de créer un numéro de dossier pour envisager la réparation dans un atelier agréé.
 
L'envoi et la réparation sont à la charge de l'acheteur, ce qui équivaut au double du prix de l'imprimante  [:milf and duck lover:4]  
 
Pour moi Canon c'est terminé, je suis peut être malchanceux mais la manière dont ça c'est passé avec mes différents interlocuteurs ne m'encourage pas à acheter chez eux.
 
J'irai voir ailleurs même si je sais qu'un destin similaire m'attend au détour d'un code erreur apparaissant du jour au lendemain par magie  [:paydaybear:4]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed