choix d'un photocopieur d'entreprise (10.000 à 15.000 pages / mois) - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 27-02-2019 à 13:36:38
Au contraire, moi je conseille plutôt de passer par un contrat de maintenance. Faire soi-même la maintenance de ce genre de trucs n'a aucune plus-value.
Marsh Posté le 27-02-2019 à 18:41:44
Merci pour ton conseil. La question m'a été posée sur un autre fil (topik des questions, sur discu) (désolé pour le doublon, mais comme le sujet ne passionne pas les foules ça me permet de toucher un peu plus de monde). Voilà l'échange sur le sujet :
sadicologue a écrit :
Pourquoi ? |
gusano a écrit : Parce que quand j'avais acheté le Dell il y a cinq ou six ans j'avais fait des feuilles excel dans tous les sens et il était clair que ça n'était pas du tout intéressant financièrement de passer par un contrat de location avec maintenance. Je prends le risque que sur les six ou sept machines que j'aurais dans ma vie professionnelle, il y en aura une ou deux qui me claquera dans les pattes mais la différence entre les 2 solutions (achat en direct d'un côté, et location avec maintenance de l'autre) était vraiment importante à l'époque. Je suppose que ça n'a pas changé et c'est logique : il faut bien que le prestataire se sorte sa marge. |
HumanRAGE a écrit : bah la maintenance c'est aussi pour pas avoir a courir apres des fournisseurs et leurs stocks de pieces, tu ouvres un ticket et t'ouvres pour le technicien |
gusano a écrit : Tout à fait, mais après 20 ans d'usage intense de ces gros bébés, je m’aperçois que les interventions sérieuses sont extrêmement rares (en moyenne tous les 5 ans, peut-être), que ces interventions sont en outre parfois susceptibles d'être prises en charge par le vendeur dans le cadre d'une garantie légale ou contractuelle, et que cela ne justifie donc pas nécessairement, de mon point de vue, le différentiel de prix entre les 2 solutions. |
HumanRAGE a écrit : n'avoir qu'un interlocuteur quand t'as plusieurs équipementiers ? |
gusano a écrit : Je ne comprends pas ta question. C'est pour une équipe de 7 personnes, il y a un copieur réseau (celui que j'envisage de changer) et deux ou trois imprimantes de bureau "jetables" à X00 €. Je n'ai pas "plusieurs équipementiers". |
HumanRAGE a écrit : alors dans ce cas oui |
En tant que non professionnel du secteur, je suis ouvert à la contradiction si mon raisonnement devait être erroné.
Quand au fond du sujet (la machine...), après avoir regarder les sites de 4 ou 5 équipementiers, il me semble que les gammes pro Canon sont intéressantes.
Marsh Posté le 26-02-2019 à 16:43:36
Bonjour,
Y a t'il des forumeurs qui peuvent me conseiller sur les marques / modèles pour un photocopieur d'entreprise ?
Je vais remplacer un Dell C7765dn qui correspond à mes besoins mais qui arrive en fin d'extension de garantie, et probablement de vie.
Mes contraintes :
- impression de 10.000 à 15.000 pages / mois, n&B et couleur ; l'impression A3 est un plus mais pas indispensable,
- nécessité d'un scanner performant R/V jusqu'au format A3 inclus,
- Gigabit Ethernet, fonction de partage de dossier (le terme n'est sans doute pas le bon : en gros, il faut que je puisse choisir entre plusieurs dossiers de destination sur le réseau pour les documents scannés),
- robustesse / fiabilité / simplicité d'utilisation et de maintenance : je compte acheter la machine sans passer par un contrat de maintenance donc je préférerais éviter des pannes tous les 6 mois.
- coût des consommables contenu, vu mon volume d'impression important. Je préfère mettre un peu plus dans la machine si le toner est plus économique.
Voilà, les avis ou retours d'expérience sont les bienvenus, merci d'avance pour vos conseils.
PS : j'ai posté le même message sur le topic unique imprimante laser, si ça pose un problème je supprime l'un ou l'autre.