PB Epson RX425 - soucis avec le site du vendeur. - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 07-01-2006 à 18:59:24
T'as bien fait d'avoir fait provision de cartouches:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0334-1.htm
Marsh Posté le 07-01-2006 à 21:55:26
hum... moi qui pensait prendre une DX4850 en remplacement ça me fait un peu peur... !
j'estimais, après lecture de nombreux comparo que ces deux epson étaient ce qui se faisaient de mieux ds le (multi)rapport qualité d'impression/conso/scanner et ben bof on dirait hein !
mais concernant mon pb qq'un aurait il une solution ?? parce sinon elle repart lundi chez le vendeur et j'en choppe une nouvelle (de n'importe quelle autre marque à priori)
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:06:10
Si tes cartouches, d'origine ou compatibles sont bien reconnues par ton autre imprimante c'est que le pb vient de l'imprimante.
Reporte là tant qu'elle est encore garantie, sans oublier de lui remettre des cartouches Epson
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:30:19
oui je sais que ça viens de l'imprimante, la question est plutôt de savoir comment y remédier soit même...si c'est possible.
si ça l'est doit bien y avoir qq'un qui s'est amusé et a un truc pour lui faire reconnaitre ces cartouches !
jsoupconne un pb du lecteur de puces sur les cartouches ou un truc comme ça.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 08:02:44
Oui mais si tu bricoles dessus les mecs du SAV le verront et n'appliqueront pas la garantie, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne rien toucher.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 10:37:14
y'a déjà plus de garantie constructeur, je les ai achetées en destockage, il me reste donc trois moispour les rendre et avori un avoir ou un remboursement
Marsh Posté le 08-01-2006 à 11:34:44
Ok, ici il y a un spécialiste, ex-SAV Epson, c'est Stephdetrevoux, il passe assez souvent, il te dira s'il y a une solution.
Marsh Posté le 11-01-2006 à 21:55:43
je suis maintenant à la recherche d'une remplaçante à ma m...que RX425.
je n'ai pas bcp prospecté mais avant de commencer j'aimerai savoir que ce que vaut lexmark, et en particulier la X6170 en terme de qualité d'impression et aussi de conso (j'ai une oportunité dessus)
en tout cas les cartouches sont chères : 40.95 pour une couleur Hi-cap et 28 pour une n&b....ouch !
Marsh Posté le 14-01-2006 à 13:48:44
bon le pb prend une tournure un peu plus juridique (aux modos dois-je déplacer et si oui où ?).
Le site de destockage sur lequel j'ai acheté les 2 imprimantes refuse de me rembourser celle qui est défectueuse et m'accorde juste un avoir s'il s'avère quelle est bien défectueuse. voilà brièvement comment ça c'est passé.
- commande le 10/12 de deux imprimantes, l'une envoyé à chez moi, l'autre sur le lieu de mes études (celle qui foire)
- je suis rentré chez moi le 16 et j'ai récéptionné la preimère qui marche très bien le 20 (au passage délais non respectées mais ça c'est tellement une habitude qu'on ne va pas râler); l'autre à dû arriver ds la ville de mes études (650 km) environ en même tps, j'ai demandé à un ami de la chercher pour moi à la poste dès qu'il aurait l'avis de passage, chose qu'il a faite.
- la seconde imprmante m'a donc attendue jusqu'à mon retour de vacances, le 02/01, dans mon appart. Je la teste d'emblée et constate qu'elle ne reconnait pas les cartouches, j'ai tout tenté pdt 2 jours pour la faire marcher, rien à faire.
- prise de contact ac le site le 04/01 jusqu'à maintenant. Ils m'ont d'abord dit que je n'avais pas droit à un échange (car les 7jours étaient dépassés, certes, j'étais à 650km et ne pouvais donc pas tester l'engin, suis-je en faute pour cela ? je n'en sais rien). En revanche ils m'ont d'abord porposé un avoir sur leur site, premier refus de ma part . Ils m'ont ensuite proposé un avoir ou un remboursement. J'ai dit oui pour le remboursement et le mail suivant ils m'annoncent que leur service c'est trompé et qu'il ne m'est en fait possible de n'avoir qu'un avoir
- un avoir ne me sert à rien étant donné que toutes les autres imprimantes qu'ils proposent sont largement plus chères que sur d'autres sites.
mes questions :
- qu'en pensez vous ? aux juristes, quels reccours ai-je ?
- vers qui se tourner pour avoir gain de cause et assistance juridique ? je suis abonné à 60M et je sais que je peux faire des "temoignages" sur leur site, mais pour ce qui est de l'aide juridique...
il y a bien la FIA.net... mais bon à ce que j'ai souvent lu c'est un peu l'ONU du net...
Marsh Posté le 14-01-2006 à 15:52:03
tyler1207 a écrit : bon le pb prend une tournure un peu plus juridique (aux modos dois-je déplacer et si oui où ?). |
Je ne suis pas modo, mais tu aurais plus de chances d'avoir une, bonne, réponse à ton pb juridique dans ce topic, fais un copier/coller là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm
Marsh Posté le 14-01-2006 à 17:59:31
jojo540 a écrit : Je ne suis pas modo, mais tu aurais plus de chances d'avoir une, bonne, réponse à ton pb juridique dans ce topic, fais un copier/coller là: |
merci jlais vite fais cheché avt de partir tt à l'heure mais pas trouvé par mmanque de tps. jvais y coincer mon post.
Marsh Posté le 05-01-2006 à 01:12:28
Bonsoir
j'ai acheté 2 RX425 pour noel et j'ai testé la 2ème pour la première fois hier. Elle refuse obstinement de reconnaître les cartouches (que se soit que des Epson, des compatibles LDLC ou un mix entre les 2 sortes). Après l'avoir lancée, systématiquement la petite LED rouge qui signale un pb de cartouche s'allume... pourtant elle ne fait aucun bruit suispect (les mêmes que celle qui marche en fait).
Pourtant toutes ces cartouches marchent sur l'autre RX425 donc je pense que c'est bel est bien l'imprimante qui est en cause....
qq'un à déjà eu ce pb ? ou est arrivé à le régler ?
Message édité par tyler1207 le 14-01-2006 à 13:27:20