[Canon MG5350] MP Navigator ne reconnait pas mon imprimante

MP Navigator ne reconnait pas mon imprimante [Canon MG5350] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-11-2012 à 17:27:08    

Hello,
 
j'ai un problème avec ma MG5350 sous Windows 8. Sur un premier PC, elle était installée et fonctionnait parfaitement sous Win7 64bits : l'impression, la numérisation (par MP navigator ou lancée depuis l'imprimante), etc. Quand j'avais fait une mise à jour vers Win8 (donc en conservant les applis installées), ça continuait à fonctionner parfaitement.
 
J'ai changé de PC, et il est équipé de Win8 "de zéro". Win8 m'a pris en charge directement l'imprimante, et je peux même numériser avec les fonctions de base de Windows. Mais MP Navigator (v5.0) ne me reconnait pas l'imprimante ! A l'inverse, donc, l'imprimante ne trouve pas mon PC quand il s'agit de lancer une numérisation directe.
J'ai essayé de réinstaller les "vieux" drivers Win7 (plutôt que ceux auto-installés par Windows Update), mais il me refuse l'installation me disant que mes pilotes sont déjà occupés, qu'il faut je redémarre, et patati et patata... Bref, rien à faire.
 
Avez-vous une solution ? Ou à défaut un logiciel simple qui permet de numériser vers du PDF ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2012 à 17:27:08   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 08:59:54    

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi.
 
As-tu réussi à le résoudre à la date d'aujourd'hui ?
 
Merci d'avance de ta réponse.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 09:29:34    

Ah tiens, je croyais avoir justement apporté une réponse, mais non :D
 
Alors oui j'ai résolue (en partie) mon soucis. J'ai désinstallé l'imprimante complètement. Je suis même passé par les propriétés du serveur d'impression pour forcer la désinstallation des pilotes que Windows m'avait gentiment installé... du coup, l'install des drivers Win7 est passée.  
 
Maintenant, j'ai MP Navigator qui fonctionne. La seule chose qui ne fonctionne pas encore : le déclenchement direct de la numérisation depuis l'imprimante.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 11:45:18    

Eh!bien, BRAVO.
 
Tout venait du serveur d'impression ; il fallait effectivement désinstaller les pilotes à cet endroit pour pouvoir réinstaller les drivers Windows 7, installation qui s'est faite, entre parenthèses, avec une mise à jour automatique (ce qui a entraîné un redémarrage et la finalisation de l'installation ensuite...).
 
MP Navigator fonctionne à merveille et même... le déclenchement par le bouton de l'imprimante, ce que tu sembles ne pas avoir vu ton message.
 
MERCI encore et très bonne journée.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed