Pb de scan sur multifonction HP en Ethernet

Pb de scan sur multifonction HP en Ethernet - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 15-06-2007 à 01:04:53    

Bonjour à tous,
 
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais apparement personnne n'a eu ce problème (ou alors je me suis planté dans ma recherche). Je me décide donc à poster.
 
Au taff nous avons acheté une HP OfficeJet 7410, j'ai donc installé les derniers drivers.
Tout fonctionne très bien sauf que dans la liste des PC disponible pour un scan, je n'en vois qu'un alors qu'il devrait y en avoir 5.
 
Ma question est donc, commun faire pour faire voir à l'imprimante que j'ai 4 autres PC vers lesquels elle devrait pouvoir scanner?
 
Merci d'avance pour votre aide ou des pistes ;-)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 01:04:53   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 10:13:16    

1) la focntion scan est bien supporté en rezo sur ce model, tu es en sur ?
2) si oui, les pc sont bien sur le meme Vlan (plage ip identiques ?)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:28:59    

Yep pour les deux.
 
J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers, ça ne change rien.
 
A noter que ça avait déjà fonctionné et suite à une réinstallation des postes, impossible de lui faire reprendre mes postes.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:30:51    

ça serait pas lié à un problème de groupe de travail ? (mshome ou workgroup)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 16:22:08    

non je pense pas....

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 22:25:25    

Non, je suis dans un domaine, j'ai bien configuré l'imprimante en ip fixe sans oublier le serveur dns de la boite.
A l'installation, j'indique que je veux utiliser une imprimante en réseau, elle est bien détectée automatiquement (donc il y'a communication entre mon pc et l'imprimante) mais le PC ne s'ajoute pas à la liste des destinations possible pour un scan (visible sur l'imprimante en appuyant sur le bouton "Scan to" ).
 
J'écrirai bien à HP mais la dernière fois ils ont mis 2 semaines à répondre alors...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2007 à 14:52:06    

T'as installé le logiciel complet sur chaque PC ? Parcequ'il me semble que c'est nécessaire.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 00:46:49    

C'est bien une installation Full que j'ai fait.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 02:53:17    

Quelques petites modifs qui feront office de up.
 
J'ai essayé de réinstaller les drivers, toujours en full, rien n'y fait, mon PC ne s'ajoute décidément pas (alors que la connexion pour imprimer fonctionne sans problème).
 
Personne n'a eu ce problème ou bosse chez HP? ^^

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 09:59:19    

les pc communiquent bien entre eux ? c'est difficle de t'aider car là il y a tous les parametres de ton rezo qui entrent en jeux...

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 09:59:19   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 10:57:25    

Oui, le réseau fonctionne nickel.
Les PC communiquent entre eux, pas de firewall ni autre.
 
Là c'est uniquement au niveau des drivers HP que ça marche pas.
Je n'ai trouvé aucun moyen simple d'ajouter mon PC à la liste des PC dispo pour le scan.
 
Satanée imprimante.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 11:02:32    

ouais les drivers officjet c'est souvent des usines a gaz.... appelle le support mais bon coté rezo ils sont pas super fortiches... a moins que ce soit un pb repertorié chez eux.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2007 à 03:05:01    

Je ne peux malheureusement pas les appeler (je suis en Nouvelle Calédonie et le jour ici c'est la nuit chez vous) et le contact par mail... Ben j'attend toujours une réponse en fait...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed