IP5000 l' encre coule et mauvaise impression

IP5000 l' encre coule et mauvaise impression - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-03-2007 à 19:18:09    

Bonjour à tous, c'est à mon tour d'avoir un soucis..... :(  
J'explique.
Très ravi depuis un peu plus d'un an de ma canon IP5000, voilà que depuis peu sont intervenus quelques problèmes d'impression.
L'impression est très aléatoire, et maintenant franchement dégueulasse. La consommation de l'encre est anormale et j'ai l'idée que même au repos, ça consomme!
Lors du retrait de la tête, je remarque une accumulation abondante d'encre sur les orifices des buses.
Les nettoyages consécutifs n'y font rien et un nettoyage manuel de la tête comme décrit dans le tuto à cet effet avec pour finir, le démontage pour un accès interne reste également inopérant.
 
J'ai dans l'idée que ma tête est morte mais j'aimerais en être certain avant un nouvel achat de tête....
 
Qu'en pensent les spécialistes??? Merci pour vos réponses.....  ;)

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Marsh Posté le 09-03-2007 à 19:18:09   

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Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:02:25    

edfred a écrit :

Bonjour à tous, c'est à mon tour d'avoir un soucis..... :(  
J'explique.
Très ravi depuis un peu plus d'un an de ma canon IP5000, voilà que depuis peu sont intervenus quelques problèmes d'impression.
L'impression est très aléatoire, et maintenant franchement dégueulasse. La consommation de l'encre est anormale et j'ai l'idée que même au repos, ça consomme!
Lors du retrait de la tête, je remarque une accumulation abondante d'encre sur les orifices des buses.
Les nettoyages consécutifs n'y font rien et un nettoyage manuel de la tête comme décrit dans le tuto à cet effet avec pour finir, le démontage pour un accès interne reste également inopérant.
 
J'ai dans l'idée que ma tête est morte mais j'aimerais en être certain avant un nouvel achat de tête....
 
Qu'en pensent les spécialistes??? Merci pour vos réponses.....  ;)


Salut à toi, 1) tu dis que l' encre coule, si tel était le cas la ou les cartouches seraient vides.
2)Tu dis " il y a de l' encre sous la tête," c' est normale car la tête quand tu ouvre le capot n' a pas fait son cycle complet et donc la tête n' a pas été essuyée.
3) j' aimerai voir une " vérif buses " SVP peut-tu en poster une ?.
4) ton nettoyage c' est quoi? le process Jojo ou autre?
 A+ ;)


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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
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Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:27:46    

Alors d'abord, j'ai pas trop envie de remonter pour tout renettoyer..... Mais je vais faire exception en essayant de ne pas trop dégueulasser autour de moi!!!!!
 
Procédure : Le nettoyage est fait par le procédé de jojo, j'ai tout essayé de A à Z  
 
Pour "il y a de l'encre sous les tête", avec cette quantité, je suis certain que ce n'est pas normal et les cartouches se vident très rapidement, deux jours pour la jaune c'est rapide non????
 
Bon je fais des photos et je repasse te poster ça.
 
En tous cas, merci de te pencher sur ce cas.....


Message édité par edfred le 11-04-2007 à 12:17:23
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Marsh Posté le 09-03-2007 à 23:11:12    

Voilà, d'autres nouvelles, que la cartouche 3eBK donne encore, pour le reste, nada.....
Voilà les photos
Impression de vérifications de buse ;  
 
http://www.ekrutz.com/imgs/e/edfred/th-tete-d-imp01.jpg
 
et une photos des têtes juste après avoir imprimé ce test!!! (et la c'est encore pas trop important en rapport à quelques jours en arrière!
 
http://www.ekrutz.com/imgs/e/edfred/th-tete-d-imp02.jpg
 
Peut-être aussi que la tête a fait son quota, elle travaille beaucoup ici....


Message édité par edfred le 09-03-2007 à 23:12:58
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Marsh Posté le 10-03-2007 à 18:08:24    

Salut à toi, d' après la photo n° 1 même le noir 3bk est bouché, mais ce qui m' étonne c' est qu' il n'y a aucune trace des autres couleurs. Photo 2)Es que la partie porte-buses ( celle qui tient avec 2 vis) a été démontée ?. Et es-que l' ensemble, sauf la plaquette contacts a bien été nettoyer selon le process de Jojo? Alcool ..etc. ? A+


Message édité par vg93 le 10-03-2007 à 18:08:44

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Marsh Posté le 12-03-2007 à 13:40:11    

Salut vg93, j'avais répondu à ton dernier post mais apparemment c'est pas passé!
Alors, j'ai effectué le nettoyage à l'eau déminéralisée, pas à l'alcool. Pour finir le tout a été démonté pour atteindre les moindres recoins. J'ai aussi soufflé à la seringue dans les canaux. Lorsque les buses sont enlevées, on peut bien voir au travers, et le joint aussi est ok! Donc si crasse encore il y a, ce sera dans les canaux qui amènent l'encre aux buses!!!
Crois-tu que le nettoyage à l'alcool sera utile sachant qu'en soufflant à la seringue, on sens l'air passer, mais passe-t'il normalement??? là est la question.
Je tente ce nettoyage alcoolisé et te tiens au courant.
En tous cas, merci pour la suite! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par edfred le 12-03-2007 à 15:00:03
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Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:05:28    

Bon, retour au nouvelles, et elles sont mauvaises.
Nettoyage à l'alcool à brûler, accompagné de la seringue pour expulser la crasse s'il y en avait toujours!!! tête trempée, j'aspire par les filtres et l'alcool monte bien, donc ça doit être parfaitement débouché!!!!!
Je sèche un max le tout et remonte la tête dans l'imprimante, toujours rien, 3eBK imprime un peu et les autres niet..... J'ai les mains plus noires que Mohamed ali.....
Que me reste t'il comme solution?

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Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:10:48    

edfred a écrit :

Salut vg93, j'avais répondu à ton dernier post mais apparemment c'est pas passé!
Alors, j'ai effectué le nettoyage à l'eau déminéralisée, pas à l'alcool. Pour finir le tout a été démonté pour atteindre les moindres recoins. J'ai aussi soufflé à la seringue dans les canaux. Lorsque les buses sont enlevées, on peut bien voir au travers, et le joint aussi est ok! Donc si crasse encore il y a, ce sera dans les canaux qui amènent l'encre aux buses!!!
Crois-tu que le nettoyage à l'alcool sera utile sachant qu'en soufflant à la seringue, on sens l'air passer, mais passe-t'il normalement??? là est la question.
Je tente ce nettoyage alcoolisé et te tiens au courant.
En tous cas, merci pour la suite! ;)


 
Salut à toi, j' ai les pires craintes car si j' ai bien compris, tu a démonté la partie blanche qui porte les buses. Si oui j' ai peur que tu ais cassé les pistes du circuit souple qui relie cette partie blanche à la plaquette de contacts. As-tu regardé si n'y a pas de boursouflures sur circuit souple, si oui tête HS, car si tu est sure de ton nettoyage, le problème peut être électronique, on dirait que tu n' a plus de commande d' éjection des encres des cartouches C, mais en revoyant tes photos même le 3BK est bouché, mais on aperçoit un peu les autres couleurs donc tu as peut-être intérêt a insister sur le nettoyage. C' est dommage car cette machine que je possède aussi est une des dernière a ne pas avoir de puces. ( n' oublie pas qu' un nettoyage peu durer plusieurs heures, mais ne pas mettre le plaquette verte des contactes à tremper dans l' alcool, pour le reste OK.) ;)  


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Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:27:46    

Je suis certain d'avoir un nettoyage ok et suis aussi et maheureusement certain d'avoir cramé la tête au début de mes soucis....
En fait le problème est arrivé après une grosse série d'impression qualité photo (quarantaine dont une vingtaine en format A4). et sans repos entre tout ça, ensuite les problèmes sont survenus.
De toute façons je ne change pas d'imprimante, je renouvelle la tête si elle est naze, j'y tiens trop à mon IP 5000...
J'espère seulement ne pas changer la tête et que le problème se situe ailleurs car c'est pas donné une tête... Merci de ton aide VG93 je te tiens de toute façon au courant dès que j'ai obtenu la nouvelle tête!

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:15:00    

Bon ben me voilà de retour, je viens de recevoir ce matin ma nouvelle tête d'impression. Malheur, les couleurs sont ok mais pas la BCI3 (la grosse noire!) j'ai tenté une nouvelle cartouche, rien n'y fait, de plus ce qui est étrange, lorsque j'ai mis la nouvelle tête, l'alimentation de l'imprimante se coupe, je dois refaire la manoeuvre plusieurs fois avant qu'elle ne fonctionne, je tente le SAV sous garantie en espérant qu'ils le prendront vu l'utilisation de cartouches compatibles...

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Message édité par edfred le 11-04-2007 à 12:18:30
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:15:00   

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 13:47:28    

As-tu vérifé les picots du support de tête, n'y en a-t'il pas qui seraient tordus?

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 14:37:42    

Salut jojo, non, tout est normal, lorsque je remets l'ancienne tête elle se mets en route, pour la nouvelle, faut que je la pousse un peu vers le haut pour que l'alim ne se coupe pas. Mais la BJC3BK n'imprime de toute façon pas. Je te joins deux photos des picots juste prises, une de face et une de biais...
 
Clic dessus pour la grande taille!
 
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0704110240415295468426.jpg  http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0704110241295295468429.jpg


Message édité par edfred le 11-04-2007 à 15:15:50
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:29:21    

A première vue tout parait ok, mais c'est tout de même bizarre que tu doives pousser ta vieille tête vers le haut pour que l'alim ne se coupe pas, c'est clair tu as un mauvais contact, c'est ptet derrière ces picots que se trouve le pb?

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:33:05    

Oui, mais c'est pas avec la vieille tête que j'ai des problème d'alim, mais avec la neuve..... L'imprimante est toujours sous garantie je l'emmène demain chez mon revendeur, je n'y joins pas de cartouches mais la tête neuve propre avec un mot d'explications depuis le début des déboires....
Merci encore pour votre aide!

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:01:16    

edfred a écrit :

L'imprimante est toujours sous garantie


 
Fallait commencer par là, on t'aurait dit de ne toucher à rien, surtout pas racheter de tête, et de l'emmener au SAV!

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:48:14    

jojo540 a écrit :

Fallait commencer par là, on t'aurait dit de ne toucher à rien, surtout pas racheter de tête, et de l'emmener au SAV!


 
Surtout que Canon considère que la tête, sur l' IP5000 comme faisant partie intégrante de la machine et doit donc être réparée par leurs services-après-vente, et que " logiquement la tête ne doit pas être vendue séparément ". Donc je ne sais dans quel SAV, cette imprimante va atterrir, mais il pourrait y avoir des problèmes de garantie.  Salutations à tous. ;)  


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Marsh Posté le 11-04-2007 à 18:34:51    

Bonsoir, j pouvais pas attendre, je l'ai emmenée ce soir. Hé ben non, elle est apparemment plus sous garantie, je pensais que j'avais bénéficié de deux ans mais non, un an et je suis au dessus, enfin le SAV tentera de la faire passer quand-même.
Pour le fait que Canon prenne la tête comme étant partie intégrante de l'imprimante, j'en suis étonné, j'imaginais que c'était une pièce d'usure donc non reprise par la garantie!  
Enfin maintenant le mal est fait et il faut réparer cette imprimante.
Je vous tiens au courant de la suite, le comment ça s'est passé.....


Message édité par edfred le 11-04-2007 à 18:36:45
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 23:13:04    

Voilà un passage d' un courriel que j' ai reçu de Canon en réponse à une question que je leurs avais posée.
 
Si vous rencontrez le même souci sur la page de teste, cela signifie que la tête d’impression de votre imprimante ne fonctionne plus correctement et du fait que la tête d’impression de la PIXMA IP 5000 est considérée comme partie intégrante de l’imprimante son dépannage ou son éventuel échange ne peut être effectué que dans un atelier de réparation agrée Canon. ;)


Message édité par vg93 le 12-04-2007 à 15:49:30

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 09:17:14    

edfred a écrit :

Bon ben me voilà de retour, je viens de recevoir ce matin ma nouvelle tête d'impression.  


 
Bonjour, Salut
Dit, combien t'ont ils facturé la tête d'impression ?
Canon n'ai (pas) encore d'expérience.
 
Merci ;)
Space2k1
 


Message édité par space2k1 le 13-04-2007 à 09:18:03
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Marsh Posté le 13-04-2007 à 13:04:55    

Canon me déçoit de plus en plus. Je vois pas pourquoi on se prend la tête à mettre la tête d'impression dans l'imprimante lorsqu'on l'installe et qu'après on a pas le droit de la retirer pour mettre une nouvelle tête. D'ailleurs pourquoi Canon a tout d'un coup retiré des magasins les têtes de ses imprimantes ?
 
C'est le jet d'encre qui me déçoit : les 3 marques sont fouareuses : Epson ou le bouchage des têtes , HP ou un emprut à la banque sur 20 ans pour imprimer et Canon le foutage de gueule envers le client, 3 livres qui feraient bein d'être crées.
 
Au fait on ne sait plus où donner de la tête avec ces histoires de têtes [:arank'thnar] [:choopy67]

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Marsh Posté le 16-04-2007 à 15:32:01    

[quotemsg=390107,20,416682]Canon me déçoit de plus en plus. Je vois pas pourquoi on se prend la tête à mettre la tête d'impression dans l'imprimante lorsqu'on l'installe et qu'après on a pas le droit de la retirer pour mettre une nouvelle tête. D'ailleurs pourquoi Canon a tout d'un coup retiré des magasins les têtes de ses imprimantes ?
 
Salut à toi,, l' extrait du message que j' ai donné plus haut émanait de Canon, mais plus extraordinaire, c' est le fait que les Ateliers agréés SAV Canon, vendent des têtes, alors ? :whistle:  
 


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Marsh Posté le 16-04-2007 à 16:04:46    

Fssabbagh a écrit :

D'ailleurs pourquoi Canon a tout d'un coup retiré des magasins les têtes de ses imprimantes ?


 
Les têtes d'impression qui étaient en vente en magasins le sont toujours, ce sont les vertes pour bjcxxx, à gauche sur la photo 1 de ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t202283
 
Les têtes noires, à partir des ixxx n'ont elles jamais été vendues en magasin.

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Marsh Posté le    

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