Reset usine imprimante Canon pixma MP620B - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-10-2015 à 15:51:01
Salut artenis,
Tu devrais trouver ton bonheur en lisant ce topic : Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)
Le lien pour télécharger le logiciel de service est toujours viable.
Garde ton MP620B s'il est fonctionnelle et correspond à tes besoins.
Les cartouches peuvent être facilement rechargées, assurant un usage économique, voir mon topic : Topic sur la recharge des imprimantes Canon
Marsh Posté le 11-10-2015 à 19:11:15
Merci Palatino pour ce lien,
toutefois après une vingtaine d'essais, je n'arrive apparemment pas au mode "service tool" complet puisque la lumière orange clignote toujours ( 4fois et un temps mort et recommence).
Il est bien écrit "Mode service" sur l'écran, mais je reçois le code 002 du logiciel , et quelque soit la touche que j'appuie je reçois le même code erreur.
Dans mon cas MP620B, l'appui sur la touche "annulation" est de deux fois, si je fais plus (qqs soit le rythme) cela me démarre l'imprimante normalement ( reste bloquée à l'erreur 5b00).
le plus étonnant, c'est que je vois le menu s'affiché pendant 3 secondes et ensuite l'erreur apparaît !
J'y vois bien Canon me forcer à acheter une nouvelle imprimante en espérant que je perde patience.
Selon vous le fait que l'absorbeur d'encre se remplisse est-ce une erreur de manipulation ? Parce que Canon voudrait me faire facturer cette réparation !
D'autant plus que le réparateur agréé Canon confirme pouvoir intervenir alors que le SAV Canon dis ne rien pouvoir faire pour moi ?
Merci pour vos réactions et votre aide.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 19:42:42
artenis a écrit : Selon vous le fait que l'absorbeur d'encre se remplisse est-ce une erreur de manipulation ? |
Non, c'est normal.
L'imprimante fait des cycles réguliers d'amorçages automatiques afin que l'encre ne sèche au niveau des buses.
Connais tu cette manip ? :
Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) :
CANON PIXMA MP170 (erreur 5b00 ) reservoir d'encre usagee plein
1 Eteindre l'imprimante
2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)
3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF
4 Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)
5 Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran
6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF
7 Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...
Voilà c'est fini.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 20:32:19
palatino,
merci pour ton aide et du temps que tu passes à m'aider,
mais cela fait déjà 6 fois que je tente, et arriver à l'étape 5, je n'arrive jamais à avoir le mot "idle" affiché sur l'écran de l'imprimante.
je suis resté jusqu'à 15 secondes sur on/off à cette étape 5 !
Aurais je une imprimante plus c***e que les autres ? A moins que mon doigté n'est plus ce qu'il était ?
pour l'étape 6 , je vois un problème avec (sauf si c'est uniquement avec idle) "appuyer sur on/off deux fois", ne peut pas marcher vu que dès la première pression l'imprimante commence à s'éteindre !
Marsh Posté le 11-10-2015 à 20:58:08
J'ai trouvé aussi ça mais ça semble être la même manip, non ? :
Instructions for use: First the printer must enter service mode. No other printers should be connected to the computer. This is procedure for my MP 540, from the service manual, the procedure for your printer might be different:
i. With the machine power turned off, while pressing the Stop button, press and hold the ON
button. (DO NOT release the buttons).
ii. When the Power LED lights in green, while holding the ON button, release the Stop button.
(DO NOT release the ON button.)
iii. While holding the ON button, press the Stop button 2 times, and then release both the ON
and Stop buttons. (Each time the Stop button is pressed, the Alarm and Power LEDs light
alternately, Alarm in orange and Power in green, starting with Alarm LED.)
iv. When the Power LED lights in green, the machine is ready for the service mode operation.
The LCD display now shows two lines of text: 1: Service mode and 2: Idle.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 21:02:12
Erreur 5b00 ou 5000 avec 7 clignotements orange imprimantes Canon
MAJ 17/11/14
Imprimantes concernées: Pixma IP3600 / IP4600 / IP4700 / MP540 / MP550 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870
Cause: l'absorbeur d'encre est plein.
Solution: Remettre le compteur d'encre à 0
Procédure:
Trouver le logiciel sur internet "Service Mode Tool Version 1.050."
Eteindre l’imprimante.
Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power"; garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
Ouvrir le logiciel
Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
Choisir la valeur "0" à droite.
Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
Eteindre l'imprimante et rallumer
Marsh Posté le 11-10-2015 à 21:17:57
Pour le logiciel Service Mode Tool Version 1.050 : http://mediafire.com/?yyvotiwkhgo
C'est bien le 1.05 (et non le 1.50)
Marsh Posté le 12-10-2015 à 00:17:23
merci, c'est bien ce logiciel que je cherchais en vain.
je teste cela demain matin et te réponds.
jusqu'à présent toutes les précédentes solutions ont échoués .
je teste avec le logiciel correspondant 1.05
Marsh Posté le 12-10-2015 à 09:41:53
Palatino,
l'imprimante continue sans arrêt de clignoter orange en mode service,et je pense que tant que ça continue, le logiciel n'aura aucun effet.
a chaque clique j'obtiens " afunction was finished" ou alors le code erreur 001 pour "ink absorber counter" a Set sur le choix Main & platern ou tts les autres choix.
Marsh Posté le 13-10-2015 à 18:56:45
Salut,
Le manuel de service est téléchargeable là : ftp://mail.racs.co.bw/Canon/Multi [...] 620-sm.pdf
1) Start the machine in the service mode.
i. With the machine power turned off, while pressing the Stop button, press and hold the ON button. (DO NOT release the buttons.)
ii. When the Power LED lights in green, while holding the ON button, release the Stop button. (DO NOT release the ON button.)
iii. While holding the ON button, press the Stop button 2 times, and then release both the ON and Stop buttons. (Each time the Stop button is pressed, the Alarm and Power LEDs light alternately, Alarm in orange and Power in green, starting with Alarm LED.)
iv. When the Power LED lights in green and the machine displays "Service Mode Idle," the machine is ready for the service mode operation
Marsh Posté le 14-10-2015 à 15:02:42
Palatino, je te remercie encore une fois de ton aide et du temps que tu accordes à mon probleme,
mais j'ai bien peur que le problème vienne d'autre part : http://piege.epson.free.fr/
Ce lien parle de trois marques dont la mienne (canon) et je pense que c'est valable pour quasiment outes les marques.
je t'assure palatino que j'ai effectué minutieusement la manipulation mais ca marche tjs pas.
Je n'ai jamais le mot "idle" affiché et le clignotement de la diode "alarm" (orange) continue en mode service.
Marsh Posté le 16-10-2015 à 18:04:07
Salut,
Désolé que ça n'aboutisse pas.
Si je comprends bien, impossible de passer l'imprimante en mode service . . .
Je ne retrouve pas sur le net ce problème.
Marsh Posté le 23-02-2020 à 17:37:28
Bonjour, si le mot IDLE n'apparait pas au bout de plusieurs minutes, essayez d'ouvrir le capot, d'enlever les cartouches et la tête d'impression et fermez le capot, attendez un peu… Et normalement, le mot IDLE devrait apparaitre. J'espère que ce message pourra vous aider !
;-)
** Quand le mot IDLE n'apparait pas, c'est généralement la cause d'une défaillance matérielle **
Marsh Posté le 10-10-2015 à 14:54:59
Bonjour,
je souhaite savoir s'il existe une combinaison de touche pour effectuer un reset usine de cette imprimante.(sachant que celle-ci est bloquée sur l'erreur 5B00)
Voici l'histoire :
après avoir obtenu l'erreur 5B00 correspondant à la saturation de l'absorbeur d'encre, j'ai tenté de remplacer moi même les feutres nécessaires à cette action.
J'ai remonté l'imprimante, celle-ci fonctionne parfaitement (au niveau technique), mais je suis confronté à cette erreur qui ne peut apparemment pas disparaitre sans remettre le compteur d'encre à 0 (erreur logiciel), ce qui n'est possible semble t-il qu'en effectuant un reset usine ou alors d'utiliser un logiciel special mentionné dans ce post :http://imprimante-en-question.blog [...] range.html. soit "Service Mode Tool Version 1.050" que je ne trouve nullepart ou alors qui est vérolé par un virus.
Je souhaite également obtenir l'avis de professionnel quant à la légalité de ne pas mentionné au client sur l'emballage que des pièces, comme l'absorbeur d'encre, sont prévisibles d'être usées par l'utilisation journalière de l'imprimante et qu'elle doivent faire l'objet d'un remplacement et que cette intervention/réparation est obligée d'être effectuée par le constructeur "Canon" et est payant.
Moi je ne suis pas censé connaître le fonctionnement de l'appareil, le constructeur veut donc m'arnaquer,surtout après cette réponse du SAV Canon :
Nous accusons réception de votre requête relative à votre imprimante, PIXMA MP620B.
Le code erreur « absorbeur d’encre rempli » affiché sur une imprimante nécessite le démontage approfondi du produit pour le remplacement de l’absorbeur et une réinitialisation de l’imprimante, ce qui ne peut être réalisé qu’en atelier.
Or, nous vous confirmons que les pièces détachées pour le modèle PIXMA MP620B, commercialisé en 2008, ne sont plus fabriquées par le constructeur CANON.
Il ne nous est donc pas possible de prendre en charge votre matériel.
Compte-tenu de ces précisions, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Mon imprimante a été acheté en 2011, il n'est fait état d'aucune date de fin de prise en charge de ce produit.
Des réparateur agréés sont bien susceptible de pouvoir intervenir sur ce sujet, mais m'ont assuré que le tarif de l'intervention me coutera jusqu'à deux fois plus cher qu'une imprimante du même type.
Je me retrouve dans une situation quasi prévisible qui est défini par l'obsolescence des produits commerciaux d'aujourd'hui.
Selon vous ai-je une chance de demander la remboursement de ma nouvelle imprimante ou alors le remboursement de l'intervention du réparateur agréé ?
Merci à la ou les personnes qui pourront me conseiller ou me donner des réponses utiles à la dernière question.