mon imprimante canon PIXMA MP270 ne démarre plus - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 04-03-2012 à 08:45:07
salut
voilà la solution :
Step1
Suivez s'il vous plaît lmunissez vous de tournevis cruciformes
1. Après avoir enlevé la boite de cartouches d'encre, déconnecter l'imprimante de la mise en tension et de la connexion USB
2. renverser l'imprimante le bas en haut
3. Au fond, vous pouvez voir il y a des vis cruciformes
4. Elles maintiennent l'alimentation
5. dévissez-les
6. Et déboiter soigneusement la boîte "noir-grise d'alimentation"
7. Alors vous verrez une le cordon d'alimentation avec l'imprimante terminé par une mini prise blanche.
8. Employer une pince adhoc pour le sortir avec grard soin.
9. Laisser l'alimentation au repos pendant 30 minutes, la carte eeprom va se décharger de son contenu
10. Reconnecter soigneusement le cordon par sa prise blanche (délicat si on a pas des petit doigts) le détrompeur de la prise évite d'inverser le sens d'introduction.
Step2
Allumez l'imprimante après connexion au réseau électrique
(1) pressez scan - copy - scan pour avoir accès au paramétrage
(2) ACCEDER AU MENU NVRAM
(3) METTRE ABS-M à 0
(4)METTRE ABS-P à 0
(5) SORTIR DU MENU DE PARAMETRAGE
(6) reconnecter le cable USB et l'alimentation, remettre les cartouches
(7)puis quelques pages de test d'impression pour réamorcer les cartouches
en anglais :
With the printer turned on,unplug it
Open the top and bring the ink cartridge holder to the middle
Raise the gray bar and remove the print head assembly with the cartridges in it
Lower the gray bar with the head missing and close the top with the head out
Restore the power,wait till the printer starts
It will tell you to put in the cartridges, Put in the cartridge
Restore the print head, close the top and the printer will resume working
explication :
This error code 5200 indicates that one of the cartridges is having problem with it's print head. You need to replace it, but first you need to find which one. For best solution, we need a set of new cartridges so that there'd be no problem testing.
Let's begin like this;
Remove all the old cartridges, Turn off the printer, disconnect the all the cables including power cord and ethernet cable (if any), leave it Off for few minutes and again turn it on after connecting the power cord. Now install all the new cartridges and check if the error message is still there or not (Hope it's gone, but you need to find out the culprit from among the old ones so that you can use those that are functioning properly).
Now remove one for example yellow and install the old yellow and check the message, if it's ok, go on replacing with the corresponding old cartridges after removing the newly installed, and so and find out the cartridge which is the creating this problem. After that, you'll be able to use the other remaining old cartridges.
This might be a problem for you if you don't have a new set of cartridges, but this is the best way, you can also use old working cartridges [those with no more inks].
This will definitely fix. I would also suggest you to clean the contact points on the cartridges and on the printer properly using soft brush/cotton dipped in alcohol/acetone/spirit.
Good luck.
donc si tu veux pas t'embêter avec le tournevis tu dois acheter des cartouches neuves
Marsh Posté le 03-03-2012 à 18:02:46
[b][/b] bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante, je ne peux plus imprimer de mon PC, ni faire de photocopies.... lorsque je lance l'impression la feuille reste sur son support, elle fait du bruit comme si elle allait imprimer et rien ne se produit. Le voyant de gauche près de C clignote et il apparaît sur mon écran d'ordi. la mention " erreur de l'imprimante n° 5200".
Je ne m'y entends pas trop en informatique et pour l'imprimante je bloque..... Je suis sous windows 7 - il s'agit d'une CANON Modèle MP270 série Printer USB 001.
J'ai essayé de la débrancher et de la rebrancher mais toujours rien... svp merci de bien vouloir ,m'aider