imprimante invisible

imprimante invisible - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 12-09-2022 à 13:31:11    

bonjour
je suis nouveau sur le forum et espere trouver de l'aide
je n arrive pas à iprimer des fichiers png jpg, l'imprimante napparait pas dans le menu deroulant quand je selectionne la fonction imprimer. Jamais eu ce probleme avant
Par contre c est ok pour les pdf et word..
Je precise l'imprimante est visible dans l onglet "peripherique et imprimante"
j'ai pensé que ca venait de windows 10 plutot que du pilote.
 
est ce quelqu un a une idee svp ou a deja rencontrer le problem ?  
merci davance

Reply

Marsh Posté le 12-09-2022 à 13:31:11   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2022 à 20:16:38    

p357r a écrit :

bonjour
je suis nouveau sur le forum et espere trouver de l'aide
je n arrive pas à iprimer des fichiers png jpg, l'imprimante napparait pas dans le menu deroulant quand je selectionne la fonction imprimer. Jamais eu ce probleme avant
Par contre c est ok pour les pdf et word..
Je precise l'imprimante est visible dans l onglet "peripherique et imprimante"
j'ai pensé que ca venait de windows 10 plutot que du pilote.

 

est ce quelqu un a une idee svp ou a deja rencontrer le problem ?
merci davance


Le nom de ton imprimante est également invisible sur le topic  [:michaeldell]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-09-2022 à 09:13:04    

Bonjour, vérifie si la case "laisser windows gérer mon imprimante par défaut" est cochée, si elle l'est décoche là et définie ton imprimante par défaut en manuel dans le "gérer" de ton imprimante.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2022 à 23:14:25    

merci, j'ai testé ces solutions mais ça ne marche pas
l'imprimante n'apparait pas dans le menu déroulant et dans panneau de config/ materiel et audio / periherique et imprimante elle apparait en "non connecté" quand elle n'est pas branché.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2022 à 07:51:22    

Bonjour, ça arrive parfois avec certaine imprimante lors d'une mise à jour de Windows 10, une solution est de désinstaller complètement l'imprimante sans oublier de supprimer aussi les pilotes du serveur d'impression dans les propriétés du serveur d'impression, sans la suppression de ceux ci à cet endroit, on peut réinstaller x fois son imprimante sans solutionner le problème (on tourne en rond !).  
Vérifie aussi ta version de windows, la dernière est la 21H2  pack 120.2212.4180.0, en effet une mise à  jour intermédiaire a planté les imprimantes il y a 1 mois ou 2 (reconnu par Microsoft), ça n'a pas duré longtemps mais si on resté sur cette m.a.j le bug est toujours là.


Message édité par remcol le 17-09-2022 à 08:07:00
Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 00:11:02    

BONSOIR REMCOL
 
la version win semble la bonne, pour le driver , je ne suis pas sur que celui que je vais trouver sur le net aimera win10.
c'est un risque à prendre.
Pour desinstaller , il suffit selon moi de supprimer (cliquer droit) l'imprimante dans "materiel & audio" / "periph & imprimante", ou dans le menu "parametre" / "périphérique" / "imprimante et scanners" => cliquer sur supprimer au nive

Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 00:21:51    

 BONSOIR REMCOL
 
la version win semble la bonne, pour le driver , je ne suis pas sur que celui que je vais trouver sur le net aimera win10. Le pilote etait à jour sauf si win10 ne sait pas le faire avec ce nouveau pack  :jap:  
c'est un risque à prendre.
Pour desinstaller , il suffit selon moi de supprimer (cliquer droit) l'imprimante dans "materiel & audio" / "periph & imprimante", ou dans le menu "parametre" / "périphérique" / "imprimante et scanners" => cliquer sur supprimer au niveau du nom de l'imprimante
=> si pas d avis contraire je me valide  :) et je croise les doigts

Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 09:48:44    

Bonjour, comme tu n'indiques pas la référence de ton imprimante, je ne peux pas affirmer que les drivers windows 10 soient disponibles, mais la plupart le sont (ceux de la marque ou ceux de Microsoft).
Par contre comme tu demandais

p357r a écrit :

...est ce quelqu un a une idee svp ou a deja rencontrer le problem ? …

et que j'ai été de nombreuses fois confronter à ce problème chez divers voisins,  je peux affirmer que de supprimer l'imprimante comme tu le décris ne suffit pas la plupart du temps pour une désinstallation complète (c.a.d avec l'effacement d'éventuels mauvais paramètres qui empêchent le bon fonctionnement, même en ré-installant les drivers).  

p357r a écrit :

...=> si pas d avis contraire je me valide  :) et je croise les doigts

ok fais comme ça tu verras bien, mais alors pourquoi demander de l'aide si tu as la solution  ;-).


Message édité par remcol le 19-09-2022 à 09:53:41
Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 13:06:46    

Bonjour
n'ayant jamais fait cette manip, j'ai refait une partie du chemin pour avoir ta confirmation, je n exclue pas la manip / serveur d impression
Pour info chez hp support il n'y a pas le pilote g55...je cherche...:)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 15:49:30    

Un problème peut se trouver dans l'imprimante physique, le pilote d'impression

Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 15:49:30   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 17:11:31    

p357r a écrit :

...Pour info chez hp support il n'y a pas le pilote g55...je cherche...:)

Oui j'ai vu, le dernier pilote fourni était pour XP :-).
Il reste la solution du pilote microsoft qui a l'air de bien fonctionner d'après plusieurs forums.
 
Sinon il y a un pilote Win10 sur DriversCollection.com mais je ne garantis pas le truc (bien que je me sois déjà dépanner chez eux pour une autre imprimante), le pilote a l'air clean à l'antivirus.


Message édité par remcol le 19-09-2022 à 17:11:57
Reply

Marsh Posté le 19-09-2022 à 23:02:15    

merci pour les info
celui de droverscollection remonte à 2014 aussi, je suis pas sur du resultat
à voir..;
je rentre cela dans la liste des courses  :]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed