Imprimante conseil - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 03-05-2007 à 10:57:49
d'une manière générale, moins l'imprimante est chère, moins précise elle est et par conséquent, elle aurait une facheuse tendance en dosant l'encre à l'arrache de consommer plus d'encre et donc d'etre plus couteuse à l'usage.
une imprimante jet d'encre comme une canon IP5000 (229 environ à sa sortie il y a quelques mois maintenant) qui fait de la photo de haute précision a un dosage d'encre le plus faible en faisant du 1 pico litre par point, ce qui confère à l'imprimante des définitions ultra précises donc une bonne qualité de sortie et une consommation à l'usage faible.
au final, l'investissement fixe que l'on veut bien mettre au début peu rapidement etre rattrapé par l'achat de cartouche moins souvent.
un deuxieme facteur de cout sur le cartouche est que sur certaines marques la tete d'impression est embarqué sur la cartouche (typique HP) et donc celle ci est plus chere voire beaucoup plus chere. mais elle épargne l'utilisateur de l'entretien de ces tetes qui sur les modeles où elle est en pièce détachée elle peut etre bouchée (voir les nombreux topic liés au nettoyage parfois impossible des tete d'impression) car sur une HP quand on change la cartouche on change la tete et c'est reparti.
quand on voit qu'une imprimante peu descendre à 100 en copieur fax tralala... mais que la tete coute HT 50 sur des sites spécialisés, on finit par se dire qu'il serait presque préférable de racheter une imprimante quand la tete tombe en rade (je parle de vécu).
mon avis perso serait d'investir un poil plus cher pour garantir une qualité et simultanement diminuer la consommation. d'opter plus pour une imprimante avec des tetes sur les cartouches si les impressions sont rares car c'est souvent l'inactivité qui bouche les buses d'impression.
Marsh Posté le 02-05-2007 à 17:44:14
Bonsoir,
j'aurais voulu conaitre votre avis sur les imprimantes y'a t'il des model d'imprimante copieur à conseiller ?
Surtout niveau encre et prix cartouche une vrai ruine.
Je vois deja des imprimante a cent euros.