Imprimante Brother MFC-J6530DW refuse de démarrer

Imprimante Brother MFC-J6530DW refuse de démarrer - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-04-2020 à 21:24:00    

Bonjour,
 
j'ai reçu la semaine dernière une imprimante Brother MFC-J6530DW achetée chez LDLC.
 
Je la démarre et suis la procédure.
Au moment où elle me demande d'insérer l'encre j'insère l'unique cartouche fournie noire.
Mais elle me demande aussi les cartouches couleurs !
 
Du coup je commande un kit complet officiel que j'ai reçu ce soir.
J'insère donc les 3 cartouches couleurs manquantes.
Mais elle me demande d'"Installer l'encre incluse lors de la conf. initiale." !
 
Du coup je suis coincé : l'imprimante n'a pas été fournie avec les cartouches qu'elle exige et elle refuse les mêmes officielles ! :(
 
Que faire ?
 
Merci par avance pour toute piste.
 
PS : je ne sais pas qui blâmer :
- Brother qui fournirait des imprimantes sans toutes les cartouches ou les aurait oubliées par mégarde
- LDLC qui aurait peut-être reconditionné l'imprimante pourtant sensée être neuve en ne vérifiant pas que tout y est
- Chronospost dont le livreur aurait pu prélever les cartouches et resceller le carton comme neuf


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
Reply

Marsh Posté le 23-04-2020 à 21:24:00   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2020 à 09:37:11    

Bonjour, vérifie sur le descriptif, mais ce n'est pas normal de ne pas avoir reçu les cartouches avec l'imprimante. A ta place ce serait retour à l'envoyeur et exige une imprimante neuve et complète, surprenant venant de LDLC, contacte les, leur SAV est normalement réputé bon.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2020 à 10:21:13    

L'imprimante est fournie avec les 4 cartouches, tu t'es fait baiser quelque part :o Contacte LDLC :jap:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 24-04-2020 à 12:50:17    

Bonjour,
 
merci pour vos réponses qui confirment ma crainte.
 
Et effectivement en regardant le carton de plus près je constate qu'il a été arraché au niveau de 3 poignées sur les 4. :ouch:
(photos plus bas)
 
Donc l'hypothèse la plus probable est que ce sont les traces d'un sondage puis vidage du carton lors du transfert via Chronopost, soit au niveau du centre de tri soit au niveau de la livraison. :fou:
La dernière poignée n'a pas été arrachée car le margoulin avait déjà trouvé ce qu'il voulait.
 
Donc j'en veux :
- pas mal à Brother pour emballer un produit d'un tel prix dans un carton si fragile qui facilite le sondage via les poignées pour gratter qq cents et qui laisse se balader les cartouches dedans :pfff:
- un peu à LDLC qui s'est contenté de ce carton laissant apparente la nature du colis :(
- à fond au margoulin de chez Chronopost qui s'est servi  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je savais que Chronopost avait très mauvaise réputation mais je ne pensais pas être moi-même victime, ça n'arrive toujours qu'aux autres en principe.  :cry:
 
Du coup je pense que la seule issue est que le support Brother me fasse parvenir un kit de cartouches de démarrage.
 
Je vais les contacter et vous tiendrez au courant...
 
https://lh3.googleusercontent.com/vIz-0tz8ov494nqg0Wlix7T5bfbS49C99n9fR2pGAUypK8cjHD_X1ELC-VWr89AAQwSUlhSYtC5qVKlnBefTKuVKjidNZNEYbo1hLEZIHMxKi1g7PDAku7Mikx3i0d1Y50bh3--hGzUfLIYKbpQWAwCnEJpN1OX-YCkBXHmG_15oW5352dsRg9uqxeVhX9K-GZrNKfgAVcyYB0UyU_snc2hm0JPd8rkHzDG2Csr_xkuWwBXI_n6_OlfKFKndWNbRH62KFDjmSi5FOJAUpBmLzK3LlciqpdRV-7BU15McNKR2KDlaQnkY0SCmCwoa9zDgqwXjner1e-HPXyBL3uoY4_v_Tf2D1lEGh3PrFBrVVH4ta8wePJjJJ--qw7IJ16so9Bk5Spn0_tkT8KvKcV_HKV2mjtO7_iQ83XyXCuH82BBx3IYnEurg6sYwL_doMQvXaRn9BjVN96f54-lTVhcNwBWguDk0qZ90HEut7dhMvIRCQmFcw1lcpvMiGdeFeYL2LpVG6Tb4ErdHAgGUo48hSiiDAEqLuq5wo_DNcRtbAzsSf-OzCx3SbWJvIEMGt7GA9GNjm8ygwywtf-93ZDL41mZqiy1MCclSEufx6WrdUoz08iB3euRO3tdxgSscOIWAkj6rE26kwAjv1M_w_PdVj8ZLTMhFGs8OqnSloXVhEWn17kvczlrrpJrch19V2w=w550-h978-no
https://lh3.googleusercontent.com/H59KO8i3usvT-w2_1Hz6u_8qK_iTRPVfoS4eg5g4OU6PL4QEDDM83OqcNZANxbjK01EO_TpDvt3iV183w9qsbtwkkYa1VQ7o1vCDpVpZ4gFT11LMw61bms-tUDwdksdepmtNfieUFhVTEIQhSdP93WLcbVFo18TxBNTBj1nYX9aHonIpDCFsXlVW-7Lx2-riiuduWT5dmYlJAj1jI0CqCidZwZwLCsCUs7wZPQjKRDj9GcCOyWYZ6sblctOMaID7gG_IfD0rrYm3GQNdRZQVL42MtQP2-IA77sue_OuQ9iNsjg-TK3TzbvICJLRTQ6drsh4ozlpvXBiyy9vnEd0c9KOJtXHUGOsx7m2Q4Rd5mucTbBWgx5LbN0-yosGfudP_3ZB2lZIrWBw9YDA-UNzuo1brx3ckbC69YREyWJwP3lAkiqnyPbCaJ-NzbW6E1z8N0c_yVcNSl5x5UHoAUTiMpBRyu_I8PeXUYu6VfU-so1EfeSTRA40pEQwmWKubIaJB_HMUtTNWX3Kr8UMIS65Jo1570wP4GinVtcwT_BG2akDWUuxLx99YEWdBlUnQYdWu2vzycRqZGK35ZUI1GBlc4MTmEdHsk1yjHH05MLKwgymbyhoFipFOhRUnWnvWHWCpL5QwCxo06fBKZQ93QOYoCoDTVRm3nNrVHJVKViHqQHqup-hLZTy6sYOkOEjkqg=w550-h978-no
https://lh3.googleusercontent.com/lSfRBZvfbO48NNSh85XSVmBZh_fQZ2c2fG-RV8DBHYWWIuA1SnMl7NxFA4rvy2MiMuPXcGXBBuaa8_-uz_fEnrZQ3_W7ugHtiU0bfUumL579LnKqWVSS3dlHkit-e1rLt_YxGxZ70et49IGh1FrvW4Th3aKDGuEo0MgGBtgUT_fUWb1_hizE6sRrB65RohUY1Cy6NwHSdwZE4o4Ys8hDHMHrzeD511XHazQR71jqLDky6_qS1VrGlsd_iUdD9dzO4AYIBzVWhfLTdScbMRSv5Etci7NytFcdXGc0FHZLtq8EwJFmw9Co4JZ0-P5pMLIGZKf7QLngGAhd45spOOK6bg03violXo8fY1WxaMaMGwqBo8-Gf5zUeDIOnuurN7j8RilXYC990G3mJ5AZVpzKyOENh7p0iF56R4Zy9C-zQCICGdkvKOXh2prjWk7-VutVDy_-K8gfvXb_rMdhIVmwCiOQUQ13ZcKSxAc14U9kLu652o-O02oXymAPqAtXtOTuradFIRjonizfBC7HXF28VEmibSwDSslZNUqKLb40wxKEpcKRBf28u__5Iws0yt27v4-5sS7hgx4MH68UOjhoqvt8TMLNqMIPFmEBgvLJzEYpEOm-PqPMVeupSLq8gug5S_EqwBaA9voGAi6NiwyeAmVheutMMYM_WiJxF3TuMm5RlYRKuScUWMrTa7ShMg=w550-h978-no


Message édité par pragmateek le 24-04-2020 à 12:52:54

---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
Reply

Marsh Posté le 19-07-2020 à 20:37:46    

Bonjour,
 
comme promis petit retour.  :)
 
Quelle que soit la cause réelle de la disparition des cartouches (je ne suis plus aussi affirmatif qu'à l'époque) le support Brother a été au top et m'a rapidement envoyé d'Allemagne un jeu de cartouches de démarrage qui m'a permis de mettre en marche l'imprimante et depuis tout roule.
J'espère juste que le jeu de cartouches "normales" que j'avais acheté et inséré sera toujours fonctionnel quand il viendra remplacer le jeu de démarrage...
 
Et le support LDLC a aussi bien suivi le sujet.
 
Donc tout est bien qui finit bien. :bounce:


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed