pb impression hp deskjet 2540

pb impression hp deskjet 2540 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 15-02-2017 à 17:31:22    

bonjour à tous,
mon imprimante hp deskjet 2540 achetée il y a moins de trois ans et servant rarement me pose problème. La semaine dernière, elle n'imprimait pas le haut des lignes et aujourd'hui, elle n'imprime que les lignes en couleur. Mes cartouches sont quasi neuves, j'ai tout essayé, nettoyages, alignement, etc... et rien n'y fait. Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance et bonne fin de journée.

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Marsh Posté le 15-02-2017 à 17:31:22   

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Marsh Posté le 16-02-2017 à 10:43:51    

Bonjour, buses bouchées comme sur pratiquement toutes les imprimantes jet d'encre dès qu'on n'imprime pas régulièrement, si tu peux démonter les têtes, faut leur faire trempette 24 h dans l'eau et peut être que ça va repartir mais ce n'est pas garanti. Si les têtes sont sur les cartouches, alors c'est plus simple, faut changer les cartouches, mais vu le prix des imprimantes entrée de gamme, ce sera peut être moins cher une imprimante neuve que les cartouches de rechange!
 
Tu dis que tu as fait un nettoyage, parfois il faut en faire 5 ou 6, souvent on y passe une cartouche rien que pour déboucher. Si tu as une utilisation très irrégulière et pas besoin de la couleur, je te conseil une petite laser d'entrée de gamme (50€), j'en ai une qui sert très épisodiquement mais grosse quantité à chaque fois (300/400p), le toner a 7 ans et elle imprime au quart de tour même après 6 mois de sommeil.

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Marsh Posté le 16-02-2017 à 12:25:13    

Tu as de la chance, les cartouches sont des monoblocs, si les buses sont colmatées et que tu n'arrives pas à les nettoyer, il suffit changer les cartouches pour avoir une tête d'impression neuve.  
Pour nettoyer il faut sortir la cartouche et essuyer les têtes avec un mouchoir en papier humide dans un premier temps ( tu dois avoir des traces noires pour l'une et 3 traces couleurs sur l'autre) si ça ne  suffit pas un nettoyage à l'alcool c'est mieux. Nettoyer les contacts sur la cartouche et sur la machine ne serait peut-être pas superflu.  
 Cela m'est arrivé plusieurs fois avec une HP c5280 et une 2210 de même conception après une longue période sans utilisation .

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Marsh Posté le 16-02-2017 à 17:08:46    

remcol a écrit :

Bonjour, buses bouchées comme sur pratiquement toutes les imprimantes jet d'encre dès qu'on n'imprime pas régulièrement, si tu peux démonter les têtes, faut leur faire trempette 24 h dans l'eau et peut être que ça va repartir mais ce n'est pas garanti. Si les têtes sont sur les cartouches, alors c'est plus simple, faut changer les cartouches, mais vu le prix des imprimantes entrée de gamme, ce sera peut être moins cher une imprimante neuve que les cartouches de rechange!
 
Tu dis que tu as fait un nettoyage, parfois il faut en faire 5 ou 6, souvent on y passe une cartouche rien que pour déboucher. Si tu as une utilisation très irrégulière et pas besoin de la couleur, je te conseil une petite laser d'entrée de gamme (50€), j'en ai une qui sert très épisodiquement mais grosse quantité à chaque fois (300/400p), le toner a 7 ans et elle imprime au quart de tour même après 6 mois de sommeil.


 
Bonjour, merci beaucoup pour cette suggestion d'imprimante laser. Si je n'arrive pas à obtenir satisfaction avec celle ci, je me tournerai vers cette solution.

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Marsh Posté le 16-02-2017 à 17:15:09    

patrick22000 a écrit :

Tu as de la chance, les cartouches sont des monoblocs, si les buses sont colmatées et que tu n'arrives pas à les nettoyer, il suffit changer les cartouches pour avoir une tête d'impression neuve.  
Pour nettoyer il faut sortir la cartouche et essuyer les têtes avec un mouchoir en papier humide dans un premier temps ( tu dois avoir des traces noires pour l'une et 3 traces couleurs sur l'autre) si ça ne  suffit pas un nettoyage à l'alcool c'est mieux. Nettoyer les contacts sur la cartouche et sur la machine ne serait peut-être pas superflu.  
 Cela m'est arrivé plusieurs fois avec une HP c5280 et une 2210 de même conception après une longue période sans utilisation .


 
Bonjour, hier, j'ai nettoyé les cartouches avec un coton tige humidifié à l'eau car j'avais lu sur un blog qu'il ne fallait surtout pas utiliser d'alcool et ne pas toucher aux bandes métalliques. Je vais essayer de nettoyer les contacts sur la machine mais là, c'est pas gagné, je ne suis pas très douée pour ce type de bricolage !
Après avoir ré-initialisé mon imprimante, j'ai fait un test en passant le texte en arial black, qualité d'impression optimale et le résultat n'est pas satisfaisant. Le bas de la ligne est OK mais à partir du milieu c'est grisé, comme strié.
Merci encore pour ton aide.

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Marsh Posté le 17-02-2017 à 09:52:42    

Bonjour, perdu pour perdu, insiste en faisant plusieurs nettoyage, parfois la cartouche y passe!

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Message édité par remcol le 17-02-2017 à 10:00:33
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Marsh Posté le 17-02-2017 à 13:18:12    

remcol a écrit :

Bonjour, perdu pour perdu, insiste en faisant plusieurs nettoyage, parfois la cartouche y passe!


Bonjour, J'ai fait un nouveau nettoyage des buses et elle fonctionne comme au premier jour ! Merci encore et bonne journée ! :bounce:  

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Marsh Posté le 17-02-2017 à 13:21:28    

patrick22000 a écrit :

Tu as de la chance, les cartouches sont des monoblocs, si les buses sont colmatées et que tu n'arrives pas à les nettoyer, il suffit changer les cartouches pour avoir une tête d'impression neuve.  
Pour nettoyer il faut sortir la cartouche et essuyer les têtes avec un mouchoir en papier humide dans un premier temps ( tu dois avoir des traces noires pour l'une et 3 traces couleurs sur l'autre) si ça ne  suffit pas un nettoyage à l'alcool c'est mieux. Nettoyer les contacts sur la cartouche et sur la machine ne serait peut-être pas superflu.  
 Cela m'est arrivé plusieurs fois avec une HP c5280 et une 2210 de même conception après une longue période sans utilisation .


J'ai suivi cette procédure hier soir et elle fonctionne parfaitement bien ! Merci encore et bonne journée, :bounce:

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