impossible de scanner depuis MX925 en WIFI ? - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 28-02-2016 à 13:25:23
J'ai une mx725 relier en éthernet par l'intermédiaire d'un routeur vers la box.
le scan fonctionne, le fichier numérisé est envoyé dans le dossier choisit dans les paramètres.
En wifi, en passant par une box, il faut peut être faire un partage des dossiers .
Marsh Posté le 10-09-2017 à 14:26:58
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de déterrer ce sujet ou s'il vaut mieux en créer un nouveau, mais je rencontre exactement ce même problème.
Achat d'une imprimante MX925, raccordée en WIFI derrière une Freebox. J'ai 2 iMac (OS 10.11) raccordés à la box via un routeur. Je peux imprimer depuis chacun de ces 2 ordinateurs et même lancer un scan, mais par contre impossible de les faire reconnaitre par l'imprimante pour lancer un "scan to PC" ou un "scan to mail".
La seule option proposée est de scanner sur une clé USB.
blackrahan avez-vous trouvé une solution autre que l'USB ?
J'ai quand même du mal à croire que Canon en soit encore à ce stade
Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 10-09-2017 à 18:01:32
Bonjour, je n'affirme pas pour ce modèle (que je ne connais pas), mais j'ai déjà vu ça sur d'autres imprimantes. Quand on scan directement de l'imprimante c'est soit pour imprimer directement, soit pour envoyer sur le port USB. Ca me semble assez logique, c'est une fonction pour quand l'ordi n'est pas allumé. S'il est allumé on effectue tout à partir de l'ordi et là on a tous les choix, vers le pc, vers l'imprimante, vers les mails, etc.
Marsh Posté le 10-09-2017 à 18:06:11
Merci pour la réponse. Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a une possibilité de faire une "détection de PC"... mais qui ne trouve rien d'autre que le port USB.
Pour te répondre, si l'imprimante n'est pas dans la même pièce que les PC, il peut être utile d'aller scanner avec sa liasse de documents sous le bras et d'envoyer au PC... le temps de boire un café . Surtout que l'imprimante est équipé d'un chargeur et elle gère le recto-verso.
Marsh Posté le 10-09-2017 à 18:25:50
Ha oui OK, excuse j'avais pas compris, d'accord avec toi si c'est proposé dans le menu, ça devrait le faire ! tout faux sur ce coup :-( il y a peut être une histoire d'autorisation à mettre sur l'ordi dans ce sens.
Marsh Posté le 10-09-2017 à 21:29:43
Pour régler la destination du scan, il faut passer par l'utilitaire
Ij scan utility
Suivant le type de document , tu peux choisir la destination du document.
Marsh Posté le 11-09-2017 à 09:11:51
Bonjour,
Alors j'ai installé lj scan utility, qui m'a indiqué que ScanGear n'était pas installé. C'est vrai que j'avais eu un problème à l'installation et j'avais du le zapper.
Je viens de le charger sur le site de Canon et de l'installer (car ça ne marchait pas depuis le CD), et mon Mac est enfin reconnu par l'imprimante (il s'affiche dans la liste). Mais lorsque je veux lancer un scan, j'ai ce message qui s'affiche sur l'écran du Mac :
Avez-vous une idée ?
Merci.
Marsh Posté le 11-09-2017 à 09:20:07
Alors un reboot du Mac a résolu le problème... ça marche à présent !
Merci pour votre aide !
Marsh Posté le 28-02-2016 à 13:13:27
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider svp?
Une question au sujet d'une imprimante multifonction WIFI CANON MX925 :
Elle fonctionne très bien en impression WIFI
Elle fonctionne aussi très bien lorsque je scanne en utilisant un logiciel sur le PC pour lancer un scan
Par contre lorsque je veut scanner directement depuis l'imprimante pour envoyer vers le PC, je n'ai que le choiX d'utiliser l'USB local. Est-ce normal? Ne peut-on configurer une association avec le PC pour qu'il comprenne que c'est là que je veux envoyer le scan?
Donc pour le moment, j'ai relié en USB et installé les pilotes qui vont bien et cela fonctionne mais par l'USB, je perds donc l’intérêt du WIFI...
Merci par avance pour vos éclairages
Blackrahan