I850 Canon

I850 Canon - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 19-01-2006 à 01:38:12    

Salut à tous,
 
je suis infographiste et je travail souvant avec Photoshop, or depuis quelque temps je n'arrive plus à imprimé correctement, surtout au nivrau des couleur "magenta".
J'ai cru que cela venai de la cartouche, que j'ai changer, contre une canon d'origine, et toujours le même résultats, le rouge manque, il est modifier en espèce de "rose pale/brun clair".
 
Si vous connaissez une solution ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 01:38:12   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 06:44:47    

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 02:40:27    

J'ai réaliser tout les nettoyage de la tete d'impression, et mon pb reste le même.
Voila un peu plus en détail :
 
1- la tete d'impression nettoyé
http://membres.lycos.fr/storage2005/tps/1.jpg
http://membres.lycos.fr/storage2005/tps/2.jpg
http://membres.lycos.fr/storage2005/tps/3.jpg
 
2 - Lancement d'un document contenant que la couleur magenta  
http://membres.lycos.fr/storage2005/tps/test_reel.JPG
 
3 - Le résultat
http://membres.lycos.fr/storage2005/tps/test.JPG

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 11:10:15    

Au moins, dis-toi que ça n'a pas été du temps perdu, car nettoyer la tête est toujours utile, surtout quand l'imprimante commence à avoir un certain âge (ce qui est ton cas puisque c'est une i850).
D'après ta photo, ça ressemble à ce que l'on obtient en imprimant du mauvais côté d'un papier couché simple face, ou lorsque le type de papier sélectionné dans le pilote n'est pas le bon. Vérifie ça, et si rien ne cloche essaie avec du papier photo brillant, en mode haute qualité. Sinon, tu peux aussi essayer de brancher l'imprimante sur un autre ordi, pour vérifier que ce n'est pas un problème logiciel (paramétrage du pilote et de Windows). D'ailleurs, il y a des réglages colorimétriques dans Photoshop, donc essaie aussi avec une autre application (Word ou autre).


Message édité par NoixPecan le 20-01-2006 à 11:25:15
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 02:35:00    

merci,
j'ai réalisé plusieurs test, et je suis arrivé à la conclusion suivante :
- La tête d'impression marche très bien, mais c'est l'encore "magenta" qui pause problème.
 
Est-ce que c'est possible qu'une encre soit périmé ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 06:16:45    

L'encre périmée ? Bizarre, mais pourquoi pas. Si elle a été conservée près d'une source de chaleur, ou à la lumière...
 
En tout cas, si tes tests ont éliminé la possibilité d'un problème matériel ou d'un problème logiciel, et que le suspect numéro 1 est devenu l'encre-même, il te faut bien sûr essayer avec une cartouche neuve. Tant qu'il subsiste un doute, tu peux conserver l'ancienne cartouche non-vide en enroulant autour plusieurs épaisseurs de film plastique alimentaire.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed