Document que je n'arrive pas à imprimer sous Windows 8

Document que je n'arrive pas à imprimer sous Windows 8 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-08-2015 à 12:15:38    

Bonjour,

 

Avant-tout, j'aimerais préciser que j'ai utilisé l'outil de recherche pour voir si un sujet similaire avait été posté, j'ai également parcouru la première page. Je n'ai trouvé aucun sujet qui corresponde à ce problème précis.

 

Voilà le problème :
Je n'arrive pas à imprimer un document .jpg .Jusqu'à présent j'ai toujours pu imprimer ce type de document sans problème sous Windows 8 et avec cette imprimante. Du côté des connexions, tout à été bien vérifié, l'imprimante est arrivée à bon port, et tout est branché correctement.

 

J'ai cliqué sur le petit triangle dans la barre de démarrage puis effectué un clique droit sur l'icône de l'imprimante pour sélectionner "Ouvir les périphériques et imprimantes". J'ai ensuite cliqué droit sur l'imprimante et sélectionné "Résoudre les problèmes".
Voici ce que m'indique le rapport de résolution des problèmes :

 

Problème avec l'imprimante :
-Il y'a peut-être des problèmes avec EPSON Stylus 120. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes.
(Détecté)

 

Dépannage initié par l'utilisateur sur un périphérique USB
-Windows a analysé l'ordinateur à la recherche de problèmes de périphérique USB courants.
(Détecté)

 

Un travail d'impression de la file d'attente d'impression empêche les autres travaux de simprimer
-Lorsque des travaux d'impression sont bloqués dans la file d'attente, les derniers travaux soumis ne peuvent pas être effectués correctement.
(Corrigé)

 

Voilà, j'ai cliqué "Suivant", puis j'ai réessayé et ça ne marche toujours pas...

 

J'ai donc décidé de venir sur mon forum de maintenance préféré pour voir si une âme charitable voulait bien m'aider à résoudre ce mystère.

 

Ps. J'en profite pour pousser un coup de gueule contre Windows 8 qui ne permet pas de vérifier directement le contenu des cartouches ni d'effectuer de la maintenance directement (nettoyage des buses, alignement des têtes etc.).


Message édité par TommyUnderture le 18-08-2015 à 12:24:55
Reply

Marsh Posté le 18-08-2015 à 12:15:38   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2015 à 16:42:10    

as-tu installé les derniers drivers et applications de ton imprimante sur le site d'epson
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/ [...] rt/2515/25

Reply

Marsh Posté le 18-08-2015 à 21:12:52    

Je l'ai fait à partir de l'onglet "Avancé" dans la fenêtre des propriétés de l'imprimante. Mais je vais suivre ton conseil et essayer directement à partir du site d'Epson...

Reply

Marsh Posté le 18-08-2015 à 21:24:06    

Malheureusement, y'a pas driver pour ce modèle-là :pfff: :sarcastic: .Y'a plein de drivers pour les Epson Stylus mais pas les Epson Stylus D120.


Message édité par TommyUnderture le 18-08-2015 à 21:24:32
Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 11:23:56    

bonjour,
as-tu regardé ici ? Driver Version: 6.51.00.00 Supported OS: Windows 10 32 bit, Windows 8.1 32bit, Windows 8.1 64bit
 
http://www.driverscape.com/downloa [...] 120-series

Reply

Marsh Posté le 24-06-2016 à 11:53:41    

Problème résolu. Merci. :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed