Détection impossible cartouche BROTHER DCP-J925DW - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:35:37
Hello.
Exactement le meme soucis.
je suis dessus depuis ce matin avec des cartouches neuves. Mais ne détecte jamais le bleu !!!
je demonte un peu... je cherche où se fait se put... de contact pour detecter la cartouche. Mais je trouve rien !
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:44:16
Bonjour
Utilisez-vous des cartouches compatibles ? pour ma part, il s'agit de cartouches compatibles. Avez vous essayé de nettoyer le capteur optique ? je l'ai fait mais rien de plus. Dernière chance : je dois trouver une cartouche d'origine Brother mais je pense que le capteur optique est HS...
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:47:02
compatible pour moi aussi. je crois avoir essayé oui. c'est l'espace ou vient se loger le temoin d'encre ? c'est bien ça ?
Comment le tester d'ailleurs sur d'autres couleurs ? je beau tester en mettant qlq chose au milieu, mais rien ne se passe...
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:50:38
Je crois que le lecteur optique lit la puce à l'intérieur de la cartouche...avez vous essayé une cartouche d'une autre couleur à cet emplacement ?
Marsh Posté le 21-04-2016 à 14:04:55
J'essai tout de suite... Et je recupere une bleu brother orginal ce soir aussi. au cas ou.
Je test l'inversion...
Marsh Posté le 21-04-2016 à 14:07:23
ben non... quoi que je mette dans l'emplacement bleu, ça detecte rien.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 15:24:24
idem de mon côté... je viens de commander une cartouche d'origine...sinon j'ai bien peur que l'imprimante finisse à la benne...
Tenez moi au courant si vous parvenez à imprimer avec une cartouche originale...
Marsh Posté le 21-04-2016 à 15:56:09
ça marche... prochaines news ce soir !
Les boules ! Elle a environ 2 ans et moins de 2000 impressions
Marsh Posté le 21-04-2016 à 20:43:29
Et bien marche pas non plus avec l'originale !!! putain d’obsolescence programmée !
Marsh Posté le 21-04-2016 à 21:22:33
Ah zut ! c'est clair c'est de l'arnaque ! la mienne datait de début 2014 ! si des fois vous parvenez à la ressusciter... je vous tiens au courant dès que je reçois ma cartouche d'origine..
Marsh Posté le 22-04-2016 à 11:04:45
Et bien je viens de recevoir ma cartouche...et ça ne marche toujours pas
Marsh Posté le 22-04-2016 à 11:54:29
Le service technique m'a proposé de mettre à jour le firmware mais il l'était déja ! donc diagnostic capteur hs... j'ai reçu un mail avec une promo pour l'achat d'une nouvelle imprimante...
Marsh Posté le 19-04-2016 à 08:46:30
Bonjour
Mon imprimante BROTHER DCP-J925DW ne parvient plus à détecter une cartouche noire compatible (reconnue précedemment).
Savez vous comment techniquement celle ci la reconnait svp ? est ce un pb de contacteur bloqué ?
J'ai essayé de démonter l'imprimante mais je n'y parviens pas. Quelqu'un aurait il le manuel de démontage svp ?
Merci
Cdt
Message édité par adrimal le 19-04-2016 à 14:11:12