Déçu par Canon

Déçu par Canon - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-01-2009 à 13:02:40    

Salut à vous,
 
    Mon MP830 a maintenant 2 ans et un message d'erreur me signale un bourrage de papier. Après inspection sous toutes les coutures, aucun papier!
J'ai même donné un petit coup d'aspirateur pour enlever toute petite crasse invisible à l'oeil  nu.
 Rien n'y fait. En rebranchant l'imprimante après l'avoir débranchée durant plusieurs minutes, heures ou jours, la première feuille du bac sort à moitié et le message suivant apparait:
 
ERREUR
Panneau arrière
Bourrage papier. ........
 ..enlever la feuille et appuyer sur OK
 
 Même problème qu'il y ait ou non du papier dans le bac !!!!
 
Après avoir contacté Canon Belgique, je devrais envoyer cette imprimante chez un de leur réparateur attitrés en France ou en Hollande. Le plus proche pour moi qui habite en Belgique est à Vendin le Veil.  Cela me fait 52 Euros pour l'envoyer + les frais de réparation + les frais de retour en Belgique.
  Je me demande si je ne ferais pas mieux de m'acheter une nouvelle HP. Elle sont certainement aussi bonnes et leur SAV est bien plus compétent.
 
Que pensez-vous de cette situation et trouver-vous cela logique qu'une boite comme canon fait si peu pour ses bons clients? Je n'avais pas regardé sur la dépense et avais choisi une belle pièce a plus de 400 euros à l'époque!!
 
Merci pour vos conseils ou commentaires.
 
Bien amicalement.
 
Camo1000

Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 13:02:40   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 16:26:37    

il faut que tu regardes le trajet du papier pour voir si un des capteurs bourrage papier est resté enfoncé.


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 22:02:41    

Merci l'ami,
 
comme je ne sais pas à quoi ressemble un capteur de bourrage papier, j'ai fait une petite recherche et suis tombé sur ce post :
__http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2510645-canon-mp-150#0  
 La machine n'a rien craché mais fonctionne à nouveau. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'en ai profité pour scier une planche de 35 X 45 sur laquelle l'imprimante est maintenant posée. Ce sera certainement plus fiable que les deux blocs de tiroirs métalliques sur laquelle elle était installée ;)
 
Je te remercie encore de m'avoir mis sur la bonne voie!
 
Bien amicalement.
 
Camomille

Reply

Marsh Posté le 29-01-2009 à 23:48:36    

Fausse alerte et grosse déception,
 
après avoir imprimé quelques feuilles, le problème est réapparu .
 
Me revoici donc à la recherche des capteurs de bourrage papier!!
 
Si l'un de vous pouvait me donner plus d'info sur ces capteurs .........
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bien amicalement.
 
Camomille

Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 09:59:29    

ce sont de petits triangles métalliques :)


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 00:05:37    

Salut Docteur,
 
Je te remercie pour ton aide. Je crois avoir tout fait mais n'arrive vraiment pas à accepter la médiocrité du sav de Canon.
Plutôt que de perdre encore plus de temps et d'accumuler plus de retard dans mon travail, je vais m'acheter une HP Photosmart C 7280. La qualité des produits HP n'est plus à démontrer et chaque fois que j'ai fait appel à leur sav, je suis toujours tombé sur des types compétents. Entre canon et HP, y a plus photo  ;) ;) ;)
 
Bien amicalement.
 
Camomille

Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 11:11:32    

:jap:


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 14:14:48    

Camo1000 a écrit :

Salut Docteur,
 
Je te remercie pour ton aide. Je crois avoir tout fait mais n'arrive vraiment pas à accepter la médiocrité du sav de Canon.
Plutôt que de perdre encore plus de temps et d'accumuler plus de retard dans mon travail, je vais m'acheter une HP Photosmart C 7280. La qualité des produits HP n'est plus à démontrer et chaque fois que j'ai fait appel à leur sav, je suis toujours tombé sur des types compétents. Entre canon et HP, y a plus photo  ;) ;) ;)
 
Bien amicalement.
 
Camomille


 
Démonte-là.
Si tu la démonte au moins t'auras appris des choses, et au mieux t'aura pas a racheter d'imprimante.
Si à chaque fois qu'une cochonnerie bloque une imprimante t'en rachète une, t'es pas sorti de l'auberge.
 
Y'a pas de miracles avec les SAV: hors garantie les techniciens ne sont pas payés au TWIX.
Faut apprendre à faire un max de choses soit-même, sinon bonjour la perte d'argent et la société de consommation àlacon que ça entraine.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 14:46:22    

Citation :

Si à chaque fois qu'une cochonnerie bloque une imprimante t'en rachète une


 
je suis pas pro hp mais reconnait que y a jamais toutes ces merdes sur les hp :pfff: la MP620 a le même souci d'ailleurs


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 15:03:54    

Je sais pas j'ai pas eu assez d'imprimante de marques différente dans ma vie pour juger.
 
J'ai dépanné quelque personne et mes statistiques perso de mort d'imprimante c'est soit la tete bouchée sur une imprimante sans tête démontable, ou engrenages nylons défoncés par les gens qui s'énervent après un bourrage.
 
Du coup je prends que des imprimantes qui ont la tête sur la cartouche ou la tête amovible comme chez canon, et autrement quand ça déconne j'essaie d'y aller cool.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 15:03:54   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 15:22:31    

Citation :

Du coup je prends que des imprimantes qui ont la tête sur la cartouche ou la tête amovible comme chez canon


 
ou plus directement : à mort Epson  :whistle:


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 18:13:20    

En gros ouais :D

Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 18:56:26    

Fssabbagh a écrit :

je suis pas pro HP

Si peu... :sarcastic:  

Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 20:14:01    

c'est un constat : hp fabrique les imprimantes les plus fiables, suffit de voir les gens qui se plaignent sur leur canon/epson. Epson ça se bouche et canon c'est soit les faux bourrages soit la tête qui est usée.


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 31-01-2009 à 22:10:23    

La tête c'est un peu normal vu qu'elle est pas changée a chaque cartouche contrairement a Hp.
Maintenant pour les faux bourrages, il sont faux jusq'au moment où l'on découvre le trombone tombé dans le mécanisme :D
Par contre chez Hp il semble y avoir beaucoup de suivi coté firmware.


Message édité par bjone le 31-01-2009 à 22:11:26
Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 08:51:38    

Citation :

La tête c'est un peu normal vu qu'elle est pas changée a chaque cartouche contrairement a Hp


 
regardes la HP K5400 : les têtes sont dissociées des cartouches et amovibles pourtant elle dure bien plus longtemps que la canon. Pour te dire, j'ai eu une canon i560 et j'imprimais des fois 150 pages par mois. A la fin la tête était complètement usée, 3 ans en tout.
 
Là j'ai ma HP K550 et je sors autant de pages qu'avec la i560 et elle ne faiblit pas du tout :love:


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 20:06:38    

Tant mieux :D
Là je peux pas juger, j'imprime 2 pages tous les 3 mois :D

Reply

Marsh Posté le 02-02-2009 à 10:05:05    

[:tinostar]


---------------
Messatsu !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed