Pb de configuration du fax d'une multi-fonction Canon MP830
Pb de configuration du fax d'une multi-fonction Canon MP830 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 19-02-2007 à 09:31:22
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu configurer le fax d'une Canon MP830 de sorte que les appels téléphoniques entrants soient automatiquement redirigés :
- soit vers le fax, s'il s'agit d'un appel fax
- soit vers le téléphone, s'il s'agit d'un appel vocal.
La MP830 dispose de 2 modes de réception de fax qui pourraient répondre à cette question :
- le mode commutation 'Fax/Tél'
- le mode 'network switch'
J'ai essayé le mode 'Fax/Tél', mais il n'est pas très ergonomique, ni pour l'appelant, ni pour nous (récepteurs, lorsqu'il s'agit d'un appel vocal).
En effet, lorsqu'un correspondant nous appelle,
- la sonnerie du téléphone sonne (minimum 2 fois).
- puis, la machine MP830 :
...intercepte l'appel,
...émet un signa 'bip' de type fax pendant environ 4 secondes (que le correspondant entend forcément)
...puis, se rendant compte qu'il s'agit d'un appel vocal, émet à nouveau une sonnerie de téléphone.
Deux inconvénients à ce mode de réception :
- pour nous, il faut toujours éviter de répondre à un appel entrant avant le 2ème coup de sonnerie, au cas où ce serait un fax
- pour l'appelant (lorsqu'il s'agit d'un appel vocal), il entend un bip de fax qui peut le déconcerter et l'inciter à raccrocher.
La documentation de la MP830 indique un autre mode de récéption de fax, nommé 'network switch', qui, semble-t-il, bascule DIRECTEMENT l'appel entrant, soit vers le fax, soit vers le téléphone.
Or, ce mode n'est PAS disponible dans le menu de configuration de l'imprimante.
Ma question donc :
------------------
Quelqu'un connaît-il ou at-il pu faire fonctionner ce mode 'netwok switch' ?
En quoi consiste-t-il ?
Ou bien, à défaut, est-il possible de configurer autrement le mode de récéption 'fax/tel' pour éviter les désagréents listés ci-dessus ?
Je précise par ailleurs que j'ai appelé le service technique Canon qui m'a dit que le mode 'network switch' dépendait de l'opérateur que j'avais (en l'occurrence France Télécom).
Ce dernier m'a dit ne pas connaître ce mode de réception.
Je tourne donc un peu en rond.....
En vous priant d'excuser la longueur de mon message, et espérant parvenir à trouver quelqu'un avec un peu d'expérience sur ce thème....
merci d'avance
Françoise