Canon Pixma 230 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 14-10-2014 à 09:25:34
Bjr initsreen,
Il faut savoir que les cartouches fournies par les constructeurs avec les imprimantes neuves sont d'une capacité nettement moindre. Les imprimantes "bon marché" sont vendues presque à prix coûtant, mais les manufacturiers se rattrapent très largement sur les consommables, et c'est là-dessus qu'ils font leur beurre.
Quand à ton imprimante, si elle n'est plus sous garantie, alors tu peux la mettre à la poubelle; tu ne trouveras pas de pièce pour la réparer, et le coût éventuel d'une réparation dépasserait très largement le prix d'un remplacement d'imprimante. Comme aurait dit Fernand Raynaud "c'est étudié pour!"
Désolé, mais c'est la dure loi du marché actuel de l'imprimante bas de gamme.
J'espère ne pas avoir gâché ta journée, je voulais juste t'informer.
Bonne journée
Marsh Posté le 14-10-2014 à 09:43:47
Oui, c'est des imprimantes jetables ça, les pauvres économies que tu fais à l'achat tu les perds en cartouches. Je vois pas l'intérêt de ce genre d'imprimante.
Aussi les imprimantes font très souvent ( en général à chaque démarrage ) des nettoyages. Si tu veux imprimer 250 pages comme marqué sur la cartouche, tu dois le faire d'une traite ou presque. Si tu fais quelques pages de temps en temps et que tu éteins l'imprimante à chaque fois, c'est normal, une grande partie de l'encre part à la poubelle.
Pour économiser il vaut mieux ne jamais éteindre l'imprimante.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 09:47:45
c'est le défaut des imprimantes sans écran, ça permet de voir le code erreur et trouver la piste du probleme
Marsh Posté le 14-10-2014 à 09:51:00
Bof, ça doit s'afficher sur le PC normalement.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 11:46:25
Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une canon pixma 230 pour une quarantaine d'euro (pas très cher il faut dire). Depuis les problème se multiplie, après une centaine de page de texte les cartouche était déjà vide malgrè le fait quelle était donné pour 200 page de texte; sachan que les cartouche coute 40 euros c'est déjà pas une bonne affaire. Mais c'est pas tout, à la fin de la première ramette de papier (250 pages) l'imprimante ne fonctionne plus du tout et le scan non plus. Autant dire que c'est une perte sèche, jusqu'à présent les imprimantes que j'acheté était des canons mais il faut croire que la qualité n'est plus au rendez-vous.