Canon MP510 : Cartouche non-reconnue - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-06-2007 à 16:00:29
Salut
Tu es certain de la ref de ton imprimante ??
Lenario
Marsh Posté le 21-06-2007 à 16:28:33
J'ai le meme probleme mais pour une imprimante Canon Pixma MP510.
Achetée il y a 5 mois, aujourd'hui je ne peux plus imprimer, l'imprimante affiche "erreur U150".
Si je place la cartouche bleue dans le slot magenta et inversement, l'ecran m'informe que la cartouche bleue est présente mais que la magenta n'est pas reconnue.
Marsh Posté le 21-06-2007 à 23:25:30
oui, sûr de la référence de l'imprimante.
Gourbenj > Tu as essayé de remplacer avec une autre cartouche neuve ?
Marsh Posté le 22-06-2007 à 00:48:13
astro18 a écrit : oui, sûr de la référence de l'imprimante. |
non pas encore.
c'est ce que m'a conseillé le support technique, soit c'est ça soit faut ramener la machine à la reparation.
mais ça m'embeterais d'acheter une cartouche neuve pour rien.
ça me parait etrange tout ces problemes avec la cartouche magenta de la pixma mp510
Marsh Posté le 22-06-2007 à 15:51:10
bon et bien j'ai changé la cartouche par une neuve et ça fonctionne.
donc ça fait un peu mal au *** de depenser du fric alors qu'on a une cartouche à moitié vide.
super les puces dans les cartouches
cela etant dit astro18 il me semble que l'on ai pas la meme imprimante.
Marsh Posté le 22-06-2007 à 23:59:55
Autant pour moi... j'ai une Canon MP510 Mais le problème reste le même.
Marsh Posté le 23-06-2007 à 13:06:36
Salut
Je comprend mieux ;-)
Tu peux regarder si la puce de ta cartouche n´est pas déplacée.
Si ce n ´est pas le cas, fait changer la cartouche par ton vendeur.
Lenario
Marsh Posté le 31-07-2007 à 11:10:25
Bonjour à tous,
j'ai eu le meme soucis et comme tout le monde j'ai acheté de nouvelles cartouches.
Le problème, c'est que je ne supporte pas de m'etre fait avoir de 2 cartouches (celles fournies avec l'imprimante).
J'ai donc appelé Canon et ils m'ont dit que les consomables n'etaient pas garantie....c'est cool ca!
Alors je leur ai dit qu'il avait trouvé le bon moyen de nous faire payer des cartouches sans pouvoir les utiliser...la grosse arnaque quoi!
Ils m'ont alors dit de leur adresser un courrier pour faire une réclamation.
Si ca interesse quelqu'un d'autre que moi, voici l'adresse :
40, rue du moulin des Bruyères
92405 Courbevoie
Peut etre qu'ils feront un geste!
++
Marsh Posté le 31-07-2007 à 21:29:32
ok merci Freeman pour l'adresse, je vais tenter le coup quand j'aurai un bon de temps, je te tiens au courant (ma cartouche défectueuse n'était pas fournie avec l'imprimante, mais de marque Canon quand même !)
Marsh Posté le 24-10-2007 à 22:10:34
Pareil pour moi Et apparemment c'est le cas pour beaucoup de gens ... Quelle arnaque !
Marsh Posté le 14-06-2008 à 07:58:28
Bonjour à tous les "plaignants",
Imaginez que Canon ne se moque pas de ses clients, mais que tout simplement ceux-ci ne savent pas contrôler les circulations d'encre et d'air dans leurs cartouches Canon.
Vous trouverez, en section B- 1) et B- 2) de mon site, l'information permettant de comprendre et de réactiver la circulation d'encre :
http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_bbb.htm
Il y a une double circulation dans les cartouches celle de l'air et celle d'encre. Lorsque l'on n'imprime pas souvent, il est normal que l'encre au contact de l'air s'oxyde et forme de microscopiques grumeaux appelés "gomme" par les techniciens. Pour dissoudre cette "gomme", suivez mes conseils... à l'adresse ci-dessus.
Rien ne sert de gémir, il faut agir en s'informant et en réfléchissant.
Noël Bouvet
Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:23:04
Bonjour,
J'ai une imprimante multifonction canon MP150 depuis 5 mois. Elle utilise des cartouches à puces.
Depuis hier, la cartouche rouge officielle et pleine (magenta), n'est plus reconnue.
L'enlever et la remettre ne change rien.
Pas moyen d'imprimer dans ces conditions...
Merci de votre aide.
Message édité par astro18 le 23-06-2007 à 09:51:56