Brother

Brother - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-11-2015 à 16:35:18    

Bonjour
je possède une Brother mfc j 6510dw
une couleur (le bleu) ne parait plus du tout ,j 'ai fait + de 15 nettoyages sans succès , et vidé mes cartouches..........le bleu semble même remplacé par une teinte rosâtre à l 'impression .  
une bonne âme aurait elle une solution , (autre que de  jeter l 'imprimante par la fenêtre  :fou: ) ?.
bien amicalement
lebel

Reply

Marsh Posté le 23-11-2015 à 16:35:18   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2015 à 16:39:14    

Heu, personne ? tout le monde est au bord du "TILT3 avec les brother?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 15:26:53    

Bon après "charcutage" , j 'ai trouvé un gros bout de papier totalement imbibé d'encre , ceci retiré j 'ai maintenant un problème de présence pour 1  cartouche !
sauriez vous comment marche la détection de présence cartouche ?
par avance merci

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 14:25:14    

Bonjour,
 
Qu'est ce que tu entends par problème de présence ?
 
Si c'est la cartouche qui n'est pas détectée :
- enlever la cartouche
- nettoyage du logement avec un coton-tige imbibé d'alcool isopropyl...et en douceur !!!!
 
Est-ce que tu emploies des cartouches compatibles ?
Rassures-toi, moi aussi, mais j'en ai eu certaines qui justement ne faisaient pas l'affaire. Suffit de changer de cartouche.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 14:51:08    

Bonjour merci pour la réponse
après avoir inséré la cartouche (j’avoue compatible) j 'ai le message réintroduire la cartouche doucement  ,( à savoir que cela marché jusque la .)j 'ai essaye avec d'autre cartouches ,idem

Reply

Marsh Posté le 26-12-2015 à 23:17:15    

J ai eu exactement le mm problème que toi. J ai une brother mfc j6520dw, le modèle au dessus de toi. J ai eu un problème avec l encre noir. J ai fais une petite dixaine de netoyagz de tête et d un coup, l imprimante à refusé de reconnaître ma cartouche. J en ai acheté 2 autre pensant que ça venais des cartouches mais rien. J ai contacté brother et ils m ont dis qu il n y avais qu une seul solution, le retour en SAV. Donc en gros, te prend pas la tête et va ps acheté 1000 cartouche pour rien, renvoie directement ton imprimante en SAV. Perso, le problème est survenue après que j ai fais la dernière maj de mon imprimante. Par curiosité, à tu fais la maj de ton imprimante?
J espère t avoir aidé ^^


Message édité par supermanleroi le 26-12-2015 à 23:36:10
Reply

Marsh Posté le 27-12-2015 à 11:23:22    

Bonjour
non pas de mise à jour.
l 'imprimante n 'étant plus sous garantie depuis 4mois , j 'ai démonté "la chose"pour accéder aux capteurs , sous forme de 2 plaquettes circuit imprimés à 4 capteurs je pense optique , maintenant il faut que je trouve les pièces...ou que je sache tromper le capteur défaillant.
le démontage un peux déroutant se fait finalement très bien .

Reply

Marsh Posté le 27-12-2015 à 11:34:32    

je vais te conseillé de faire une purge des cartouche, Perso, ça n'a pas marché pour moi mais qui c est...
Voici le lien d une vidéo YouTube. C est pas en français ou en anglais mais en regardant se qu il fait, tu vas t en sortir ahah. Essaie, ça, qui sais... Et tiens moi au courrant :) :
http://m.youtube.com/watch?v=LSsh3EIjeKs


Message édité par supermanleroi le 27-12-2015 à 11:35:47
Reply

Marsh Posté le 27-12-2015 à 11:43:37    

Et j ai une autre petites questions ahah, tu utilise quoi comme encre ? Tu serais m envoyé le lien ou tu l es à acheté. Je suppose que c etais des cartouche rechargable ou compatible... Tu veux que je te dise le fond de ma pensé? Je pense que brother on installé un compteur. Je m explique. Si tu mets des cartouche d autre marque que les original, brother le détect et si tu fais un trop gros nombre de netoyage tête, il empêche la cartouche d etre reconnu, ou te fond des problème


Message édité par supermanleroi le 27-12-2015 à 11:43:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed