- Problème de détection toner [Brother] [DCP-9020CDW] - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-10-2018 à 09:58:14
Bonjour sinay94 et bienvenue sur HFR
Il y a sur ce forum un sujet rien que sur ces imprimantes couleur LED/laser, peut-être que tu auras plus de réponses là-bas: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9359_1.htm
Marsh Posté le 27-10-2018 à 09:39:02
Bonjour, c'est des toners Brother ou des compatibles? et est-ce que l'imprimante a effectué une mise à jour avant que le problème apparaisse? Si tu es encore sous garantie, n'hésite pas à faire intervenir le SAV.
Marsh Posté le 26-10-2018 à 00:07:16
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé / traité / résolu, je n'ai malheureusement pas trouvé solution à mon problème ..
Mon problème est le suivant :
- je possède une imprimante LED couleur multifonctions Brother DCP-9020CDW depuis Septembre 2017
- tout fonctionnait correctement jusqu'à un peu avant l'été 2018 environ où elle a commencé à "bâcler" les impressions (documents mal imprimés, mauvaises nuances de couleurs...)
- mais le pire, c'est qu'elle s'est mise à avoir un problème de détection des toner à chaque page imprimée
En gros :
- j'imprime un document de minimum 2 pages
- la première page sortira (bien ou mal imprimée)
- l'imprimante m'affiche sur l'écran l'alerte suivante
- obligé d'ouvrir le capot à toner de l'imprimante, de retirer et remettre toutes les cartouches, refermer le capot pour que l'impression se poursuive
- l'impression se poursuit, la page suivante sort, et le message apparait de nouveau ce qui bloque à nouveau l'impression
- je suis obligé de recommencer à retirer et remettre en place les cartouches autant de fois qu'il y a de feuilles à imprimer
Savez-vous à quoi est dû ce problème et comment faire pour que ça ne se reproduise plus ? J'ai déjà acheté des nouvelles cartouches et remplacé la noire mais rien n'y fait, toujours le même problème
Je vous remercie par avance !