Viewsonic VP231WB - qui l'a essayé ? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 01-02-2005 à 09:02:16
Tu devrais poster dans les topics des grandes dalles LCD:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Sinon Dell va sortir un 24" sous peu, avec une dalle Samsung un peu mieux par rapport aux Apple et autres HP
Sinon niveau rapport qualité prix, je pense que le 23" de BenQ propose un tres bon prix:
http://www.kamikazze.de/shop/catal [...] ts_id=1190
Marsh Posté le 01-02-2005 à 12:17:07
salut à toi
oui effectivement j'ai lut en entier le topic sur les grandes dalles, mais je préfère un post spécifique à ce moniteur, plus simple pour avoir des avis précis, sans devoir lire 3 pages avant de tomber sur une info interressante.
a+
Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:17:44
Salut a toi,
J'ai achete il y a un peu plus de quatres semaines maintenant le viewsonic VP231WB... Grosse erreur...
1) La boite ne contenait pas l'alimentation externe. Apres plusieurs coup de telephone + emails + recoup de telephone ils ont fini par me dire qu'ils avaient oublie de les mettre dans la boite. Bref une semaine d'attente pour recevoir l'alimentation chez moi...
2) apres avoir enfin pu l'alumer, je me suis rendu compte que trois des cinq boutons frontaux etaient endommagés. Ils sont comme enfoncés a l'interieur. Ce qui fait que tu bouges un peu le bureau et tu as l'ecran de menu qui apparait en plein milieu... Pas tres amusant...
Apres avoir pris contact avec le support ils me disent qu'ils vont me le changer....Bien... Ils n'en n'ont evidement pas en stock. Ca fait trois semaines que j'attend!
3)L'ecran a rendu l'ame il y a deux jours. Il reste tout noir. Pas moyen de l'alumer. J'ai testé l'alimentation, les cablages, branché sur un autre ordi rien n'y fait. Il est KAPOUT. :-(
4) Recontact avec le support. Toujours pas de VP231WB en stock. Ils ne savent pas non plus quand ils vont en rentrer.
Moralite je me retrouve avec un ecran a plus de 2000 EUR foutu. Qu'ils ne veulent bien evidement pas me rembourser et ce pour une duree indetermine.
Un conseil, Mieux vaut eviter Viewsonic.
A bon entendeur.
Alexandre
Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:59:27
Je comprend ta colère, c'est inadmissible de payer 2000 un ecran et de ne pouvoir l'utiliser.
Mais ne jette pas trop la pierre à Viewsonic, ça aurait pu être pareil avec une autre marque .
C'est clair que tu n'as pas eu de chance concernant la panne de ton écran. Mais le problème c'est que ce format de dalle est encore produit en faible quantité donc les constructeurs sont souvent en flux tendus voir en rupture de stock sur les écran LCD de grande taille.
J'ai bossé dans une boite d'info où on vendait pas mal de Viewsonic mais aussi d'autres marques d'écran. Je peux t'assurer qu'ils étaient en général très sérieux avec leur SAV et beaucoup plus que d'autres constructeurs d'écran.
Je ne veux pas spécialement les défendre car ils ont été très mauvais pour toi mais simplement dire qu'il ne faut pas en faire une généralité. Viewsonic est une bonne marque à mes yeux qui fait des erreurs parfois comme tout constructeur.
Marsh Posté le 09-03-2005 à 15:03:20
Je pense que tu as tout a fais raison. J'ai sans doute etait dur dans mon message. Je n'en veux pas vraiment aux constructeur Viewsonic. Je pense juste que leur SAV ne respecte pas nos droits de consomateurs.
Tu achetes un article, il ne fonctionne pas bien, soit ca peut arriver. Mais etant developpeur independant, c'est mon outils de travail. J'ai deja revendu mon ancien écran. Je me retrouve sans outils de travail depuis plusieurs jours. (Heureusement j'ai un vieux 17'' CRT qui traine). Je leur ai propose de me rembourser. Ils ne veulent rien entendre. Ils interdisent meme au distributeur par qui je suis passé de reprendre l'ecran deffectueux et de m'en donner un autre (Et oui le distributeur en a 4 en stock.). L'excuse qu'il invoque... Ce n'est pas dans les procedures...
Je pense vraiment que c'est du n'importe quoi. Je persiste et signe. Je n'acheterais plus de Viewsonic.
Alexandre
Marsh Posté le 10-03-2005 à 21:26:17
Linkha a écrit : Je comprend ta colère, c'est inadmissible de payer 2000 un ecran et de ne pouvoir l'utiliser. |
Non achete un NEc ou un HP c'est pas pareil du tout. Eux ils ont un vrai SAV.
Marsh Posté le 31-01-2005 à 22:02:35
salut à tous
est-ce que kkun d'entre vous a essayé cet écran ?
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] P231wb.htm
a+