TFT et cathodique: taille

TFT et cathodique: taille - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:10:24    

bonjour a tous,
j'ai fait une recherche rapide mais apparemment rien.
Ma question est toute simple (et bête?): On m'a dit qu'un écran TFT 15" équivaut à un écran cathodique 17". Esct-ce vrai et pourquoi?
 
On m'a souvent envoyer balader en prétextant que je me prenais trop la tete -> C'est pas une raison pour rester ignorant  :kaola:


---------------
OST Anime
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:10:24   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 15:09:14    

c'est vrai que tu te prend trop la tete.
 
En fait un 15" TFT à une surface visible de 15", un 17" CRT c'est environ 16" de visible, donc tu perd un petit peu. Un 17" TFT t'aura une surface entre un 17 et un 19" CRT.
 
Tu peux toujours t'amuser à mesurer...

Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:14:56    

Salut!
 
Un LCD 15" fait 15" de diagonale mais ne peut afficher que du (1024, 768) au maximum (résolution native) tandis qu'un CRT 17" fait 16" visibles et peut afficher du (1280, 1024) voir (1600, 1200) pour les meilleurs. Ils sont équivalent à 1" pres en surface affichable mais pas en définition (nombre de pixels par mètre carré). Pour ma part je considère les LCD 15" peu intéressants car peu définis. A noter qu'un LCD 19" a la même définition qu'un 15" c'est à dire un pitch à 0,297 mm.


Message édité par bisounours le 18-07-2005 à 19:19:02
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 14:31:29    

en clair vaut mieux un CRT si on veut jouer a haute résolution,  
et le LCD pour le coté pratique?  :)


---------------
OST Anime
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 16:53:03    

On ne peut pas trancher aussi sec entre CRT et LCD. Chaque technologie a des avantages et des inconvénients. Pour un jeu fluide (frame rate > 40 f/s) haute résolution ou non (ce qui est différence de la haute définition) le CRT est le mieux adapté. En revanche l'utilisation "abusive" du CRT peut fatiguer la vue (plus le balayage sera élevé plus la croissance de la fatigue est lente) à cause du rafraichissement. Le LCD est moins fluide mais plus reposant. La géométrie du pixel est exactement carré sans bavure ni flou suivant l'usure (en résolution native). Après chacun choisit en fonction de ses priorités porte-monnaie, fatigue, fluidité, etc


Message édité par bisounours le 20-07-2005 à 16:54:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed