Sondage: Problèmes avec le ROG swift pg278q? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 07-03-2015 à 00:50:24
Tu peux aussi en parler sur le topik unique de ce type d'écran http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9211_1.htm
Ou plus simplement sur son topik unique http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 07-03-2015 à 08:21:11
Le Profanateur a écrit : Tu peux aussi en parler sur le topik unique de ce type d'écran http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9211_1.htm Ou plus simplement sur son topik unique http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Oui j'en ai déjà parlé sur ce topic. Mais là j'aimerais quantifier le taux de panne, du moins chez la communauté HW.fr, avec ce sondage.
Peut être que mon cas est isolé mais ce qui est le plus étrange c'est qu'Asus soit incapable de me le remplacer.
Dans tous les cas le SAV n'est pas à la hauteur.
Marsh Posté le 07-03-2015 à 09:44:02
Au bout de 2 mois d'utilisation : texte flou + lignes horizontales.
https://docs.google.com/file/d/0By4 [...] ndIMEhJZEU
Echange SAV Asus, même problème après 2 semaine. Depuis j'ai réussi à avoir un remboursement via le revendeur après plus de 3 mois de lutte au SAV.
Marsh Posté le 07-03-2015 à 10:38:54
rucan a écrit : Au bout de 2 mois d'utilisation : texte flou + lignes horizontales. |
Merci pour ces précisions. Je vais donc continuer à faire pression sur le SAV de LDLC vu que la balle est dans leur camp maintenant.
Le problème c'est qu'ils veulent me le remplacer à l'identique et non me rembourser comme proposer par Asus.
Marsh Posté le 07-03-2015 à 10:56:30
Salut
Désolé pour toi de ces problème, j'aimerais pas être à ta place !
Vu que tu demandes des retours sur cet écran , je te donne mon avis... positif parmi tous les autres
J'ai moi aussi un ASUS ROG swift pg278q acheté le jour de sa sortie sur LDLC ! Mais je n'ai aucun problème avec cet écran.
Un jour après un grand coup de nettoyage où j'avais déplacé mon bureau, j'ai eu des bandes floues verticales !
Mais après avoir débranché et rebranché le câble display-port, et l'avoir fait passé plus loin des transfos de l'alim, tout est revenu à la normale ! ouf !
Je suis aussi surpris de ta mésaventure avec le SAV de LDLC ! J'ai eu pas mal à faire à eux et j'en ai toujours été très content !
bref, j'espère que tu te sortiras de ce problème d'écran , mais je voulais quand même signaler que tout le monde n'a pas ces problèmes .
Marsh Posté le 07-03-2015 à 12:15:30
Bien sûr. Merci d'avoir voté. C'est le but du sondage.
J'espère que tous les possesseurs voteront.
Pour le moment on est à 50% de rma ce qui est énorme mais sur 4 votes cela ne représente rien
Marsh Posté le 07-03-2015 à 18:07:06
Nono0000 a écrit : |
Pour ma part, un courrier recommandé à définitivement réglé le souci (Remboursement), le revendeur et Asus se renvoyant la balle constamment après des dizaine d'appels et d'échanges de mails.
Marsh Posté le 09-03-2015 à 16:37:53
Depuis fin décembre, pas de problèmes.
Utilisé en G-Sync 144hz, pas trop en ULMB.
Par contre, c'est pas le nombres de mois qui compte, c'est le nombre d'heures d'utilisation.
Au niveau stress hardware, c'est le refresh rate et le G-Sync qui stresse la dalle et le module.
Et c'est la luminosité et l'ULMB qui stresse le pilotage du rétro-éclairage.
Au vu des photos des écrans déconnant, ça a plus l'air d'être entre la dalle et le module G-Sync, ou juste le TMDS DP qui part en live.
Marsh Posté le 09-03-2015 à 16:39:36
Pour ma part pas de problème majeur, mais le bloc d'alimentation ne se met jamais en route seul, il faut que je le débranche pendant 10sec sinon impossible d'allumer l'écran.
Je suis actuellement en contact avec le support Asus pour avoir un bloc de remplacement (c'est pas gagné d'après les premiers échanges... ils me conseillent de RMA l'écran... wtf).
EDIT: Apparemment ils m'envoient un transporteur qui est censé reprendre l'ancien bloc d'alimentation et m'en donner un nouveau. On va voir.
Marsh Posté le 10-03-2015 à 14:30:06
Cet écran a environ 16 problèmes repertoriés.
Dont 3 qui apparaissent quasiment systématiquement entre J+1 et J+6mois ...
Dur dur le contrôle qualité chez Asus et ça met en lumière leur SAV juste immonde et catastrophique. J'étais Pro Asus pour beaucoup de choses, les temps ont changé.
Marsh Posté le 13-03-2015 à 23:22:12
Mis à part les pixels morts sur les deux premiers que j'ai renvoyé, aucune soucis avec le troisième (depuis le 01/09)
Marsh Posté le 14-03-2015 à 04:38:59
J'en ai eu trois entre les mains, le seul soucis rencontré est un pixel mort sur l'un des exemplaires, je l'ai donc renvoyé. Sinon aucun soucis avec les deux autres.
Marsh Posté le 29-03-2015 à 20:18:30
Après 9 semaines d'attente j'ai enfin reçu mon nouvel écran.... avec un éclat et un point lumineux sur la dalle....
C'est reparti pour un tour.
Cet écran a été assemblé en septembre 2014. Ca fait quand même 6 mois. Soit LDLC n'arrive pas en vendre, soit plus globalement c'est ASUS qui n'arrive pas à les refourguer.
Marsh Posté le 29-03-2015 à 21:43:31
omg
Le jour où tu en recevra un sans défaut (pixels mort, backlight, bruit, ect...), -si ça arrive un jour - pense à direct le revendre sur le forum avec une plus-value pour le temps passé à galérer.
Le tx de retour sur ce modèle est effarant, et je ne parle même pas de ceux qui décèdent qq dizaines ou centaines d'heures après
Marsh Posté le 01-04-2015 à 18:26:05
Le Profanateur a écrit : omg |
Bah, faudrait demander à Marc si le taux de retour de LDLC est significatif.
Marsh Posté le 13-04-2015 à 11:05:34
Effectivement, ce serait bien d'avoir le taux de panne pour cet écran lors de leur prochain dossier.
Mais ce qui est le plus dommageable c’est surtout le SAV qui n’est pas à la hauteur d’un écran à ce prix là.
Pour ma part, j'ai reçu mon nouvel écran courant de la semaine dernière et pour le moment celui-ci fonctionne correctement. Pourvu que cela dure plus que 3 mois…
Cet écran est également de septembre 2014. Je me demande s’il est toujours produit…
Il y en a qui ont un modèle de 2015 ?
Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:35:03
bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette "panne" que j'ai depuis quelques jours avec mon ROG SWIFT PG278Q
lorsque je veux l'allumer il ne répond plus..je suis obligé de le débrancher/rebrancher électriquement sinon l'écran reste noir (pas de lumière rouge au niveau de l'anneau sur le socle.. ) bref aucune réaction..je n'ai pas d'autres câbles pour savoir si le problème vient de la...
avez-vous déja eu ce genre de soucis ?
merci
Marsh Posté le 07-07-2015 à 08:45:31
non rien hormis le câble displayport..
d'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais je pense bien que si..avant ce probléme d'allumage, plusieurs fois aléatoirement l'écran s'était rallumé tout seul alors que je venais de l'éteindre par le bouton on/off..j'me suis dit...tiens j'ai oublié de l'éteindre ? sans prêter plus attention.. maintenant que c'est à l'allumage que ca bug forcément ca se remarque beaucoup plus...
Marsh Posté le 27-07-2015 à 11:53:11
Bonjour à tous !
J'ai le même problème d'affichage sur mon PG278Q depuis 1 semaine...
Acheté en septembre 2014 sur Matériel.net, je suis en relation avec le service client Asus. Deux mails en une semaine et demi pour trouver des solutions cotés "pilotes"/"paramétrage"/"câble de raccordement"...
Bref je les trouve un peu mou ! Surtout que je me rend compte que je ne suis pas une panne isolé.
En plus d'avoir un affichage flou plutôt sur la moitié haute de l'écran, j'ai une zone anormalement blanche en bas à droite qui scintille ... enfin un truc vraiment horrible ;-)
Marsh Posté le 06-08-2015 à 23:21:01
Bonjour,
J'ai acheté mon écran chez LDLC en Août 2014, et je n'ai aucun soucis avec.
Je suis étonné de lire ses défauts, sachant qu'ils sont différents et pas forcément récurrent.
Savez-vous combien d'unités ont été vendues? Pour se faire une idée.
Cdlt
Marsh Posté le 06-08-2015 à 23:22:03
Bonjour,
J'ai acheté mon écran chez LDLC en Août 2014, et je n'ai aucun soucis avec.
Je suis étonné de lire ses défauts, sachant qu'ils sont différents et pas forcément récurrent.
Savez-vous combien d'unités ont été vendues? Pour se faire une idée.
Cdlt
Marsh Posté le 10-11-2015 à 15:07:46
oklos59 a écrit : bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette "panne" que j'ai depuis quelques jours avec mon ROG SWIFT PG278Q |
je viens de l'avoir ce soucis , l'écran a 1 an et 4 mois !
Marsh Posté le 17-11-2015 à 12:44:56
si ton ecran n'a aucun soucis mise a part ça , crois moi achètes le transfo a 30e car le sav a l'air bien pourri .... Tu vas récolter un écran foireux
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
Marsh Posté le 30-05-2016 à 19:48:23
Bonjour,
J'ai le même problème avec ce transfo de malheur qui déconne, pour un écran à 700€ ...
Merci pour le lien biloutouf, j'ai pu voir que pour ceux qui veulent un transfo qui corrige ce soucis il faut le modèle exa1202yh (celui d'origine est le ADP-90YD). Je commande le mien et je vous tien au courant.
Voici quelques liens où vous pouvez l'acheter :
http://www.pc-batterie.fr/ASUS-EXA [...] 00034.html
http://www.batterie-ordinateur-por [...] 47776.html
https://www.amazon.fr/ARBUYSHOP-V%C [...] =exa1202yh
http://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_
Marsh Posté le 07-03-2015 à 00:13:14
Bonjour à tous,
Sondage :
Si vous procédez un ASUS ROG swift pg278q, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez eu un problème avec cette écran. Je ne parle pas ici de rémanence ou d'homogénéité qui ne conviendraient pas à certains mais de problèmes rendant l'écran difficilement voire pas utilisable.
Le pourquoi :
Pour ma part, le problème sur mon écran est survenu après 4 mois d'utilisation (acheté le 28 aout 2014 chez LDLC). La moitié droite est devenue trouble. Voici un exemple :
Ou une vidéo postée par une autre personne sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Umx7ZvDKzdg
Quand cela est arrivé, j'ai regardé sur le forum d'Asus et le nombre de personnes ayant ce problème était déjà important (et il ne cesse de croitre) :
http://rog.asus.com/forum/showthre [...] ty-overall
Après un mois de discussion avec Asus (car LDLC ne veut rien avoir à faire dans l'histoire, du moins pour la garantie) pour qu'ils me prennent l'écran sous garantie, ils m'ont annoncé qu'ils n'avaient plus de stock et qu’ils ne savaient pas quand est-ce qu’ils pourraient m'en fournir un autre. Ils m'ont donc proposé un remboursement.
C'est quand même hallucinant qu'après seulement 6 mois de commercialisation, aucun nouvel écran puisse être trouvé. Est-ce qu'Asus a arrêté la production ?
J'ai donc accepté le remboursement et envoyé mon écran chez Asus le 23 janvier 2015. Depuis je suis sans écran et je me fais balader aussi bien par Asus que par LDLC. Basé sur cette très mauvaise expérience je ne peux que déconseiller les deux.
Les ventes de cet écran doivent être relativement confidentielles compte tenu de son prix, il est donc assez surprenant de voir autant de problèmes déclarés sur le forum d'Asus et d'Overclock.net
De toute évidence, il y a un problème avec cet écran (du moins avec les premières versions)
Donc pour avoir une idée de l'impact sur la communauté HW.fr je lance un petit sondage.
Merci à vous