Sondage LCD et pixels grillés - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:25:32
IIyama AS4316UTC depuis 1 an & pas un pixel de mort!
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:28:44
phiphi a écrit : IIyama AS4316 depuis 1 an & pas un pixel de mort! |
c rassurant
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:30:02
Il manque :
"Un vrai gamer comme Obiwan joue sur un CRT uniquement!"
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:33:34
ITM a écrit : Il manque : |
arf , c vrai mais je suis un gamer et l'encombrement et la possibilité de LANer sont tentant
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:37:35
philips 150 P depuis 2 ans (vieux, vieux modèle ), pas un pixel de mort (un pixel qui reste rouge de temps en temps, mais quand j'appuie un peu dessus il se remet en route)
le pixel qui reste rouge, je m'en apperçois pas toujours tout de suite, faut vraiment de gros à-plats unis pour que ça se remarque ... et je crois qu'un pixel complètement mort serait encore moins remarquable ... donc pas la peine de croire que tu auras un écran au rabais avec un pixel ou deux de mort ... de plus, les constructeurs sont pas fous, si ils garantissent leurs matos x ans (mon philips est garanti 3 ans ), c qu'ils ont testés que 95 % des appareils tenaient sans problème cette durée ...
FtY
Marsh Posté le 19-08-2003 à 09:22:04
1 pixel mort en quelque semaine
je m'y fais j'attends d'en avoir plus ou d'avoir un vrai probleme sur l'ecran pour gueuler
Marsh Posté le 19-08-2003 à 14:24:34
Sur mon AS414UTG, j'ai un pixel mort vivant
Il s'allume rouge puis fonctionne normalement pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il redevienne rouge.
Et dès que je touche la dalle autour de ce pixel, il redevient normal.
Marsh Posté le 19-08-2003 à 14:28:50
oirom a écrit : Sur mon AS414UTG, j'ai un pixel mort vivant |
c bizarre un LCD
Marsh Posté le 19-08-2003 à 14:57:50
déja un topic à ce sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Marsh Posté le 19-08-2003 à 15:33:17
com21 a écrit : déja un topic à ce sujet : |
Oui mais là c sur les pixel au cours du temps.
Là je voudrai sonder s'il y en a dès le déballage, ensuite, etc.. et voir si une quelconque garantie peut être appliquée....
Marsh Posté le 19-08-2003 à 19:56:38
pour ceux qui ont votés pour l'écahnge du mono, comment cela s'est il passé ?
Marsh Posté le 19-08-2003 à 19:58:56
Pgase a écrit : |
Ce n'est pas une question de sectarisme, c'est juste ne pas avoir envie de se flinguer les yeux?
Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:58:20
Samsung SyncMaster 570S depuis 2an et demi et pas un seul problème !
Marsh Posté le 20-08-2003 à 09:29:31
flippant quand même 12 gars qui ont eu des probs sur 28 qui sont tranquilles.... total=40
çà nous fait 30% d'écrans à problème avec un certains nombre qui l'ont dans l'os....
Marsh Posté le 20-08-2003 à 10:14:03
1 pixel mort : pas moyen de le changer sous garantie Q17 Hyundai
Sinon l'écran a été changé une fois car il penchait. SAV impec. Pour les pixels mort sur Q17 faut pas hésiter à contacter la maison mère qui fera pression sur la société de maintenance française.
Marsh Posté le 20-08-2003 à 10:35:47
Falconpage a écrit : 1 pixel mort : pas moyen de le changer sous garantie Q17 Hyundai |
merci pr ces info, le Q17 me paraît un modèle simpa
Marsh Posté le 20-08-2003 à 16:51:14
Oui en effet, le modèle 17" HYUNDAI Q17 SILVER DVI a un tau de pixel mort dans environ 3% du volume.
Marsh Posté le 21-08-2003 à 09:28:48
perso j'ai eu des pixels morts sur mon 3310 et sur ma game boy
mais j'ai pas encore eu d'écran pc lcd
Marsh Posté le 21-08-2003 à 10:03:29
J'ai un LG 1710B et pas de pixel mort après 2 mois
A la boutique de montgallet, ils en avaient 2 j'ai pu essayer avant d'acheter. Le premier avait un pixel mort bleu, et le deuxième, ben je l'ai pris
Donc pour moi, c'est 1 écran sur 2 à problèmes...
Moralité: vaut mieux se déplacer et demander à essayer avant d'acheter!
Marsh Posté le 21-08-2003 à 10:07:20
Tharkun92 a écrit : J'ai un LG 1710B et pas de pixel mort après 2 mois |
heureusement qu'il n'y avais pas qu'un seul écran
Marsh Posté le 21-08-2003 à 16:38:39
t1 moi ca va peut etre vous surprendre mais j ai jamais eu un seul pixel mort avec mon CRT et ca fait un bout de temps que je l ai quand meme
Marsh Posté le 21-08-2003 à 18:07:57
Petite info obtenu auprès de hyundai : pixel mort = pixel noir ! bleu = pas defectueux ...
Marsh Posté le 28-08-2003 à 15:17:26
C'est vrai que les pixels morts font réfléchir !
J'ai attendu que mon CRT Sony 17" meure completement pour le changer et samedi dernier, je me brulais les yeux devant tellement c'était flou ! Donc direction FNAC (a cote de chez moi)pour le Iiyama UTG. Retour à la maison, allumage de l'écran et hop, pixel blanc. Degouté (je ne voyais que lui), je le ramene à la FNAC, me fais rembourser et file à Mongallet pour le Q17 (celui que je voulais à l'origine). Demandant au vendeur de Mongallet si je pouvais le ramener au cas où un pixel serait mort, il m'a dit (comme je me l'attendais, mais on ne sais jamais !) qu'il ne pouvait rien faire, mais si je payais 20 euros de plus, on le testait au magasin ensemble ! Si il y avait un pixel mort, il gardait les 20 euros et je partais, si pas de pixel morts, c'était donc le prix du Q17 + 20 euros ....
Je suis parti sans test mais avec l'écran (je le voulais !!!), testé chez moi le soir, aucuns pixels morts ! Ouf ....
Marsh Posté le 30-08-2003 à 14:30:26
y'a un truc que je capte pas, lors d'un achat d'un matos kel k'il soit, on a 7jours pour le remboursement, alors si un LCD nous plait pas, on a le droit en toute légalité de se faire rembourser intégralement le LCD
Marsh Posté le 30-08-2003 à 14:55:58
j'ai pas répondu au sondage car j'ai un pixel mort mais je crois que je ne peux pas faire marcher la garantie pour un seul pixel mort (tft acheté il y a 15 jours)
Marsh Posté le 30-08-2003 à 15:20:11
K-Surf a écrit : |
ça c'est par correspondance (tel, internet, courrier) ou pour les venderus à domicile...
Pour les achats en magasins... même après 15 minutes ils sont pas obligés de le reprendre sauf pour faire marcher la garanti... Mais comme ce serait pas très commerçant de faire ça
Marsh Posté le 31-08-2003 à 14:32:25
Hercules 920 DVI, pas de pixel mort (ça fait un an now). Au tout debut, je croyais en avoir un, mais en ayant moins peur de frotter l'écran, c'est parti
Marsh Posté le 31-08-2003 à 14:41:54
Haacheron a écrit : Hercules 920 DVI, pas de pixel mort (ça fait un an now). Au tout debut, je croyais en avoir un, mais en ayant moins peur de frotter l'écran, c'est parti |
tu as essayé ça aussi, faudrait que tu passes sur mon topic pour raconter ça en détails car moi j'y suis pas arrivé
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Marsh Posté le 31-08-2003 à 15:37:58
pany a écrit : Oui en effet, le modèle 17" HYUNDAI Q17 SILVER DVI a un tau de pixel mort dans environ 3% du volume. |
ben c'est 3% de trop
Marsh Posté le 14-09-2003 à 18:28:23
Nogood a écrit : j'ai pas répondu au sondage car j'ai un pixel mort mais je crois que je ne peux pas faire marcher la garantie pour un seul pixel mort (tft acheté il y a 15 jours) |
Même réponse : un pixel mort (blanc), dans l'angle supérieur droit, à l'achat et la garantie a si peu de chance de jouer que je n'essaye même pas !
Je précise quand même : Q17
Marsh Posté le 14-09-2003 à 21:29:27
josedsf a écrit : Voilà j'ai envie d'un bo 17" LCD Q17 mais une seule chose me retient : cet article sur les pixels grillés : |
nec 1701, j ai un pixel rouge en haut a gauche 24h apres l avoir deballer, je l ai tres vite oublié, et maintenant je ne le vois plus(fat que je le cherche si je veux le voir)
bien sur la garantie n a pas marché meme si j ai tenté le coup(mini 3 pixel, et theoriquement 6 si c est des couleurs)
Marsh Posté le 14-09-2003 à 22:34:40
Tiens, au passage j'ai remarqué que le CRT Mistu de ma soeur avec deux luminophore morts !:whistle:
Sur un pixel - soit trois luminophore), seule le rouge s'allume. (m'enfin c tellement petit sur un CRT...)
je pense qu'il doit y avoir une toute petite poussière prise ds la grille...
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:22:25
Voilà j'ai envie d'un bo 17" LCD Q17 mais une seule chose me retient : cet article sur les pixels grillés :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
Un petit sondage pour voir si c une vue de l'esprit... ou non !
Et si vous votez "j'ai changé l'écran grâce à la garantie", expliquez vous par un post, çà serait simpa d'avoir votre experience....
Message édité par josedsf le 20-08-2003 à 15:13:38
---------------
Guide cpu / Zen5