Une vrai question... les pixels mort........... - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 30-08-2008 à 00:01:18
Narmor a écrit : Je ne comprend toujours pas comment on peut vendre un écran qui a un défaut de fabrication alors qu'il est censé être neuf. |
bah le probleme c'est que quand on fabrique un produit qui se vend par miller on ne teste pas tous les produits,
on fait des tests statistiques et donc forcément des mauvais produits peuvent passer et arriver jusqu'à l'acheteur
pour le reste je ne peux pas t'aider désolé
Marsh Posté le 30-08-2008 à 14:44:36
C'est week-end, il fait beau, les gens sont à la plage
Samsung te remplace ton écran s'il a 1 pixel mort, alors vas-y, fonce
Marsh Posté le 30-08-2008 à 16:01:44
je confirme, les numériques en a fait un article. au pire si tu veux vraiment être sur appelles le sav samsung ils te le confirmeront.
Marsh Posté le 30-08-2008 à 16:46:21
De toute façon je viens de le commander, je l'ai à 18h45...
Si j'ai des pixels morts vous le saurez ce soir : D (mm si vs en avez rien à faire !)
Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:54:29
Bon bein force est de constater que c'est pas de la merde cet écran !
Pas de pixels mort (pour le moment).
Vraiment très très beau design et superbe image !
Marsh Posté le 30-08-2008 à 21:31:49
tu a vu que tu peux le calibrer avec le preset du lesnumériques
Marsh Posté le 30-08-2008 à 21:48:18
le calibrer? Ah oui je l'ai réglé comme ils l'ont montré : D
C'est encore plus beau j'étais trop étonné, une perle cet écran !
Marsh Posté le 31-08-2008 à 03:53:12
Personnellement, après avoir cherché un bon moment une assurance couvrant tous les sous-pixels défectueux, j'ai reçu pour faire court uniquement des réponses mensongères de la part de tous les vendeurs (sur le net).
Qu'à cela ne tienne, j'ai fait jouer la loi: elle dit que tu peux ramener (le retour à tes frais) sans aucune raison à fournir ton produit sous une semaine. Et je l'ai fait ! Le gars chez Gros Bill était médusé, mais il a bien été forcé de reprendre l'écran carton ouvert et de me rembourser. Franchement après qu'ils m'aient menti, je me suis fait un malin plaisir à le retourner en main propre, un must, je vous le conseille.
Marsh Posté le 31-08-2008 à 10:58:53
mozaia a écrit : Personnellement, après avoir cherché un bon moment une assurance couvrant tous les sous-pixels défectueux, j'ai reçu pour faire court uniquement des réponses mensongères de la part de tous les vendeurs (sur le net). |
Ch'tite question : c'est valable pour tous les achats, ou juste pour la vente par correspondance, donc internet ?
Marsh Posté le 31-08-2008 à 13:12:47
Moi j'ai utiliser la commande de darty en ligne pour le recevoir dans le magasin de son choix sous moins de 2 heures.
Une demi-heure plus tard l'écran était là. Le vendeur je lui ai demandé sur les pixels mort, un gros con à droite me dit "à partir de 3-4 pixels ont le reprend".
Je lui dit que chez darty on a 10 jours pour retourner le prduit si on estime que le produit a un soucis.
Un autre vendeur m'a confirmé ça tandis que l'autre rabaissait son caquet. Ils cherchent tous à se faire du fric lol.... Mais bon résultat pas de pixel mort je suis plutôt content car ramener l'écran là-bas... à pied... dans le métro... dur !
Marsh Posté le 31-08-2008 à 14:12:32
philelip a écrit : |
Uniquement par internet. N'en doute pas une seconde ça marche ils sont obligé de reprendre ce que tu as acheté (même une tv plasma à 3000 euros, des fois que tu veuilles te faire plaisir une semaine ). Les seuls produits qui ne sont pas repris paquet ouvert sont les dvd (malgré que ça m'est déjà arrivé avec un dvd de Vista déjà ouvert à la réception: reçu avec horreur le samedi midi, j'ai téléphoné lundi matin aux aurores au sav, l'échange a été accepté).
Par contre en magasin, une fois que tu as passé la caisse, c'est fini...
Dans le cas de Narmor, je ne sais pas comment est considéré son achat précipité
Marsh Posté le 31-08-2008 à 14:26:30
Narmor a écrit : Moi j'ai utiliser la commande de darty en ligne pour le recevoir dans le magasin de son choix sous moins de 2 heures. |
Je ne savais pas et je ne l'ai jamais lu nulle part. Enfin je te le souhaite s'il y a un problème. Tu l'as lu ? Y avait-il un astérisque ? ou bien on te l'a dit et le vendeur te l'a confirmé à haute voix ? (les paroles s'envolent les écrits restent) Sinon les vendeurs ce sont bien des tocards
Marsh Posté le 31-08-2008 à 23:43:46
ben moi j'ai commandé un écran sur amazon jeudi et lorsque je l'ai reçu hier j'ai remarqué tout de suite à l'allumage qu'il y avait un petit trait de 3 mm fort brillant en bas de l'écran, avec UDPixel j'ai vu qu'il y avait plein de pixel mort et défectueux, sur fond foncé ça ne se voyait pas mais sur fond clair; genre une page web ça se voyait trop et c'était gênant.
du coup je vais le renvoyer pour produit défectueux et me faire rembourser
Marsh Posté le 01-09-2008 à 00:00:52
C'est écrit dans les conditions générale de vente : D
ils en ont faire leur slogan pour le "contrat de confiance"
Marsh Posté le 01-09-2008 à 00:38:11
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] reId=10001
Je viens de le lire, ce n'est écrit nulle part.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 00:48:26
Par contre, juste à côté, en cliquant sur satisfait ou remboursé on peut lire:
Citation : Pour tout achat réalisé sur Darty.com ou par téléphone, vous pouvez changer d'avis quelle qu'en soit la raison. |
Cette clause fonctionne uniquement pour un achat par internet ou par téléphone (considéré comme de la vente par correspondance), et est valable sur tous les sites de ventes par correspondance (7 jours). dartox mets dix jours mais franchement ça ne les engage à rien, c'est du marketing. Celui qui souhaite rendre son achat le fera avant 7 jours si nécessaire, c'est amplement suffisant.
Ceci dit, si tu achètes en magasin tu ne pourras pas bénéficier de cette clause et le retour de ton achat sera IMPOSSIBLE. Si je mets des majuscules c'est uniquement pour ne pas induire en erreurs ceux qui lisent...
Dans ton cas, apparemment tu as commandé sur internet donc tout va bien
Marsh Posté le 01-09-2008 à 00:57:56
j'ai corriger mon premier post x)
Regarde ici Mozaia
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] _t220.html
Et sinon je préfèrais payer un peu plus cher chez darty parce que je leur fait plus confiance que des magasins en ligne genre Pixmania, où le service après vente pue la merde.
Et puis même je deteste avoir des mauvaises surprise, ça te ruine ta journée...
Marsh Posté le 01-09-2008 à 01:27:05
Tu vas l'apprécier comme il faut, rien de tel qu'un nouvelle écran pour bien commencer la rentrée. Reste plus que far cry 2 pour le faire fumer... On arrive dans la bonne période: crysis, gta4
Marsh Posté le 01-09-2008 à 14:59:58
mozaia a écrit : Par contre, juste à côté, en cliquant sur satisfait ou remboursé on peut lire:
Cette clause fonctionne uniquement pour un achat par internet ou par téléphone (considéré comme de la vente par correspondance), et est valable sur tous les sites de ventes par correspondance (7 jours). dartox mets dix jours mais franchement ça ne les engage à rien, c'est du marketing. Celui qui souhaite rendre son achat le fera avant 7 jours si nécessaire, c'est amplement suffisant. |
Et si on commande sur Internet, mais qu'on va retirer l'écran dans un de leurs magasins... techniquement, on bénéficie du délai de rétractation de 7 jours aussi, non?
Marsh Posté le 01-09-2008 à 16:14:06
Oui, tu pourras bénéficier du délai légal d'une semaine pour retourner ton achat sans aucune justification. Le magasin est juste considéré comme un point de retrait dans ce cas là.
Edit: il faudra impérativement que la vente est été finalisée par internet et non en magasin (genre on vous le réserve, venez finir votre commande en magasin et payez en magasin). merci jps75.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:47:26
ben non vente par correspondance ça veut bien dire ce que ça veut dire. le produit doit être envoyé !!! ça a été décidé car de nombreuses personnes recevaient des colis en état, mais à l'intérieur le produit du fait de sa manutention pouvait receler un défaut caché.
bien lire les conditions de vente sur grosbill qui évoluent au grès de leur direction et de leur humeur.
Sinon aussi chez grosbill, tu peux ramener sous 7 jours n'importe quel article dans son emballage mais pour les lcd, il faut vérifier ! Et il y a des frais de retrait en magasin quand commander sur le net.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:13:30
Si tu commandes par internet ou par téléphone le vendeur est tenu de respecter les lois qui régissent la vente par correspondance (aussi la vente par internet ou par téléphone est assimilé à de la vente par correspondance). Ensuite, question logistique, que tu viennes retirer le produit à point retrait (magasin, kiala, poste...) peu importe.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:16:24
En fait, le truc chez Darty, c'est qu'il coûte 279€ mais ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs (jusqu'à 1 mois)
Donc tu peux le prendre chez Darty au prix de 229€
Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:24:27
Après jps75 souligne un point important dont voici un exemple tiré des conditions générales de ventes chez Gros Bill:Cas particulier : Réservation, retrait en magasin
Citation : Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente. |
Donc ici, la vente a eu lieu dans le magasin, méfiez-vous dans ce genre de cas (merci jps75 ).
Par contre dans le cas d'une vente (dans le sens la vente a bien pris effet si je puis m'exprimer ainsi) par internet ou par téléphone, je réïtère: peu importe la logistique...
Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:31:14
Bonjour le hors-sujet (bon je crois que tout est limpide maintenant)
Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:41:03
Mais David-Beckam a raison !!!
Puis-je y aller en leur montrant que gros bill propose moins cher?
merci.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 21:00:01
Bien sûr, moi j'achète que sur Darty (à part les composants) car il n'y a pas meilleure garantie.
Avec Darty, tu as : excellente garantie + meilleur prix + livraison gratuite (et à partir de 300€, solution de paiement.)
Vive Darty
Marsh Posté le 01-09-2008 à 21:20:47
Voilà j'ai fait un courrier avec le coupon plus une capture d'écran de grosbill. : D
La lettre est béton je vous la posterais et vous tiendrais au courant de ce qui se passe.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 21:48:28
Ça sert pas à grand chose de faire une lettre béton, il suffit juste de demander la différence et ça passe comme une lettre à la poste
Marsh Posté le 01-09-2008 à 21:49:57
J'ai posté ça en plus !
"
Madame, Monsieur,
Ayant acheté le Samedi 30/08/08 un écran tft "Syncmaster T220" j'ai pris connaissance de votre contrat de confiance où est stipulé que si l'on trouve moins cher ailleurs dans un point de vente physique alors sera effectué un remboursement de la différence de prix.
J'ai cherché dans les différents points de vente de Paris et à moins de 30 km de votre enseigne "Darty Republique". Par la suite j’ai trouvé plusieurs magasin dont "GROSBILL PARIS" dans le 13ème arrondissement de Paris. L'article est le même que celui proposé dans votre enseigne avec les mêmes conditions de vente.
Il est évident que vous devriez me rétorquer que GROSBILL n'est pas un point de vente physique. Or GROSBILL dispose d'un site internet similaire à toutes les grandes surfaces proposant une vente en ligne ET une enseigne (GROSBILL PARIS) qui proposent d'acheter directement dans leur point de vente le SYNCMASTER T220 au prix de 229.00€.
En conséquence et ayant pris le soin de bien lire vos conditions préalable au remboursement je vous demande le remboursement de 50.00€ de différence constatée entre votre enseigne "DARTY REPUBLIQUE basé au 1 AVENUE DE LA REPUBLIQUE 75011 PARIS" et l'enseigne "GROSBILL PARIS basé au 60, BOULEVARD HÔPITAL 75013 PARIS".
Veuillez agréer mes sincères salutations."
Marsh Posté le 01-09-2008 à 21:52:55
Voilà, j'ai trouvé ça :
DARTY s’engage à vous rembourser la différence de prix que vous pourriez constater dans les 30 jours qui suivent votre achat chez DARTY, sur demande écrite et à l’aide du "coupon de remboursement" qui vous est remis lors de l’achat.
Le prix, objet de la comparaison, doit être affiché moins cher, dans la Zone de Confiance définie ci-après, dans un magasin de détail ou dans un magasin DARTY, porter sur un appareil identique, de même marque, de même référence et disponible à la vente dans les mêmes conditions, notamment de services.
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux prix affichés par www.darty.com ou tout autre site de vente en ligne, mais en l’occurrence, le magasin ARMENAGER propose exactement les mêmes conditions que DARTY.
Source : http://www.vox-populi.net
Tu verras, tu seras remboursé sans problème, et dis moi aussi si tu reçois une bouteille de champagne.
Ah et aussi, après avoir envoyé ta demande avec le coupon, tu pourra le refaire si le prix aura encore baissé et ce jusqu'au 30 ème jour à partir de la date de ton achat !
Marsh Posté le 17-09-2008 à 11:17:57
Bon bah aujourd'hui est arrivé mon chèque de 50 € : D
J'avoue que ça m'as fait plaisir, bref Darty un magasin à conseillé !!!
J'avais joint une lettre plus le coupon de demande de remboursement plus une impression écran du prix constaté sur grosbill
J'irais chercher la bouteille de champagne offert par darty samedi !!!!
Marsh Posté le 17-09-2008 à 12:39:23
mozaia a écrit : |
Bonjour,
il me semble que c'est encore plus large. A mon avis, c'est valable pour tout achats fait par correspondance...
Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:41:05
Je ne comprend toujours pas comment on peut vendre un écran qui a un défaut de fabrication alors qu'il est censé être neuf.
J'aimerais acheter un 22" t220 de chez samsung.
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] /?od=total
Mais le soucis c'est qu'à ce prix là je flippe pour les pixel mort, c'est le jeu de la loterie et à ce petit jeu je ne suis jamais très fort...
Je me pose donc la question suivante.
-Chez Darty l'écran est à 279 € mais il est possible " * 10 jours pour changer d'avis " (pour achat sur internet) quand j'ai acheté mon 17" ils m'avaient assuré que si un pixel était défectueux je repassais au magasin et on me le changeai...sûre que si lécran a un pixel mort je le ramène on me l'échange !!
ou
-Chez Pixmania ou LDLC 229€ et 249€.....
Le dilemme est là, soit à 279 avec un écran sûre niquel ou alors la loterie que je pourrais regretter de ne pas avoir mis 50-30€ de plus sur la table !
Merci de m'avoir lu/répondu.
Bonne fin de soirée.
Message édité par Narmor le 01-09-2008 à 00:56:26