AOC Q3277PQU - garantie zéro pixels morts ? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-01-2016 à 02:10:37
la garantie pixel mort c'est une TOTALE ARNAQUE
parce que t'as déjà 15 jours pour retourner l'écran si jamais ya un pixel
Marsh Posté le 28-01-2016 à 21:38:59
Et ils ne peuvent apparaître "que" dans les 15 premiers jours ?
Car c'est un peu ce que je me disais...
Marsh Posté le 29-01-2016 à 04:58:52
Soit ils sont là soit ils ne sont pas là, j'ai jamais vu un pixel mort apparaitre comme par magie ou alors après plusieurs années
la garantie pixel mort c'est une arnaque point, d'ailleurs ça ne veut rien dire il faut voir les détails, en général ça permet pas grand chose de plus que la garantie normale, si des pixels morts apparaissent normalement on doit te prendre l'écran en garantie option pixel ou pas. C'est du vol pur et dur.
Non mais sans déconner même sans "garantie pixel mort" si j'ai un seul pixel mort sur un écran à 400e et qu'ils ne me changent pas l'écran je leur fait un procès hein, faut pas déconner non plus.
Garantie pixel mort = piège à con, c'est une garantie uniquement pendant 3 mois sur ldlc, ahahaha quelle blague.... si t'as pas de pixel au déballage t'en auras jamais dans les 3 mois ! Si c'était 3 ans encore à la limite pourquoi pas, mais 3 mois c'est ridicule.
Ils précisent que la garantie fonctionne au déballage MAIS tout acheteur sur internet est déjà couvert par une loi supérieure durant les 14 premiers jours qui suivent la réception du colis, càd qu'il n'y aura même pas de prise en SAV mais un remboursement plein pot sans la moindre question.
Donc ARNAQUE.
Commande le moniteur et vérifie bien la dalle avec des fonds unis par exemple sous paint tu peint en bleu puis rouge puis vert puis blanc puis noir, si ya un pixel mort ---> rétractation.
FIN
Les constructeurs fournissent des dalles a pixel mort c'est à eux d'assumer les conséquences, pour une fois qu'en France on a une loi qui nous protège de quelque chose autant s'en servir !!!!
Marsh Posté le 29-01-2016 à 09:10:49
J'ai déjà vu apparaître un pixel mort sur un écran de laptop après 1 an et sur une télé aussi. Mais c'était il y a une paire d'année!!!
Les technos de fabrication des dalles ont considérablement évolué et s'il doit y avoir un pixel mort après l'achat c'est pratiquement immédiatement.
La garantie zéro pixels morts, si elle n'est pas incluse par défaut, ne sert donc pas à grand chose. Déjà qu'un pixel mort c'est quand même assez rare maintenant, alors le fait qu’il apparaisse après 15 jours d'utilisation, c'est encore plus rare.
Marsh Posté le 29-01-2016 à 18:53:49
Ouais... en général si c'est un écran de qualité correcte il y a peu de chances que la dalle se dégrade. Aussi certains SAV de certaines marques marchent avec un ou deux pixels seulement. Vraiment la garantie zéro pixel je suis pas prêt à mettre plus de 10e là dedans
Marsh Posté le 07-02-2016 à 23:26:46
Merci des infos.
10% du prix, ça me fais chier, surtout pour 3 mois !
Par contre je me pose une question, si j'achète chez LDLC et que je fais livrer dans le magasin de Toulouse.
S'il doit y avoir retour, je le repose au magasin ou je dois l'envoyer à LDLC France ? (je vais lire les CGV, mais c'était au cas où vous le sauriez).
Pareil, le droit de rétractation, marche-t'il dans le cas d'une livraison dans le magasin de la marque ?!
Marsh Posté le 08-02-2016 à 01:18:12
Le retour ne se fait pas par le magasin LDLC mais directement par la poste. Et dans le cas d'un échange, ils te renvoient l'écran au même endroit que le précédent donc à la boutique.
La rétractation fonctionne ca reste une vente par correspondance. Le magasin sert juste de relais colis.
Marsh Posté le 11-02-2016 à 19:11:09
Merci, mais j'ai regardé, l'écran est "En Stock" dans le magasin, donc ça a changé par rapport à la dernière fois, ce n'est plus une livraison mais une réservation en ligne puis paiement au magasin.
Et légalement machin truc, je ne sais pas si le fait de "réserver en ligne" vaut pour une vente à distance.
Et dans les CGV :
Citation : "Cependant le droit de rétractation ne pourra être exercé, pour : [...] Les ventes conclues en boutique, - |
Edit : Et
Citation : l n'y a pas de rétractation possible pour toute réservation en ligne; le paiement s'effectue directement en boutique. |
Marsh Posté le 12-02-2016 à 18:33:21
Bon finalement, pas confiance, surtout vu les retours LDLC sur le topic des 32", donc Amazon, le Philips, plus cher, mais je suis "rassuré".
Marsh Posté le 27-02-2016 à 03:52:56
Moi, sur un Iiyama, jai eu un pixel mort dans le premier mois...
J'ai dû trainer un peu aussi pour être sûr et le temps de m'en occuper...:pt1cable:
J'ai aussi la chance d'avoir un magasin LDLC à 2kms, donc j'ai été directement au SAV (ils en avaient en stock), je suis reparti avec un nouvel écran après qu'ils aient testé devant moi
Marsh Posté le 27-02-2016 à 03:58:53
Là je viens d'acquérir un 32" AOC Q3277PQU avec la garantie 0 pixels et les -10%... ben j'en suis ravi...
Pas de pixels morts... une très belle image et un bon plan de travail sur le bureau
le tout pour 494€, y'a rien à dire à part quelques petites traces d'usinage sur le pied (mais faut regarder de près)
L'écran donne vraiment une belle image.... et j'ai pas encore calé l'écran comme il faut (pilote générique, gamma, profil couleur, etc...)
Marsh Posté le 30-07-2019 à 17:41:28
même écran ,acquis le 19/05/2017
partis en vacance un mois ,je rallume hier ,
j'ai un paquet de 3/5 pixels mort ( noir ) en plein milieu de l'ecran
le détail bien dérangeant ...
un peu deg sur du matériel récent ...
Marsh Posté le 20-01-2016 à 20:34:38
Bonjour,
Après le PC, je compte changer mon écran (22" 1680x1050...), et j'ai vu cet AOC 32" 1440p qui me fait vraiment de l’œil.
J'ai vu que sur LDLC (l'un des seuls shops où il est dispo), que la "Garantie 0 pixel mort" coûte quand même 50€, soit un peu plus de 10% du prix de l'écran, qu'en pensez vous ? Que feriez-vous (même si "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ) ?
Sachant que l'écran est "ISO 9241-307 class 1"...