Problème de pixel mort sur LCD neuf

Problème de pixel mort sur LCD neuf - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-03-2005 à 11:09:44    

Bonjour à vous,
 
J'ai acheté hier, 8/3/2005, un écran plat 19 pouces HP F1904. Tout va bien sauf qu'il y a un pixel (ou un sous pixel ?) vert fluo qui reste allumé en permanence sur le coté droit, à 2 heures comme on dit dans l'aviation.
 
Evidemment, maintenant je ne vois que lui !
 
Ma question est de savoir si pour vous: 1/ c'est un défaut qui se rencontre communément sur ce type de produit neuf et qui est parfaitement tolérable ou si 2/ c'est un scandale vu le prix et  je dois le ramener en courant pour qu'on me le change (au risque d'ailleurs d'avoir cette fois un écran avec 2 ou 3 pixels ou sous pixels mort !).
 
Merci de vos commentaires.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 11:09:44   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 11:27:51    

1) Oui (il faut en avoir 7 pour que la garantie s'applique)
2) Oui mais la garantie ne s'applique pas (selon les magasin, t'as la garantie satisfait ou remboursé... fait la fonctionner)


Message édité par deejer le 09-03-2005 à 11:28:37
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 11:30:15    

Ce n'est pas un sous pixel mais bien un pixel hs, le magasin te le changera sans problème ;) (j'étais dans le même cas que toi et carrefour me l'a échangé sans problème)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:54:57    


Rebonjour à vous,
 
Je tiens à remercier vivement celles et ceux qui ont lu et répondu à mon appel à l’aide et plus particulièrement deejer et freejuga.
 
Par ailleurs, je recommande à tous ceux qui ont un souci similaire au mien d’essayer un logiciel qui s’appelle Dead Pixel Buddy téléchargeable ici :
 http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] an_TFT.htm
 
Il est hyper léger (290 ko), c’est un freeware (mais on peut récompenser son auteur) et il est simplissime d’utilisation : il affiche successivement des écrans noir, blanc, rouge, vert, jaune, bleu ce qui met en évidence les défauts éventuels de l’écran.
 
Pour finir, je vous précise que je suis retourné avec mon écran sous le bras sur le lieu d’achat : non seulement on me l’a repris sans discuter pour faire l’échange, mais en plus le technicien a accepté de tester le nouvel LCD pour éviter que je reparte chez moi avec un nouveau problème. Chapeau bas ! Dans ces conditions, je leur fais la pub qu’ils méritent : Il s’agit du BHV-Rivoli à Paris dans le 4è arrondissement, au 5è étage et plus particulièrement le SAV.
 
Meilleures salutations à tous.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:04:03    

C'est bien plus sur d'acheter les écrans LCD au magasin en grande distribution que sur internet, c'est un exemple de plus...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed