A propos des moniteurs LCD de chez EIZO - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 13-09-2004 à 13:18:11
Merci pour ces infos. Ta remarque sur le contraste 1000:1 du 768 me refroidit un peu (c'est ce modèle que je visais)...
Marsh Posté le 13-09-2004 à 13:19:08
Tout ceci est tres interessant. Merci pour toutes ces precisions. J'envisage d'acquerir un L768 (qu'on trouve à environ 960 chez Grosbill). Je ne savais pas que les prix etaient aussi bas en Allemagne. Mais existe-t-il des sites de vente en ligne ou alors faut-il faire le deplacement ?
Quant à la garantie suite à un achat à l'etranger, c'est vrai que ça reste toujours coton. Ca merite reflexion...
Marsh Posté le 13-09-2004 à 13:47:38
Bonne source d'info, merci!!
Je suis aussi a la recherche d'un 19' LCD avec un bonne qualité d'affichage (le LCD doit remplacer mon actuel Viewsonic P95F).
L'utilisation que je vais en faire est principalement de la CAO + bureautique + Video, des jeux aussi ça va de soit mais c'est vraiment pas le gros de l'utilisation.
Quand au design je cherche quelque chose dépuré en version black et avec des bord décran fin !
Pour l'instant j'ai plus ou moins sélectionné le Eizo 768 car ça me parait le produit le plus sérieux et correspondant le mieux a mes attentes, même si le prix est un peut plus élevé que ces concurrent. J'avais en liste aussi le Viewsonic P919 et le dernier Sony mais bon j'ai aps trop le design du sony et le viewsonic a d'après les dire une dalle moins fine que le Eizo et surtout il a des problèmes de rémanence.
Une autre source pour ce que ça peut intéresser pour les écrans Eizo est la suisse. Pays qui a toujours été un gros consommateur de produit de cette marque et tout particulièrement dans le domaine pro.
J'ai pas encore vu tourne les LCD Eizo mais je connais bien leurs écrans CRT, c'est du matos increvable d'une qualité de fabrication irréprochable (j'ai pour le moment pas encore vue de Eizo partir a la benne )
@+
Marsh Posté le 13-09-2004 à 13:56:17
Pour Handi,
j'ai pas cherché longtemps pour trouver le site FM-SHOP à Berlin: fait de la vente en ligne pour l'étranger; cependant il faut les contacter par mail pour obtenir les frais d'expédition hors allemagne: j'ai lancé ma demande et attends la réponse; idem pour la garantie hors allemagne, le délai ainsi que la garantie o pixel mort (pour le L885 en S-IPS, maxi 5 pixels morts sur 1.9 millions ça doit pas trop ce voir! j'ai fait le test sur mon CRT EIZO T68 :crotte de mouche par ci par là:bah c'est pas trop genant finalement)
Pour 1065 euros le L885 (matos super pro), ça vaut le détour quand meme: le rapport prix/plaisir pour de la bureautique c'est inégalable! surtout pour du 20" en 20ms & pitch de 0.255mm.
Cependant je viens de remarquer qu'il n'y a pas le mode "Lightview" du LG1920P & EIZO L768 par rapport au L855;
Pas grave vue que l'on peut y accéder sous logiciel de calibration très rapidement en configurant des modes évolués enregistrés perso. au lieu d'appuyer sur un bouton on click à la souris! c'était bon de le sousligner car celà me semble une option très pratique.
Autre et dernier point: d'après le type de chez EIZO, la fonction de contraste constant quelques soit la l'ambiznce extérieure est super bon pour les yeux, surtout pour ceux qui travail longtemeps devant leur poste.
@+
Marsh Posté le 13-09-2004 à 22:58:53
Merci encore pour toutes ces infos matsoupe.
Je vais voir ça de suite !
Marsh Posté le 14-09-2004 à 01:09:46
la qualité des couleurs des EIZO (j'ai vu le L768 à Surcouf) est imbattable,il est réaliste et ne cherche pas à flatter comme sur d'autres; maintenant connaître une telle différence de prix en France entre les enseignes (EIZO pas assez distribué) il y a de quoi être estomaqué !
Marsh Posté le 14-09-2004 à 12:58:08
Bonjour,
pour Henrimichel: effectivement j'avais constaté la meme chose avant d'acheter mon EIZO T68 (vu au surcouf mais acheté en province au meme prix):les couleurs sont très belles et contrastées; mais attention quand meme car à l'époque (1998) le type du stand EIZO trafiquait les réglages des autres écrans de maniere à faire resortir les qualités des EIZO et d'agraver les défaut des écrans des autres marques car finalement le stand vends surtout des EIZO, le reste des marques étant là pour meubler et magnifier les EIZO; en 1998 donc j'hésitai entre un mitsubishi diamondtron à écran plat et l'EIZO T68; je ne comprenais pas pourquoi le meme écran mitsubishi du stand concurrent pas très loin avait une bien meilleure image que celui du stand chez EIZO; je fais venir le revendeur pour lui faire constaté la chose et lui demande de faire les réglages necessaires pour améliorer le rendu; le type n'a pas été content du tout et très embarassé de voir que j'avais découvert la supercherie !!!
Alors chers clients potentiels faites bien attention, allez voir les concurrents d'EIZO un peu partout sur la foire et contaster qu'il n'y a pas d'entourloupe de ce coté; ceci dit la netteté d'affichage était meilleur sur le mitsubishi, mais les couleurs chatoignantes de l'EIZO furent imbattables en terme d'éclat, de profondeur etcc..
j'ose à peine imaginer ce que cela va donner sur un L885 avec la super netteté en plus !!! c ça le progrès...
Cependant je suis un peu perplexe au sujet du test chez tomshardware guide, ça ne correspond pas vraiment avec les autres banc d'essai tout pays confondus; celà dit ça ne veut pas dire que les critiques de tomshardware guide soient exagérées d'ou mon sentiment un peu mitigé maintenant: s'agit-il d'un écran (EIZO L885) uniquement fait pour les arts graphiques ou aussi et surtout pour la bureautique?
Ah que j'aimerai en voir un en vrai ça serait tellement plus facile...
@+
Marsh Posté le 14-09-2004 à 15:05:22
Et Eizo face à LaCie, notamment le L768 face au Photon Vision 19, qu'est-ce que vous en pensez (en dehors de la différence de prix)?
Marsh Posté le 18-12-2004 à 20:02:30
je ne puis pas attendre au Eizo L778. pour des vidéos et des jeux, quel est mieux... le Eizo L768 ou le L788?
ou est meilleur le samsung 193P qui a le panneau amélioré?? (20ms)
merci!
Marsh Posté le 13-09-2004 à 12:15:06
Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon moniteur LCD pour de la bureautique surtout.
Après discussion avec le service commerciale d'EIZO, voici en vrac pour vous aider à choisir:
* EIZO fait fabriquer ses dalles sur cahier des charges spéciales (idem pour les écrans CRT)
* dalle PVA sur L768 & S-IPS sur L885; d'après EIZO la dalle du L885 est un cran au dessus de celle du L768; par contre pour de la vidéo le L768 est un tout petit peu mieux en terme de rapidité et encore (donc les 25 ou 20 ms c pas très représentatif)
* la dalle du L768 annonce un contraste de 1000:1 contre 500:1 du L885, cependant il ont augmenté la luminosité de la dalle PVA au lieu d'améliorer la profondeur du noir. donc en terme de rendu global les 2 modèles sont à égalité sauf pour la vitesse 'd'allumage/extinction des pixels (+ rapide sur L768)
* Concernant la garantie 0 pixel mort de EIZO: FAUX! au départ de l'importateur, c'est à partir du 6eme pixel mort (dur dur sur du PVA), cependant ont peut acheter en Allemagne chez FM-SHOP pour 37 euros de plus la garantie 0 pixel mort (verification du matériel faite chez EIZO & non chez le revendeur).
* Concernant maintenant la garantie: si on achète en Allememagne, la garantie joue auprès de l'importateur Allemand & non auprès de celui en France: donc méfiance au sujet de la prise en charges des frais de transport sous garantie sous 48h au déballage (à approndir);
(quand memme le L768 à 720e au lieu de 1200e à Surcouf !!!!!!!!!)
* Pas de Hub pour souris & clavier sur le L768; cependant il y en a un pour calibrer l'écran via logiciel sous USB dédié.
* Pourquoi Très cher en France & pas en Allemagne: parce que la culture allemande est beaucoup plus basée sur la qualité qu'en France: EIZo est donc très présent en Allemagne d'ou des prix très compétitifs.
* Le L768 pivote en mode portrait mais EIZO ne donne plus le soft pour le faire (trop de probleme de compatibilité logiciel avec windows, maj du soft etc...) faut avoir alors la cg qui le fait (perso j'ai une matrox p650 et il parait qu'il vienne de sortir le soft pour le faire, aconfirmer)
* La qualité en DVI est bien meilleur qu'en VGA pour les 2 écrans cités; on peut aller jusqu'a 10m sans perte de qualité, a condition d'utiliser un très bon blindage: le cable est parait il assez cher. jai entendu dire que NEC avait sortie un amplificateur (analogique VGA ou DVI numerique je ne sais pas) pour porter le cable de liaison jusqu'a 100m !!!!! (c pour l'industrie je crois)
* Pas de maj acteullement pour le L855 (pas en 2004 ni en 2005 avoir)
* la visisbilité latérale est quasi identique en dalle PVA qu'en S-IPS, ça se vaut sur du haut de gamme.
sinon pour ceux qui trouve que la résolution 1600*1200 fait trop petit, après avoir changer la taille de police sous windows + redeammaraage, on se retrouve avec une police de taille comparable entre du 1280 & 1024 sous toutes les applications.
Autres points: bien des gens parlent du taux de razfraichissement 75hz meilleur que 60hz sous LCD: ben ça change rien car il n'y a pas de balayage sur du LCD: faites l'expereince entre du 120 & du 60hz c'est pareil, meme que 60hz DVI c mieux que 75 en VGA.
voilà, si vous voulez réagir à tout cela, ben ça sera avec plaisir.
pour ma part j'hésite encore entre le L768 & le L885 (la finesse du point me fait bien envie) mais avoir 2 L768 étendu c'est il pas mieux qu'un seul L885? qui a fait l'expérience SVP?
BOn si quelqu'un peut me faire part de son expérience sur EIZO et aussi sur l'achat en ALLEAMAGNE j'en serai très content car je suis un tout petit peu frilleux de se coté.
@+
pS: désolé de ne pas avoir mis de smiley pour adoucir car c'est déjà assez long d'écrire tout ça correctement!!!)